Partir au brésil avec un aller simple

G

Gaétan777

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
lyon
salut a tous!

voila on est en train de préparer un voyage de 6mois en amérique du sud, on voudrais en fair plus ou moins le tour :D .

on voudrais donc prendre un aller simple pour le brésil, ne sachant pas d'ou on va reveni 6mois plus tard... mais est ce que c'est possible de partir au brésil avec un allé simple? vont'il nous laisser embarquer :roll: ?

merci bien!
 
G

grdimal

Membre
29 Février 2008
10
0
10
brasilia
bonjour,

si tu as la nationalité brésilienne , pas de problème. sinon on va te demander ton retour à la douane. et puis ya pas une grosse différence de prix. en tous les cas je te conseil un A/R au cas ou il arrive un pépin, on ne sait jamais.
 
D

dodsc25

Membre
6 Décembre 2007
32
0
18
metz 57
bonjour grdimal , je repond pour gaetan car nous partons ensemble , nous n'avons pas de nationalité bresilienne , si nous prenons un retour nous pouvons le changé dans un autre pays ? nous repartons pas du bresil
 
G

grdimal

Membre
29 Février 2008
10
0
10
brasilia
Oi,

TU peux toujours prendre un aller si tu peux justifier d'un retour dans un autre pays, je pense que ca marche. Sinon renseigne toi au consulat brésilen à Paris, ils te donneront des infos.
Un billet est nominatif, donc normalement tu ne peux pas le revendre. le mieux est de se renseigner dans une agence de voyage ou à la compagnie d'avion, ils pourront te renseigner bien mieux que moi.
 
D

dervoyage

Membre
Salut Gaetan,

En 2002, j'ai essayé de prendre l'avion avec un aller simple Paris-Brésil via la compagnie TAM. Ils ont refusé que je monte dans l'avion et m'ont fait acheter un billet pour le Paraguay (remboursable), un billet de sortie du territoire à presenter à l'immigration au cas où, car sinon la compagnie se fait réprimander par les autorités brésiliennes. Bien sûr quand je suis arrivé au Brésil personne ne m'a rien demandé !!!
Pour plus d'infos sur cette expérience, je t'invite sur mon site web dans le récit Brésil de mon tour du monde.
 
D

dodsc25

Membre
6 Décembre 2007
32
0
18
metz 57
merci pour votre reponse dervoyage, je vois que vous etes de vileneuve d'asq j'y et bossé pendant 2 mois ainsi q'a helemes vous connaissez peu etre
 
M

mosaic

Membre
24 Mars 2009
2
0
6
france
ALLER SIMPLE BRESIL

je ne sais où tu veux commercer ton voyage au brésil mais tu as une option c'est de prendre un aller simple pour cayenne et de là tu peux entrer au Brésil sans problème. Ma fille vient de le faire, elle est passée par l'amazonie et est maintenant au Pérou.
 
N

Ng2f3a2

Nouveau Membre
24 Octobre 2015
3
0
1
32
Bonsoir à tous, je souhaite également partir au Brésil au mois de janvier et visiter le plus de pays d'Amérique latine, j'ai déjà mon billet d'avion qui est un aller simple et non remboursable, après quelques recherches des problèmes peuvent arriver (assr rare d'après les témoignages vu sur le net) avec les compagnies pour rentrer dans le pays avec un aller simple.
Je me demande si on débarque au Brésil avec un aller simple et qu'au préalable je réserve un billet de bus d'une compagnie bolivienne ou autre pays voisin est-ce suffisant pour justifier ma sortie du bresil?

Je vous souhaite une bonne soirée
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le Brésil demande officiellement un billet de retour ou de continuation pour entrer dans le pays. Dans la pratique celui-ci est rarement demandé à la frontière.
Mais les compagnies aériennes ont l'obligation, lors de l'embarquement, de vérifier que les passagers sont en règle vis à vis du pays de destination. Au nom de cette règle une compagnie aérienne peut refuser de vous embarquer si vous n'avez pas de billet de retour.