Partir au chili

  • Auteur de la discussion Etienne normandie
  • Date de début
E

Etienne normandie

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
Normandie
Bonjour à tous
je suis étudiant, et aimerais partir voyager cet été au Chili...est-ce que le camping est un moyen conseillé au Chili?
Quelles compagnie aérienne permettent d'obtenir des billets france-chili au + bas prix??
quels contacts sont indispensables une fois arrivé la-bas??

merci à vous....
 
G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
Hola,
lorsque tu parles de cet été, tu veux dire l'été européen, je suppose. Ici ce sera l'hiver car le Chili est dans l'hémisphère sud, alors le camping ce n'est pas la meilleure des solutions. Il y a de nombreux hostals ou B&B avec différents prix en rapport au confort et aux services proposés. Cela commence à 5000 pesos environ 8 euros.
La région à visiter à cette période est le nord (San Pedro de Atacama entre autres) jusqu'au centre, Santiago et Valpraiso. Dans le sud, il fera froid et pluvieux.
Actuellement, la compagnie aérienne la moins chère est la TAM via Sao Paulo, mais il y a des opportunités dans chaque compagnie. Air-Madrid, une compagnie de charter qui avait fermé ses portes il y a 2 mois, a été reprise par une compagnie allemande LTU. Va voir sur le site leurs prix, c'est un départ de Madrid, mais avec Esay-jet, tu peux rejoindre Madrid à moindre coût.
A ta disposition pour d'autre renseignements. Je vis à Viña del Mar, à côté de Valparaíso.
 
E

Etienne normandie

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
Normandie
Précisions...

merci beaucoup..
et qu'en est-il des auberges de jeunesses?
puisque c'est effectivement l'hiver en juillet-aout, le Chili (le nord puisque tu me le conseille) est-il une destination prisée?
en tout cas merci pour tes premières infos..

Etienne
 
G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
Re: Précisions...

merci beaucoup..
et qu'en est-il des auberges de jeunesses?