Partir en Afrique, Ou, comment ?

E

Elvina

Membre
13 Août 2008
2
0
6
Bordeaux
Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis actuellement en formation de secrétaire-comptable.
Je finis ma formation à la fin de l'année. Après, j'aimerais partir, début d'année 2009. Ca fait longtemps que je sens que ma vie est en Afrique mais je n'ai jamais préparé mon voyage parce que je ne savais pas quand.

Maintenant, je sens que le moment pour moi est venu et que je n'aurais aucune autre alternative à ça. C'est devenu une nécessité pour moi.

Pour quoi faire, je n'en sais rien, comment je ne le sais pas non plus.

Tout ce que je sais c'est que j'ai besoin d'aide parce que je n'ai pas beaucoup d'argent. J'aimerais qu'on me conseille un pays (je veux éviter Algérie, Maroc..etc) et me retrouver plus à l'intérieur du continent, j'aimerais un pays sécurisé pour quelqu'un comme moi (je suis blanche et une femme) j'aimerais éviter de prendre l'avion (parce que j'ai peur) mais j'ai peur de traverser certains pays si je pars en voiture.

A vrai dire, j'ai envie de partir mais le voyage me fait peur et une fois sur place, comment ça va se passer ?!

J'aimerais trouver un emploi qui me permette d'être en contact avec la nature, et aider les gens (peut-être de l'humanitaire) J'ai envie de vivre simplement, que ce soit assez civilisé pour avoir un confort de vie minimum mais pas trop parce que j'aimerais garder et connaitre l'authenticité de ce continent.

De plus, j'aimerais partir avec et/ou retrouver des gens comme moi là-bas, des français (peut-être parce que je me sentirai plus en sécurité ?) en qui je peux avoir confiance...

Quelqu'un peut m'aider ? Combien d'argent faut-il prévoir pour un tel voyage ? J'ai besoin de votre aide.


Merci
 
E

Elvina

Membre
13 Août 2008
2
0
6
Bordeaux
Personne

ne peut me conseiller un pays ??


On m'a parlé du sénégal et c'est un pays dont je lis beaucoup d'articles sur le forum mais je ne me suis pas assez informée.

J'aimerais retrouver des Français (en qui je peux avoir confiance) dans ce pays. Expatriés...
 
M

mjdr

Membre
12 Juin 2007
4
0
7
TOGO
je te conseille le Togo

Je m'appelle Marie-laure, jeune française, je suis actuellement en stage en Amerique latine, je suis allez au Togo l'été passé et je t'assure l'accueil est toujours chaleureux avec n'importe qui, les gens sont tous de bon cur et tu verra de bons site à découvrir.. Je souhaiterai que tu fasses le voyage dans le compte d'une association, c'est ce que j'ai fait et c'est cool, d'abord cela réduit les dépenses et les tracasseries administratives. Si t'as pas fait le choix encore je te conseil l'association MJDR-TOGO, c'est eux qui m'ont reçu moi c'était sympa et cool, même si tu veux t'installer ils vont t'aider à le faire. voici leur adresse: ongmjdr@gmail.com/ info@mjdrtogo.org,