Partir aux Maldives en décembre-janvier 2008

  • Auteur de la discussion dj-link
  • Date de début
D

dj-link

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
Belgique
dj-link.spaces.msn.com
Bien le bonjour tout le monde,
alors voilà je compte partir (c'est certain) aux Maldives soit durant le mois de décembre prochain, soit janvier. Je ne me trompe pas ce sera bien la bonne saison pour partir là-bas? En me renseignant, tout est contredi l'un dit blanc et l'autre noir, et dans les agences de voyages certaines ne jugent visiblement pas important de préciser à leus clients s'ils ont choisi une bonne date pour leur destination ! (j'étais parti pour réserver en mai si une autre agence ne m'avait pas averti de l'erreur que j'étais en train de faire)
J'ai 22ans, je partirai avec ma copine, je cherche une île où le plus de sports qu'il est possible de faire aux Maldives soient disponibles. (jet ski? Catamaran? Location d'embarcations diverses? Parachute ascensionnel? Snorkeling? Autres?)
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est quant à l'animation en soirée et l'animation tout court? Nous aimons bien le calme, mais je pense (dites-moi si je me trompe, je suis novice sur le sujet) que de toute façon aux Maldives un minimum de calme doit régner partout, et donc nous ne serions vraiment pas contre l'une ou l'autre discothèque, possibilités de faire des rencontres... (rencontrer des gens tous différents les uns des autres est aussi une expérience que je trouve très enrichissante)
Et sinon, évidemment, je souhaiterais une île ou la faune et la flore est excellente (je suis déjà fan :roll: ) et où rien de "mauvais" ne vient gâcher la vue (débrits, hôtels en construction...)

Voilà voilà.

Je remercie d'avance celui (ceux) qui aura la gentillesse de me répondre. (je pense par exemple à toi, Woodibabalou, qui a l'air d'y connaître un rayon!) Cela m'aiderait énormément pcq franchement ce n'est pas toujours facile d'obtenir les bonnes informations au milieu de "requins" qui ne pensent souvent qu'à répondre avec leur porte-feuille en tête (agences de voyage)

Merci merci. :wink:
 
D

dj-link

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
Belgique
dj-link.spaces.msn.com
Re moi

Au fait j'ai oublié un dernier détail : s'il y a des possibilités de balades, en vtt ou autre, je suis preneur... (quoique vu la dimension des îles..)

et désolé pour le faute d'orthographe à "contrediT"
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Merci d'avoir pensé a moi pour les Maldives, je vais essayé de te renseigner le mieux possible avec ce que je sais...

Tout d'abord, décembre pour les Maldives est plutot une bonne saison sachant que le meilleur mois pour les Maldives et le mois de Février-Mars (Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril). Tu as raison de faire très attention a ca, bien souvent je renseigne des gens pour les Maldives et j'ai beau dire que Mai-Juin n'est pas une bonne saison, rien a faire ils partent quand même ces mois là !

En prennant la bonne saison, tu auras biensur du soleil, moins de pluie, et surtout une meilleur visibilité sous l'eau qui est plus qu'indispensable aux Maldives.

Les Maldives c'est avant tout la nature, si tu n'aimes pas la nature, la fargneinte, et l'eau, ce pays n'est pas fait pour toi. Mais crois moi que si tu aimes le Snorkeling, nager et l'eau, les maldives sont un réel paradis ! J'ai fait pas mal de Pays deja, j'ai 22 ans, et mon meilleur souvenir de vacances reste les Maldives, je compte d'ailleur y retourner cette hiver aussi :wink:.

Les maldives c'est le CALME, sur kuredu que j'ai fait, il devait y avoir une centaine de personnes voir plus, l'île est assez grande on a l'impression d'être seul sur la plage toute la journée ! Mais dieu que ca fait du bien d'être au calme une semaine, quinze jours! C'est ca les vacances, on a droit au bruit toute l'année, le calme, la nature, le soleil, les poissons de toute les couleurs, l'eau transparente...(Rien que d'en parler j'en bave ^^).

Certaines îles proposent des activités nautiques, sur KUREDU par exemple, il proposait des cours de planche à voile, catamaran etc gratuitement, mais pas de Jet Ski, car vous n'êtes pas sans savoir que sa pollue pas mal les fonds marins et que la beauté des Maldives c'est en grande partie les fonds marins. Mais pas d'inquiétude, remplassez les 15minutes de Jet qui vous aurez couté les yeux de la tête pour un plongée en bouteille au milieu des raies manta et des tortues!

