Partir en Inde seule - Dans quelle ville ?

S

samantha

Membre
26 Avril 2006
5
0
10
dans le sud
Bonjour je part l'année prochaine en inde, seule, un peu plus d'un mois je ne sais toujours pas quelle ville choisir, Pondichery, benares?? deja une ville ou l'on parle l' anglais
je vais essayer de trouver un contact labas chez qui loger, c'est meme essentiel pour etre proche de la population et de l'habitant
parce je dois ramener un exposé sur le theme que je choisie(principe de l'assoc zellidja qui me finance 1000€)


Donc voila si quelqun a une ville a me conseiller et qui craint pas trop c'est tres simpa!
merciiii :fleur:
 
C

christianegiraud13

Membre
6 Mai 2006
12
0
11
marseille
bonjour !
on parle anglais dans toute l'inde ! Benares est dans le nord, pondichery dans le sud. tout dépend ce que tu veux faire. pour loger "pas cher", le mieux c'est le guide du routard. Les indiens sont des gens merveilleux. j'y suis allée 5 fois et compte bien m'y rendre à nouveau en octobre. :coucou:
 
D

delphdebile

Membre
22 Juillet 2006
4
0
8
ALPES DE HAUTE PROVENCE
salut samantha
jai vecue 3 an a benares cest donc une ville ou je connais pas mal de gens
si tu veux plus dinfo?cest un endroi ou tu aura des contact assez facile acec les autoctone (surtout les jeunes hommes evidement)sur les ghat par ex mais prudence seule je soir et des personne "intentionnees"
delph
 
S

samantha

Membre
26 Avril 2006
5
0
10
dans le sud
bonjour delph merci,

j'ai reflechi et j'ai peur a benares de me retrouver trop face a la mort (les odeurs, les cendres)
ayant vu plusieurs reportages dessus, je sais que les 'intouchables' brulent les mort sur les berges.
est ce que je me fais une fausse idée?


maintenant je vais où je trouverai des contact qui pourront m'herberger. Je cherche je cherche mais c'est pas facile....

Je vais acheté demain le guide du routard il y a dedans pleins de conseils pratiques, et adresses.
Il me reste a trouver le prix d' un aller retour avion pour me faire une idée.

Merci encore
 
C

christianegiraud13

Membre
6 Mai 2006
12
0
11
marseille
seule à bénarès !

tu te trompes !!! bénarès est une ville formidable ! il n'y a pas d'odeur particulière !!! ce ne sont pas les intouchables, mais tous les hindous qui pratiquent la crémation. mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de destination pour un premier voyage !!!