Partir en hiver ou pas ?

E

endrix68

Membre
28 Janvier 2008
2
0
7
tours
Bonjour à tous, je me lance dans un grand périple à partir de la fin de l'année avec mon sac et ma guitare ! Donc étant donné que ma première destination serait la Mongolie, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu l'expérience d'y partir en période d'hiver ou de printemps, il parait que c'est vraiment pas conseillé d'y partir à ce moment là, mais moi j'ai un gros manteau ! J'aurais voulu avoir quelques avis.... Merci d'avance !
Hugo :fleur:
 
P

pazioc

Membre
18 Juillet 2008
1
0
6
nantes
mongolie en automne

salut

j'envisage aussi de partir en fin d'année 2008, octobre à décembre, en mongolie, via le transibérien. Je recherche un compagnon de voyage, et me pose les memes questions que toi concernant la température (apparemment -15°C en moyenne) ...
dis moi ou en est ton projet et les infos que tu as pu glaner !
pazioc
 
O

olivoyage

Membre
1 Août 2008
3
0
6
france
mongolie en hiver

bonjour
certaines agences proposent maintenant des séjours en mongolie l'hiver, à ski de randonnées.

je suis allé en mongolie en aout 2005, dans les steppes de l'arkangai et j'ai eu des températures très agréables la journée mais des nuits particulièrement froides, avec des chutes de neige.

les hivers en mongolie sont très rigoureux et les mongols vivent reclus dans des "villes d'hiver", camps retranchés.
aussi, je pense que ce pays se découvre beaucoup mieux dans le nomadisme et les superbes paysages ensoleillés de l'été et vous conseille de l'aborder de la sorte, à dos de cheval de préférence (même pour les non cavaliers).
les mongols sont des gens extraordinairement souriants, partageurs, joueurs, qui ont le sens de la fête et de l'honneur, d'autant plus quand ils traversent les steppes avec leur bétail et leur yourte. L'hiver, vous perdriez de cette tradition de nomadisme qui fait toute l'histoire du pays.

bon courage pour votre voyage,