Partir à Miami

  • Auteur de la discussion jessy06150
  • Date de début
J

jessy06150

Nouveau Membre
21 Mars 2013
1
0
2
Cannes
Bonjour,

j'ai 20 ans je voudrais partir a miami mais je ne sais pas ce qu il me faut comme papier je lis qu'il me faut un visa remplir le esta mais que la france a un programme d exemption du visa sous certaine condition...

Enfin bref je suis perdu donc je vous expose ma situation et je vous demande de me dire que faire si vous avez ete ds la meme situation ou etent mieux renseigné :

J'ai 20 ans je travaille en france depuis 2 ans et bien entendu je compte aller a miami en temps que touriste et peut etre trouver une entreprise qui changerai mon statut de touriste et essayer de me faire obtenir la carte verte ( 0.95 % de chance ).

mais donc j ai un passeport valide obtenu en 2012 ( qui m a servi a mon premier voyage nosy be , madagascar !! ) et une carte d'identité elle aussi valable et je compte partir avc 5000 euro environ et rentrer quand il me reste un peu plus que
l argent juste pour mon billet d'avion retour...

est je besoin d'un visa ou mon passeport et le esta suffisent ils? si j ai besoin d un visa lequel ?? et pour un visa doit on obligatoirement monter a paris au consulat de paris comme je l'ai lu ( ca ne m arrangerai pas j habite sur la cote d azur mddrrr )

merci d avance pour vos reponses si reponses il y a ;) :shock:
 
C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
voyage a miami

Coucou, pour aller a Miami comme pour tout les Etats Unis il te suffit d'avoir un passeport récent, ce qui est ton cas et de demander un ESTA (possible par internet avec un cout de 14 €, valable 2 ans) cela te donne droit a un séjour maxi de 3 mois par an, fractionable a ta guise et uniquement pour le tourisme. audessus de cette durée il faut un visa. Bon voyage