Partir à l'arrache au Népal

T

Tymk

Membre
10 Avril 2010
2
0
5
PARIS
Salut,

Je ne suis pas un pro de l'organisation et franchement je n'aime pas ça. La plupart du temps je prends juste un billet aller, un sac, un mois de vacances et j'avise sur place.

N'étant pas inconscient, je me renseigne quand même sommairement pour ne pas oublié l'essentiel.

Je recherche donc les conseils de personnes avisées (ou pas). C'est aussi l'occasion de me faire part de vos expériences et de me dire ce qu'il ne faut pas manquer.

Je précise juste que je suis en bonne condition physique mais que ne recherche pas forcément le défi sportif. Je suis beaucoup plus intéressé par l'immersion culturelle.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'éviter la catastrophe :wink:

--
Tymk
 
T

Tymk

Membre
10 Avril 2010
2
0
5
PARIS
Bonjour,

Intéressante cette lecture. Merci pour le lien. J'imprimerai la page avant de partir !

Juste une petite question technique. Pour avoir un billet pas trop cher, à quelle période vaut-il mieux le réserver ? au plus tôt ? un mois avant ? au dernier moment ? (cette dernière option est ma préférée :wink: )

Je précise que je compte partir entre mie-octobre et mie-novembre. A priori, la période la plus chargée...

A titre indicatif, combien faut-il compter pour un billet à tarif honnête ?

Je ne pose pas de question sur les compagnies aériennes, j'ai cru voir un post qui traitait du sujet.

Tymk