Partir à Madagascar avec un enfant de 10 ans

  • Auteur de la discussion Mehdi Nicolas
  • Date de début
M

Mehdi Nicolas

Nouveau Membre
24 Mai 2011
1
0
3
SAVOIE
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais connaître vos expériences personnelles...
Nous souhaitons, mon mari et moi partir à Madagascar avec notre fils de 10 ans adopté dans ce magnifique pays dont nous sommes litéralement tombé amoureux.
Mais la question c'est où ?
A Majunga, Diego, Nosy Be, Tamatave...Il est vrai que dans toute ces villes il y a des écoles françaises...
Nous aimerions reprendre en gérance une auberge, chambre d'hôte, où gite d'étape avec des bungalows dans un coin un peu touristique...
Qu'en pensez-vous ? Notre projet vous paraît-il réalisable ?
Merci pour toutes vos réponses et expériences avec un enfant que nous attendons nombreuses.
A très vite, j'espère. Gabrielle
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonsoir, attention il y a des collèges français dans beaucoup de ville à Madagascar, mais pour le lycée français il n'y a que Diègo, Tamatave, Fianarantsoa et bien sure Tana. Mais les projets de fermeture sur les lycées se font entendre à Fiana et Diégo. Tamatave a mon avis suivra, la France laissera des lycées que dans les capitales vu les restriction. Pour votre affaire, si vous cherchez un endroit touristique Diégo serai le plus développé mais c'est assez cher. Je pense que Tuléar serai une destination qui va s'ouvrir de plus en plus au tourisme. Bonne continuation. Laurence
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour Gabrielle, votre demande de vacance à Mada, il y a beaucoup de trajet à faire autour de pays magnifique come vous avez dis.Je peux vous détailler qeulque programmes et je suis un guide organisateur et tour opérateur aussi. Je peux vous offrir une magnifique circuit aucune trop des touristes et puis beaucoup de chose à voir.Pour l'école Français et L'alliance Français, il y a beaucoup ici à Madagascar come Antananarivo, Tamatave,Fianarantsoa, Tuléar, Majunga.....Voice quelque idées si vous voulez choisir:
Parti 1: Circuit vers le sud de Madagascar. Toujour partir à Tana capital puis passer à Antsirabe( visiter beaucoup de chose, source thermal, plusieus marche et atélier...-Ambositra( centre artisanal-Ranomafana( natioanal parc, foret himude, )- Fianarantsoa-Manakara( en train en paratnt Fianarantsoa)-Isalo (parc natioanal) et Tuléar en continuant à Ifaty( belle plage, paradise de plonger...) cet circuit environ 10 jours
Partie2: Entre Tana to Morondava ( avec la descente du fleuve Tsiribihina en pirogue local,
Partant à Antananarivo et puis conduire jusqu'à Antsirabe et puis nuitée .Continue encore la deuxième jour jusqu'à Miandrivazo village ( place d'embarquadaire de la descente ). Descente 2 joue et demi avec plein nature , tout est en état chauvage, calm , beaux paysage et voir lémuriens vive dans la nature , pendant la descente on fait buvouac pendant 2 nuit. Puis aller au tsingy de Bemaraha en 4x4 pendant 3 jours( 1 jour aller après la decsnete , 1 jour visite et 1 jour retour Morondava en passant l'allée de Baobab. Tsingy est une roche calcaire,. Cet trajet pendant 8 jours et puis vous pouvez prendre l'avion en destination de Morondava -Tuléar et puis rémonte en voiture étape par étape avec une voiture jusqu'à Tana dans quelque jours.
Partie3: circuit vers l' Est
Partir Tana-visite le parc Périet Andasibe et puis partir encore jusquà Tamatave après la visite et voir le plus garnd lémurien du monde indri indri -après Mahambo plage et puis rémonter jusqu'à Soaniera Ivongo pour prendre le bateau pour transfer à Saint Marie ( île) , voir la balaine, plage, lemurien et puis relax et rétour en avion sur Tana.
On peut organiser en passant le canal de pangalane et puis visiter le palmarium reserve ( plus de 10espèces de lémurien, endroit plus calm.
Toute le trajet, il y a beaucoup de choix d'hotel , bungalow, chambre d'hote et pour dormir dans un endroit calme , pas beaucoup de touriste, depend de votre vacance , dans quel mois?
Je peux vous donner en détail de circuit quand on répond et vous pouvez choisir quel sont voeux préfère.
je vous attend votre réponse
cordialement
subrise
 
F

fritzou974

Nouveau Membre
5 Septembre 2011
3
0
3
reunion
tulear fort dauphin

Je serai a mada en oct nov . je compte faire le trajet Tana tulear fort dauphin tana en 4X4 ... Je recherche des personnes interessées pour partager les frais ...

je voudrais aussi visiter les tsingy en novembre ... si vous etes interessé par une partie ou par tout le trajet merci de me contacter :[Edit Shubi: merci d'utiliser la MP du forum]
A bientôt
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonjour, vous n'êtes pas du tout sur le bon sujet. Au départ c'était s'installer avec un enfant de dix à MADA. Sujet posté surement comme ça un jour au réveil, vu qu'il n'y a aucune réponse ni intérêt par la suite aux réponses données sur le Forum. Cordialement. Laurence :roll: