Partir en aout - Hôtel Mauricia vers Grand'Baie

G

gigitte

Membre
14 Janvier 2007
1
0
8
77 PONTAULT COMBAULT
:coucou: nous desirons partir avec nos 2 garçons de 20 et 17 ans au mois d'aout et avons jeté notre dévolu sur l'hotel Meuricia vers la Grande Baie.Qu'en pensez vous? et la location d'une voiture est-il cher? faut-il mieux louer des velos?

Ne connaissant absolument pas cette ile :soleil2: est-ce une bonne destination car nous voulons en garder un excellent souvenir? avoir l'avis de personnes connaissant l'ile est important.Ce voyage représente un cadeau exceptionnel. :soleil:

Merci de vos réponses et à bientot. :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je connais bien l'île Maurice, c'est une île qui laisse souvent de très bons souvenirs.
Attention:
- il semble d'après un message sur ce forum (voir ici) que l'hôtel Mauricia ferme pour travaux jusqu'en août (à vérifier...)
- le mois d'août c'est le plein hiver austral: même si les températures restent douces en journée (+de 20° assurés), le soir il peut faire frais et il y a un risque de vent. L'hôtel Mauricia est bien protégé des alizés, mais bon. Je suis allé à Maurice en août dernier et c'était bien.

La location de voiture auprès des sociétés habituelles (Hertz, Avis, Europcar,...) sont aux mêmes tarifs qu'en France à peu de chose près. Il y a moins cher sur place mais personnellement, je préfère avoir les garanties d'une grande société qui pourra m'offrir une assistance 24h/24 et des assurances en bonne et due forme. Cela m'évite les contrats de location certes économiques mais peut-être douteux. Par expérience, cela s'est toujours très bien passé avec les grandes enseignes. Réservation sur Internet avec n° de carte de crédit ou par agence (environ 350€ pour 7 jours, km illimité, assurances de base comprises).

A Grand'Baie, vous pouvez louer des bicyclettes ou scooters.
JL