Partir avec BCT-Touristik ?

  • Auteur de la discussion ptithamster
  • Date de début
P

ptithamster

Nouveau Membre
24 Juin 2010
2
0
4
carros
Bonjour, je souhaite partir en voyage de noces au Japon, en mars/avril 2011. Je ne me sens pas de partir "à l'avanture" et souhaite un circuit organisé. J'ai écumé de nombreux sites, et je suis tombée sur celui de BCT-Touristik. Ils proposent plusieurs séjours, dont un de 24 jours pour visiter tout le japon à 4400€... Je ne trouve pas cela excessif et je suis tres interessée mais je ne connais pas du tout cette agence (basée en Allemagne...).
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par eux.
Merci d'avance :)
 
M

Maxas

Nouveau Membre
7 Juillet 2010
4
0
4
Montpellier
salut,
je voudrai aussi faire ce voyage avec cette compagnie...
mais je vais surement tenter avec japan4youth (c'est la même compagnie mais pour les jeunes : 18/25ans).
je cherche des personnes ayant aussi voyagé avec cette compagnie...
j'ai aucun avis et ça me stresse que personnes ne connaisse...
ptithamster, tu en as vu d'autres ou pas de tour opérator ?
 
P

ptithamster

Nouveau Membre
24 Juin 2010
2
0
4
carros
Salut !!!
J'ai consulté pas mal de sites concernant des circuits touristiques pour le Japon sur internet.
Le problème, c'est que générallement, ce sont des séjours assez courts (1 ou 2 semaines) ou alors ce sont des séjours en totale liberté (tu n'as que le pass pour voyager) et ce n'est pas cela que je recherche.
Demain, je vais faire le tour des agences de voyage en ville pour voir ce qu'ils proposent. Et si je ne suis pas satisfaite des offres, je prend le risque de passer par la bct touristik.
J'ai déjà reçu leur catalogue. Ils ont l'air très compétents. Je leur ai posé un tas de questions et ils m'ont répondu très rapidement.
 
M

Maxas

Nouveau Membre
7 Juillet 2010
4
0
4
Montpellier
J'en ai aussi fait pas mal d'agences, mais comme toi je suis toujours tombé sur des agences avec une durée inférieure à 20 jours....
J'ai bien aimé JapanVeo mais malgré les guides francophones, on fait beaucoup moins de choses que BCT, sans compter que le prix est similaire...
Par rapport aux questions posées, ils m'ont très bien répondu et conseillé mais j'aimerai réellement un avis de français partis avec eux : car vu que c'est une société allemande, les guides pour le concept japan4youth sont en anglais...
Mais voilà, c'est le seul tour que j'ai trouvé où pendant une semaine je suis en famille d'acceuil sur Fukuoka... Pas mal non ?!
 
P

puske

Nouveau Membre
17 Septembre 2010
2
0
4
Belgique
Voyage organisé au Japon

Avec une agence, ça coûte un pont !!!!
Sans compter que la plupart du temps, la plupart des repas et toutes tes dépenses extra ne seront pas comprises ...
Et puis, tu profiteras moins de contacts directs avec les habitants.

Avec un petit guide conversation, et un outil magique de communication (le point it, en vente sur amazon), tu devrais pouvoir te débrouiller, avec un budget d'au moins 1000 euros moins cher (en dormant dans des minshukus ou ryokans, en mangeant japonais (surprenant !).

Le Japon n'est pas difficile, le seul problème qui se pose est la langue (ils ne parlent presque pas anglais).

Bonne préparation !
 
D

djulye2410

Nouveau Membre
13 Février 2011
2
0
4
ALBI
AVIS IMPORTANT SUR L AGENCE BCT TOURISTIK

bonjour
nous envisageons de partir avec bct touristik au JAPON

y a t il des personnes qui ont fait l expérience?

MERCI DE VOS REPONSES
 
M

Maxas

Nouveau Membre
7 Juillet 2010
4
0
4
Montpellier
Si tout ce passe bien concernant mon emploi du temps,
Je partirai avec cet organisme cet été : juillet-aout 2011.
Je mettrai pas la suite mon avis sur cet organisme,
Qu'apparament personne ne connait...
 
M

MalooBCT

Nouveau Membre
23 Mars 2011
1
0
4
Annecy
BCT-Touristik

Bonjour,

Je suis en ce moment même en BTS et pour les examens, j'ai du effectuer un stage de 6 semaines.
Comme je parle allemand j'ai demandé à faire mon stage chez BCT-Touristik et j'ai été acceptée.
Pour information, BCT-Touristik est une très bonne entreprise qui prend grand soin de ses clients qu'ils soient allemand, anglais, français, africain et tant d'autres encore.
L'entreprise commence a mettre au point un système de questionnaire Feed Back pour les clients qui reviennent d'un voyage au Japon avec eux.
Cependant, bien que j'ai participé à la création du questionnaire et aux différents moyens pour vous les faire parvenir, je ne sais ni quand ils vont être mis à disposition ni comment (partie avant...^^)
Je peux juste vous dire que les guides que j'ai rencontré étaient tous supers sympa.
Je ne pense pas qu'il faut craindre cette entreprise, franchement elle propose des séjours supers et très intéressants niveau tarif et programmes (j'ai fait une analyse de marché sur les tours opérateurs français).

:!: je vous assure qu'il ne s'agit nullement de propagande. Chacun choisi ce qu'il veut :!:

Dernière info : à cause des évènements récents au Japon, tous les voyages de mars/avril ont été annulés. Ceux qui suivent ces deux mois sont maintenus pour le moment mais tout dépend des prochains évènements.

Bon courage à tous et j'espère que vous passerez un bon séjour au Japon peu importe que vous soyez seul ou accompagnés (en gros : BCT ou pas :wink: )