voyages de noces à Madagascar du 15 juillet au 12 août 2007
Bon jour,
nous partons en voyage de noces à Madagascar et nous serions ravis d'avoir quelques conseils. C'est la première fois que nous écrivons dans ce forum mais déjà nous l'avions consulté et c'est pour nous une mine d'informations !
Notre projet : nous arrivons à la capitale le 15 juillet au soir et notre but est d'aller d'abord près d'Anakao où une amie nous prête une maison.
Nous restons à Mada jusqu'au 12 août donc nous avons envie d'en profiter et de ne pas passer tout notre temps dans les transports.
Nous pensons dormir le 15 au soir juste à côté de l'aéroport et le 16 à 7h du mat prendre l'avion pour Tuléar. Les avions ne semblent pas très fiables, dixit notre guide de voyage, est-ce que nous avons une chance de l'avoir ? Et combien d'heures avant faut-il être à l'aéroport ? En France on conseille 2 heures avant, est-ce bien ?
L'endroit où nous désirons nous rendre se nomme "Mangily village", en fait je ne sais pas exactement où c'est, j'ai compris que c'était proche d'Anakao. Toujours sur notre guide du routard il est dit que la route entre Tuléar et Anakao est compliquée et qu'il vaut mieux prendre le bateau,
qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'on peut réserver avant ? ou à voir directement sur place le 16 au matin ?
Et ensuite j'imagine qu'à Anakao nous pouvons trouver un "taxi" pour Mangily facilement ?
Nous pensons rester dans ce coin là environ 9- 10 jours, est-ce trop ou correct selon votre avis ? Et aller voir les petites îles en face, ...
Et ensuite nous avons envie d'aller à l'île Sainte-Marie et île aux nattes retrouver des amis qui viennent aussi de France.
Combien de jours en "taxis" pour aller de Mangily- Anakao jusqu'à Sainte-Marie ? Et quel est le prix environ en "taxis" pour 2 personnes ?
ou vaut-il mieux prendre à nouveau l'avion ? Peut-on réserver l'avion sur place ? est-ce que l'on peut trouver un avion qui fait Tuléar-Tamatave ? ou faut-il passer par la capitale ?
Que de questions !!! j'ai peur que mon message soit un peu long...
Merci beaucoup de nous répondre pour l'une ou l'autre de nos questions.