Partir à Montréal pour travailler

M

max.pey

Membre
5 Octobre 2010
5
0
8
France
Bonjour, j'envisage de partir à Montréal. On m'en a dit que du bien. Il y'a seulement quelques infos dont j'ai besoin...
Est-il possible d'arriver à trouver des jobs en étant français dans le bar ou la restauration.
Quel visa faut il ?
Est-il possible de s'intégrer dans un milieu anglophone sans parler bien l'anglais ?
Pour le logement, quelles sont les options ?

Merci !

Maxime
20 ans

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il vous faut un PVT qui vous permet de rester ici 1 an et de travailler légalement.
Sinon, c,est soit la résidence permanente ( 1 an d,attente environ pour l'obtenir) soit un visa de travail ( mis impossible à avoir sans un travail bien précis et sans avoir un employeur avant de partir)

voici le lien de l'ambassade, tout y est expliqué:
http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... =46&menu=L

bye

S

Sirène

Nouveau Membre
6 Octobre 2010
1
0
4
France
La vie à Montréal est très agréable et c'est facile de trouver un boulot de serveur. Je te conseille de prendre un permis vacances travail (PVT) qui te permet de travailler au canada pendant un an avec n'importe quel employeur. Tu peux en changer, t'arrêter, faire du tourisme, ce qui t'offre une grande liberté. Tu peux te renseigner sur le site pvtistes.net. Tout est très bien indiqué. Le seul problème, c'est qu'il y a des quotas (7000 PVT autorisés en 2010) Donc il faut s'y prendre tôt (en général on peut commencer à s'inscrire en novembre pour partir l'année suivante.)
Après l'année passée à Montréal, tu pourras demander ta résidence permanente pour continuer à travailler si tu as un employeur(et si tu le souhaites bien sûr !)

Les canadiens francophones ou anglophones te parlent facilement. Toutefois, on ne perfectionne pas vraiment son anglais à Montréal, car les jeunes sont presque tous bilingues, et quand les anglophones s'aperçoivent que tu es français, ils te parlent généralement en français.

V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Travailler au Canada

Bonjour, vas sur ce site:http://canada.pvtistes.net/qui-sommes-nous/

M

max.pey

Membre
5 Octobre 2010
5
0
8
France
Merci pour vos réponses enrichissantes. Sinon savez vous dans quelle autre ville je peux m'intégrer pour perfectionner mon niveau très bas en Anglais. Ou malgré l'handicape de la langue on peut trouver du travail. Ottawa ? Merci

M

Max2voyages

Membre
24 Octobre 2010
5
0
5
France
www.max2voyages.com
Merci pour vos réponses enrichissantes. Sinon savez vous dans quelle autre ville je peux m'intégrer pour perfectionner mon niveau très bas en Anglais. Ou malgré l'handicape de la langue on peut trouver du travail. Ottawa ? Merci
Le Québec est très bien également.
Et tu pourras perfectionner ton anglais peut être plus facilement :)