Personellement en allant aux Maldives je n'aurai jamais pensé voir tout ce que j'ai vu ! Les couchers de soleil làbas sont un moment inoubliable a ne louper en aucun cas ! Tout les soirs vous aurez droit au coucher de soleil et des dauphins évoluant au loin, ca fait un peu cliché comme ca, mais je vous assure que ca se passe réellement comme ca!

Il n'est pas rare de prendre le bateau et de voir les dauphins suivrent le bateau !

Concernant les boites de nuits...La aussi c'est pas réputé pour le groove et la dance, c'est pas Ibiza! Mais encore une fois les vrais vacances c'est le repos, profitez du temps que vous passerez pas en boite pour marcher dans le sable, vous offrir un bon repas avec les bougies, les pieds dans le sable !

Il me semble qu'a Kuredu, l'île ou j'étais n'en possede pas, mais croyais moi que le snorkeling ca fatigue énormement, et qu'après une journée dans l'eau le soir vous n'aurez qu'une envie c'est DORMIR!

A kuredu le lagon est vraiment bien, j'ai pas fait d'autre île pour pouvoir comparer mais c'était vachement bien, j'ai conseillé cette île une personne qui est parti en Mai, il a adoré !

Sinon concernant les chambres, il existe 3-4 logements differents, Bungalow, villa beach, Jaccuzzi Villa et le must, Pilloti...
Je sais pas quel confort vous aimez avoir, moi j'avais un Bungalow, c'est pas le grand luxe réellement, mais c'est propre, un lit, une douche, un petit jardin fermé mais le service fait votre chambre deux fois par jour, avec une petite terrasse et des chaises longues, la plupart des bungalow sont en dessous d'arbres énormes qui font des Hibiscus, et ses ibiscus tombent sur votre terrasse, c'est vraiment charmant...

Sinon j'ai visité des Villa Beach, en effet la qualité y est, c'est vachement beau, une chambre tout en bois, une salle de bain exterieur magnifique (Et oui toute les douches sont a l'exterieurs aux Maldives!)....

Jacuzzi Villa, le même que Villa Beach mais avec un superbe jacuzzi dans le petit jardin, le rêve quoi...

Voilà, je pourrai parler des Maldives pendant des heures se voyage ma beaucoup marqué, car j'adore la Nature et je n'aurai jamais imaginé qu'a l'époque actuelle on puisse encore trouver nature aussi belle !

N'hésitez pas a me poser des questions si vous en avez encore, avec plaisir je répondrai ! Vous pouvais même m'ajouter a MSN Messenger si vous le souhaitez pour discuter c'est plus simple !

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

J'ai vu que vous avez visité mon site, et les trois pages consacré aux Maldives !
Moi aussi je prépare mon voyage, mais cette été je pars pas aux Soleil, je vais réaliser mon rêve de gosse, parcourir les USA en long en large et en travers!

J'ai moi aussi comme toi 22ans et j'habite Lille ;)

A bientot Amaury et n'hésites pas pour les questions !
 
A

Aladin

Membre
19 Septembre 2008
3
0
6
Enghien les Bains
les Maldives

Bonjour,

Tu pourrais me conseiller pour un voyage de Noce.

J'ai pensé au Maldives vers le 20 Décembre...

Ou vers le 3 Novembre au Méxique.

Je cherche des renseignement sur le climat et un bon rapport qualité prix.

Merci
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: les Maldives

Bonjour,

Tu pourrais me conseiller pour un voyage de Noce.

J'ai pensé au Maldives vers le 20 Décembre...

Ou vers le 3 Novembre au Méxique.

Je cherche des renseignement sur le climat et un bon rapport qualité prix.

Merci
Incontestablement le Mexique restera moins cher que les Maldives, mais c'est un peu totalement différent, d'un coté au Mexique tu auras des tas de choses a voir, des tas d'excursions, tandis qu'aux Maldives ça sera plus farniente, sable blanc, coupé du monde à la Robinson !

Mais si tu aimes la plongée, je pense que les Maldives sont l'endroit qu'il faut ! Les deux destinations sont vraiment bien, tout dépend de ce que tu recherches en fait.

De plus tu trouveras au Mexique beaucoup plus facilement des séjours en "All In" ce qui ne sera pas le cas aux Maldives, rare sont les hôtels qui le propose, ceci joue un grand rôle aussi sur le montant de la facture !
 
A

Aladin

Membre
19 Septembre 2008
3
0
6
Enghien les Bains
mexique

Merci Wood d'avoir pris le temps de répondre.

Le Méxique.. intéressant! Decembre est une bonne période?

Tu as une adresse de site pour trouver un bon sejour.

A+