Partir à Madagascar : Besoin d'aide ?

S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
Bonjour, originaire de Madagascar , je souhaites vous apporter mes expériences et mes savoirs faire sur tout ce qui concerne vos projets de voyage chez nous .Veloma :coucou:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Veloma,

J'ai déplacé ton message dans ce salon dédié au voyage à Madagascar.

Merci pour ta proposition d'aider les futurs voyageurs ! :)

N'hésite pas à nous faire découvrir ton pays en répondant par exemple aux messages présents de ce salon.

A bientôt
Michaël

L

Laurie

Membre
30 Janvier 2007
2
0
8
PARIS
quelle région pour 10 jours ?

Bonjour !!

merci pour ta proposition !! Je pars 10 jours en mars, et j'aimeri savoir si:
c'est vraiment encore la saison des pluies ? quel temps je peux prévoir ?
de plus pour 10 jours, je ne pourrai pas tout voir :-(, quelles régions tu recommandes ?

Merci,

A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
voyages de noces à Madagascar du 15 juillet au 12 août 2007

Bon jour,
nous partons en voyage de noces à Madagascar et nous serions ravis d'avoir quelques conseils. C'est la première fois que nous écrivons dans ce forum mais déjà nous l'avions consulté et c'est pour nous une mine d'informations !
Notre projet : nous arrivons à la capitale le 15 juillet au soir et notre but est d'aller d'abord près d'Anakao où une amie nous prête une maison.
Nous restons à Mada jusqu'au 12 août donc nous avons envie d'en profiter et de ne pas passer tout notre temps dans les transports.
Nous pensons dormir le 15 au soir juste à côté de l'aéroport et le 16 à 7h du mat prendre l'avion pour Tuléar. Les avions ne semblent pas très fiables, dixit notre guide de voyage, est-ce que nous avons une chance de l'avoir ? Et combien d'heures avant faut-il être à l'aéroport ? En France on conseille 2 heures avant, est-ce bien ?
L'endroit où nous désirons nous rendre se nomme "Mangily village", en fait je ne sais pas exactement où c'est, j'ai compris que c'était proche d'Anakao. Toujours sur notre guide du routard il est dit que la route entre Tuléar et Anakao est compliquée et qu'il vaut mieux prendre le bateau,
qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'on peut réserver avant ? ou à voir directement sur place le 16 au matin ?
Et ensuite j'imagine qu'à Anakao nous pouvons trouver un "taxi" pour Mangily facilement ?
Nous pensons rester dans ce coin là environ 9- 10 jours, est-ce trop ou correct selon votre avis ? Et aller voir les petites îles en face, ...
Et ensuite nous avons envie d'aller à l'île Sainte-Marie et île aux nattes retrouver des amis qui viennent aussi de France.
Combien de jours en "taxis" pour aller de Mangily- Anakao jusqu'à Sainte-Marie ? Et quel est le prix environ en "taxis" pour 2 personnes ?
ou vaut-il mieux prendre à nouveau l'avion ? Peut-on réserver l'avion sur place ? est-ce que l'on peut trouver un avion qui fait Tuléar-Tamatave ? ou faut-il passer par la capitale ?
Que de questions !!! j'ai peur que mon message soit un peu long...
Merci beaucoup de nous répondre pour l'une ou l'autre de nos questions.

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
madagascar en juillet

bonjour
tout d'abord si vous devez prendre l'avion mieux vaut réserver car à cete période c'est touristique
pour manguily ça n'est pas à anakao mais à ifaty et on y va en véhicule depuis tuléar par une mauvaise piste ( 15 km en 1h 30 à peu près) si non là bas c'est bien
pour anakao on y va depuis tuléar ( ou saint augustin) en bateau moteur ou pirogue à balancier ( moins cher et beaucoup mieux si la mer est calme) bien se renseigner avant sur la fiabilité du bateau

sur le site en lien il est question de ifaty et anakao

beaucoup de touristes font le trajet tana tuléar avec chauffeur guide et reviennent à tana en avion; donc le chauffeur revient à vide ; peut etre faut il profiter d'un retour à vide trouvé à ifaty avec un guide qui en 2 jours peut vous ramener ( dommage en si peu de temps) ou mieux en 4 ou 5 jours

pour aller de anakao à ste marie il faut prendre depuis tuléar : le taxi brousse ( 2 jours) ou une ligne de madabus ou l'avion jusqu'à tananarive ; depuis tana avion pour ste marie ou idem bus ( 1 jour) + bateau ( a partir de tamatave une compagnie prend en charge pour bus + bateau de tamatave à ste marie)

b onne vacances