Partir aux Etat-Unis pour apprendre l'anglais

M

Mario666

Membre
20 Avril 2009
3
0
6
France
Bonjour,
je m'appelle Frank et j'ai 19 ans. Je suis a l'heure actuelle en terminale,
et je voudrais apprendre l'anglais.
Jeune homme au paire m'interesse peu, je voudrais plutot pouvoir faire des petits jobs dans le pays.
Je préfèrerai aller aux Etats-Unis car j'ai vraiment envi de voir par mes propres yeux ce pays.
Donc si vous pouvez m'orienter, je vous en remercie.
Passez une trés bonne journée.
A oui! Pensez vous qu'une personne française (seule, sans amis francais) partant 10/12mois, saura parler anglais courament aprés son séjour ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Salut Frank,
Si tu veux aller aux USA pendant 1 an, il te faudra un visa. Tu peux y aller pour 3 mois avec un visa de touriste, mail ça ne te donne pas le droit d'y travailler...
Je suis partie comme toi à 19 comme fille au pair, c'est clair que c'est du boulot, mais si tu demandes que les enfants aient plus de 3/5/7 ans, tu auras tes journées libres pour prendre des cours ou te ballader. C'est possible de pouvoir parler "couramment" en 12 mois, à condition que tu te fasses des potes américains sur place et que tu bannisses les français!

Maintenant si tu ne veux vraiment pas t'occuper d'enfants, soit tu fais un séjour linguistique aux USA (mais ça coûte hyper cher), soit tu pars en Angleterre, là tu pourras bosser dans des bars, hôtels et restaurants et améliorer ton anglais.

Bonne chance!
 
M

Mario666

Membre
20 Avril 2009
3
0
6
France
Merci beaucoup, tu m'a bcp aidé. Un avi argumenté comme celui-là m'est précieux.
Cependant je ne sais pas si je suis dans la position de négocier sur l'age des enfants car je suis un homme et il parait qu'il y a trés peud 'hommes pris pour jf au pair.
Sinon tu as déjà entendu parlé du programme vacance-travail ? je recherche ca pour l'angleterre ou un pays anglophone sauf australie.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Contente de pouvoir t'aider!
Sans être sexiste, c'est très rare que les familles confient leurs enfants de moins de 2 ans à un jeune homme. Tu auras certainement des enfants de 8 à 13 ans. Garçon au pair est moins courant que fille au pair, mais ça devient de plus en plus normal, surtout dans des états comme la Californie.

Pour le visa vacances travail, oui je connais, j'avais failli faire une demande pour aller travailler en Nouvelle Zélande. Ca te permet d'habiter pendant un an dans le pays et d'y travailler en toute légalité. Ils n'en distribuent pas énormément chaque année, c'est pourquoi il faut faire sa demande le plus tôt possible. Sinon, tu as la possibilité du WWOOFing, où tu travailles 3-4 heures par jour dans des fermes ou autres, en échange d'un logement et des repas. Tu peux rester autant de temps que tu veux dans chaque famille et changer régulièrement, ce qui te permet de voir un maximum du pays.
Voilà le site anglais et un site pour les Français en Nouvelle Zélande.
 
E

e-traveller

Membre
18 Mai 2009
4
0
5
Paris
Salut Frank,

Comme toi à ton âge, je suis parti au pair aux Etats-Unis à Washington DC. C'était génial, j'y ai vécu 2 fois 9 mois...je devais rester à la base seulement une année scolaire, mais au bout des 9 mois, je me voyais pas rentrer en France! J'ai donc renouveller l'expérience pendant une année et ça dans la même famille. Je m'occupais de deux enfants (6 et 9 ans) dans une famille qui vivait dans le quartier d'Adams Morgan.

J'espère vraiment que tu pourras partir! En attendant ton départ, tu peux peut-être commencer à prendre des cours à distance ? Moi c'est ce que je fais depuis que je suis rentré en France pour ne pas perdre mon anglais! Ca me permet de garder mon niveau et surtout mon accent car je suis en relation avec un prof américain !

Si t'as des questions, n'hésite pas!

PS : Si ca t'intéresse de prendre des cours avant de partir, moi je te conseille Telelangue : cours anglais, c'est là ou je prends mes cours.
 
N

nounoumontreal

Membre
10 Juin 2009
1
0
5
montreal
Salut, moi c est Nermine je suis tunisienne, j ai 24 ans mais j ètudie à montreal,je veux partir aux ètas-unis pour apprendre l anglais,car j ai essayèe ici mais c est difficile; on parle français et avec mes amis je parle arabe,j aimerai bien partir a washigton car j ai un un ami qui reste pas loin,mais je sais pas comment je pourrai trouver un logement ou des petits jobs comme babysiter,car j ai pas les moyens d aller dans les grandes ècoles.si tu as quelques informations merci beaucoup.Nermine
 
B

brolys

Nouveau Membre
3 Avril 2013
1
0
2
New York
cours d'anglais pas chers

Bonjour,

Je suis actuellement à New York pour étudier l'anglais. Tu ne pourras pas trouver des cours gratuits d'anglais. Mais tu peux trouver des cours abordables et de qualité.
Pour ma part avant de partir je me suis beaucoup renseigné sur les différentes écoles à New York. On m'a conseillé Bell Language School. J'y étudie depuis Janvier 2013 et j'y suis pour 8 mois.
Je ne peux que te conseiller cette école. Elle est située à Brooklyn,à 20 minutes de Manhattan et surtout elle est pas cher!!
Au départ tu as un test de niveau pour être dans une classe adaptée à tes besoins. Ensuite tu monte de niveau en niveau au fur et à mesure de ta progression (basic, intermédiaire, intermédiaire confirmé et niveau avancé). Les professeurs sont très professionnels et à l'écoute si tu as le moindre problème. Personnellement je peux constater que me niveau a considérablement augmenté!! Ceci est due à l'organisation des cours divisés entre grammaire et oral.
Enfin, l'ambiance est super et des sortie sont régulièrement organisées.

J'espère que mon opinion t'aidera,
Brolys.