partir en afrique, en humanitaire sans etre majeur

M

metiesse

Membre
19 Janvier 2009
2
0
6
Le Teilleul, France
bonjour, voila j ai 18ans dans un mois et donc je suis en terminal et je cherche a partir dans l'humanitaire après avoir passer le bac donc soit au mois de juillet soit au mois d'aout. Je serais majeur donc il n'y a aucun problème pour moi mais deux camarades seraient aussi intéressées sauf qu'elles n'auront que 17ans et 16ans donc elles ne seront pas majeurs en été. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites où il serait possible de partir pour 16ans et également que le cout ne serait pas trop élevé?

Merci d'avance
 
B

bénévole

Membre
24 Janvier 2009
8
0
7
cameroun
cameroun 2009

Salut,
Je m'appelle Thierry Ndimis., et je pense bien que l’on pourrais avoir besoin de vous, je suis responsable des projet/ partenariat et communication de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune.

POBS CAMEROUN est une association d’aide, conseil et de réalisation de projet humanitaire, et communautaire à but non lucratif basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres sont des jeunes étudiants, élèves, artisans qui ont en commun la motivation, la vocation et la détermination à bâtir un monde socialement efficace, plus viable avec un environnement plus sein.

La préoccupation majeure de POBS CAMEROUN est la promotion d’une forme de vie meilleure fondée sur la solidarité mutuelle pour une plus grande justice sociale. La santé des populations et l’épanouissement de la jeunesse sans distinction de sexes ni de races occupent une place de choix dans nos programmes.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly, affilié a l’association les scouts du Cameroun avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com

Notre projet, l’action par l’éducation Nkolmebanga 2009

Nous aimerions bien recevoir des bénévoles et autres, de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous et ceux malgré l'age de tes copines , elle peuvent t'accompagner à la condition leurs parents nous fournissent une autorisation aprentale.

[edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Un petit aperçu de notre projet

Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.

les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
Ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui le groupe scout Butterfly a eut à travailler. Ces 02 dernières années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, [edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]


J’espère vous lire très vite !!

NB/ j’ai fait parvenir une copie de ce mail a l’équipe scout, vous pouvez aussi les contacter si vous désirez d’autres renseignements, car nous sommes partenaire dans cette action

Thierry Ndimis
Département communication