Partir au chili

  • Auteur de la discussion Etienne normandie
  • Date de début
E

Etienne normandie

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
Normandie
Bonjour à tous
je suis étudiant, et aimerais partir voyager cet été au Chili...est-ce que le camping est un moyen conseillé au Chili?
Quelles compagnie aérienne permettent d'obtenir des billets france-chili au + bas prix??
quels contacts sont indispensables une fois arrivé la-bas??

merci à vous....
 
G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
Hola,
lorsque tu parles de cet été, tu veux dire l'été européen, je suppose. Ici ce sera l'hiver car le Chili est dans l'hémisphère sud, alors le camping ce n'est pas la meilleure des solutions. Il y a de nombreux hostals ou B&B avec différents prix en rapport au confort et aux services proposés. Cela commence à 5000 pesos environ 8 euros.
La région à visiter à cette période est le nord (San Pedro de Atacama entre autres) jusqu'au centre, Santiago et Valpraiso. Dans le sud, il fera froid et pluvieux.
Actuellement, la compagnie aérienne la moins chère est la TAM via Sao Paulo, mais il y a des opportunités dans chaque compagnie. Air-Madrid, une compagnie de charter qui avait fermé ses portes il y a 2 mois, a été reprise par une compagnie allemande LTU. Va voir sur le site leurs prix, c'est un départ de Madrid, mais avec Esay-jet, tu peux rejoindre Madrid à moindre coût.
A ta disposition pour d'autre renseignements. Je vis à Viña del Mar, à côté de Valparaíso.
 
E

Etienne normandie

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
Normandie
Précisions...

merci beaucoup..
et qu'en est-il des auberges de jeunesses?
puisque c'est effectivement l'hiver en juillet-aout, le Chili (le nord puisque tu me le conseille) est-il une destination prisée?
en tout cas merci pour tes premières infos..

Etienne
 
G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
Re: Précisions...

merci beaucoup..
et qu'en est-il des auberges de jeunesses?
puisque c'est effectivement l'hiver en juillet-aout, le Chili (le nord puisque tu me le conseille) est-il une destination prisée?
en tout cas merci pour tes premières infos..

Etienne
J'avoue ne rien savoir surles auberges de jeunesse, je suis plus concerné par des auberges de pré-vieillesse, humour!! Mais regardes sur le site des auberges si il y a des établissements au Chili. Je vais de mon côté regarder ce qui existe, ok?
Il y a sur le forum deux posts de personnes qui ont visité récemment San Pedro de Atacama et tu trouveras une mine d'infos.
Mais rappelles toi l'adage:
"qui cherche, trouve" Alors, je te laisse organiser ton circuit à ta guise et je suis à ta dispo pour des renseignements plus techniques.
A +
 
E

Etienne normandie

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
Normandie
Ce mois d'aout est il touristique au nord Chili??
est ce que la capacité hoteliere (de logement d'une manière générale), est comble? doit-on s'y prendre de longue date pr reserver, ou est ce possible de voir ca une fois sur place afin d'avoir une + gde liberté d'itinéraire???
de mm pour les transports, et notamment les bus...

ciao à tous
 
G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
:soleil: Pour ce qui concerne les B&B ou les hostals, il y a suffisamment de capacité pour trouver de la place sur place. Le seul risque est que les chambres à tarif économique soient déjà occupés.
Quant aux bus, i y a de nombreuses compagnies qui offrent leurs services, comme Pullman ou Turbus. Visites leurs sites pour avoir une idée des prix selon ton itinéraire.
 
N

nordine

Membre
6 Mai 2007
4
0
7
paris
voila je voudrais acheter un billet aller -retour sur internet et j'aimerais bien avoir des informations sur cette transaction si c'est risqué ou pas .car ,franchement les prix sont plus attractifs que dans les agences.merci pour les informations
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Nordine et bienvenue sur e-Voyageur,

voila je voudrais acheter un billet aller -retour sur internet et j'aimerais bien avoir des informations sur cette transaction si c'est risqué ou pas .car ,franchement les prix sont plus attractifs que dans les agences.merci pour les informations
En fait, les voyagistes en ligne proposent des prix plus bas car ils n'ont pas à supporter les coûts d'un réseau d'agences.
Ils permettent de réaliser des économies importantes pour les mêmes prestations vendues dans une agence traditionnelle en proposant les mêmes garanties et services. De plus, réserver une prestation de voyage sur Internet devient une pratique courante, efficace, rapide et très intéressante au niveau prix.
Il me semble cependant important de commander chez un voyagiste reconnu.

Tu trouveras sur ce site une page consacrée à la recherche de vols qui inclut un moteur de recherche exhaustif.
Ce moteur permet (suivant tes critères : départ, durée, formule, budget, aller simple, alelr-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des campagnies aériennes, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
:arrow: Comparer les prix des vols en temps réel
Il y a également sur cette page des offres directement de compagnies aériennes renommées.

Ce moteur de comparaison de prix voyage se trouve également à la fin de chaque sujet de discussion (celui-ci par exemple) en bas à gauche.

Pour les vols Low Cost (Compagnies aériennes à bas prix) :
:arrow: Compagnies aériennes Low Cost

Bonne recherche.

Michaël