Partir en Afrique, changer de vie...

  • Auteur de la discussion Alexander supertramp
  • Date de début
A

Alexander supertramp

Membre
4 Juin 2008
3
0
6
74
Bonjour,

Nous nous appelons Raphaël et Guillaume, nous avons 18 ans et nous sommes en terminale S. La réussite du bac et notre admission dans des écoles supérieures semblent compromises, en effet nous n'avons plus aucun intérêt pour le modèle de société occidentale.

Aussi nous désirons partir vivre ailleurs et nous avons depuis très longtemps une attirance particulière pour l'Afrique, qui est pour nous un véritable rêve.

Il est possible que nous idéalisions cet endroit, c'est pour cela que nous avons besoin de renseignements sur l'Afrique, où s'installer ?, et comment faire pour partir...

Nous pensons partir avec un peu d'argent et essayer de créer une petite entreprise, surement une petite exploitation car nous adorons la nature.

Pouvez-vous nous fournir ces renseignements ?
Merci d'avance

Cordialement Raphaël et Guillaume.
 
A

Alexander supertramp

Membre
4 Juin 2008
3
0
6
74
Peut-être mais nous ne suivons pas le modèle Into the wild.
Nous voulons partir en Afrique pour y vivre et non dans un bus si possible ^^.
Merci,
Toujours en attente de vos conseils.
 
S

samira27

Membre
3 Juin 2008
6
0
7
guadeloupe
salut

Je suis de la guadeloupe et je reviens d'un voyage de au sénégal au j'ai vécu 4ans, les gens sont très gentil et cool.

J'ai gardé des contactes avec des sénégalais, donc si vous voulez avoir plus de précison pas de souci.
Vous faites un très bon choix, vous jeune et avez toute la vie devant vous, moi je suis parti j'avais 23 ans et j'ai bcp aimer.

je me suis okp de tout par internet, l'hergement, l'école car mon mari à deux enfants et les enfants ont aime

voilà j'ai des contactes si ça vous tante
 
M

mess777

Membre
28 Juin 2008
2
0
6
Saint Louis
je vous salue mes freres j ai fait egalement la meme demarche
je vit au Senegal , j' ai ecrit un message y a quelque jour sur le forum
je vous le laisse cidesous si ca vous interesse faite moi signe

Je me presente je suis un fils d immigrer grec , j ai beaucoup voyager car j etait philosophe et antimaterialiste et en europe j avait souvent a faire a des esprit restreint
donc un jour je suis arriver avec mon petit sac a pied jusqu au Senegal a Saint Louis
la bas j ai choquer tout les gens de par mon savoir et je ne suis pas toubab je suis devenu un Sherif
mon nom est Devenu Mouhamed Aidara , bon quand je parle de spiritualiter de travail du coeur je suis pas pris pour un con, donc j ai decider de rester aupres du plus grand cadeau de ma vie,j ai vecus plus de 4 ans la bas sous le bien vouloirs des partage des gens, mais il existe tellement de posibilité et tellement de potentiel
que j ai decider d ouvrir un studio de Musique et je cherche un vieux rasta ou une ame a la Alexander Supertramp qui en n a marre de babylon et qui veut bosser avec moi, j ai deja du bon matos,un groupe ,et je parle un peu le wolof ,
ce que j ai besoin c est d etre plus un solitaire, qu il loue ou achete un terain avec moi pour batir ce studio , je m explique : louer une maison 4 chambre par mois 50 euro , pour un terain sableux a acheter 500 euro 20 metre sur 15
bon y a moyen koi , pour batir j ai deja tout mes frere un macon et un electricien
disont pour 500 euro de plus on ce fait un studio 5m sur 5 .
en ce moment je suis en belgique je remplis mes valises et je rentre inchallah en fin Aout, a bientot