Partir au Royaume uni pendant une année entière

  • Auteur de la discussion macglover
  • Date de début
M

macglover

Nouveau Membre
21 Octobre 2010
3
0
4
marseille
Bonjour,

Enseignant, j'ai réussi un entretien pour être en immersion dans un établissement anglais, soit à Glasgow en Ecosse, soit dans l'état du Kent en Angleterre. Je ne sais pas encore...
Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est (moyen), j'espère qu'une année complète fera de moi une personne suffisamment qualifiée dans cette langue.

J'aurais deux questions pour commencer :

Je souhaite avoir accès au wifi partout, je ne vais pas ouvrir de ligne BT, quel fournisseur me conseiller? A quel coût?

Ne sachant pas encore mon logement, si on va me guider à en trouver un (ce n'est pas certain), connaitriez-vous un site de location à l'année de meublé, chez l'habitant éventuellement à l'année, pas trop cher?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
 
M

Marcoli

Nouveau Membre
1 Juillet 2011
2
0
3
Paris
www.ef.com.fr
Bonjour,

En fait, recherchez une colocation sur un site tel que www.gumtree.com, ce site est très connu en Angleterre pour ses petites annonces, recherchez un "House Share" et dans la majeure partie des cas, il y a le wifi dans les colocations.
Vous pouvez simplement recherchez sur Google: "House share Kent"
Sinon il y a pas mal de cybercafé en Angleterre et pour quelques centimes vous pourrez aller sur internet.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
;)
 
M

macglover

Nouveau Membre
21 Octobre 2010
3
0
4
marseille
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai trouvé avec une coloc francaise un appartement mais je pense que la ligne fixe va être supprimée, puisque à un autre nom.

Nous souhaiterions avoir le tel fixe avec wifi (la télé pas nécessaire puisque aucun poste de télé.

Je vois les tarifs sur le site de BT mais très, pour ce type d'offre, ils ne semblent proposer que des contrats de 18 mois, ce qui est trop pour nous qui restons 11 mois.

Quels conseils pour avoir une ligne fixe et wifi?
Est-on obligé de passer par BT?

Vos conseils me seront d'une aide précieuse.

Cordialement
 
M

Marcoli

Nouveau Membre
1 Juillet 2011
2
0
3
Paris
www.ef.com.fr
Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions, ,vous n’êtes pas obliger de passer par BT,

vous avez TalkTalk qui propose des forfaits sans avoir besoin de payer BT mais il vous faut au moins avoir une prise téléphonique et généralement ils proposent des contrats de 12 mois.

Sinon vous avez Virgin qui fonctionne par le câble également et qui est le meilleur rapport qualité prix sans avoir besoin d'abonnement téléphonique.

Et Plus Net où vous n'avez pas de durée minimale mais par contre il vous faut une ligne BT...

Dernière solution prendre une clé 3G mais plutôt compliqué dans la mesure où ils demandent souvent plein de preuves que vous habitez en Angleterre depuis quelques années, un peu comme pour prendre un abonnement mobile...ils accepteront mais il faudra payer une caution car ils considèrent quand vous venez d'arriver que vous pouvez rester quelques mois ne pas payer vos factures et partir tranquillement dans votre pays.

Le conseil le plus important est de bien être sûr faire ces démarches dès votre arrivée après avoir ouvert votre compte en banque, d’ailleurs pour ouvrir un compte tenez vous prêt, prenez avec vous le maximum de pièces justificatives même s'ils n'y comprendront rien...et surtout essayez dans toutes les banques même dans des agences différentes de la même banque car ça peut être une étape compliqué dans certains cas.
 
J

JulienLondres

Membre
5 Septembre 2011
12
0
6
Londres
Bonjour,

J'avais opté pour Virgin lorsque je vivais en Angleterre, le problème c'est quand j'ai essayé de résilier suite à un déménagement, le service client était vraiment très mauvais... Mais c'était il y'a 3 ans donc cela peut avoir changé :)

Sinon, il existe des très bon sites pour comparer les forfaits, fait une recherche sur google Uk "compare broadband".

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !