Partir en Tunisie : à quel endroit ?

A

ANNIE&COMPAGNIE

Nouveau Membre
12 Octobre 2010
3
1
4
LENS
Bonsoir
Nous avons besoin d'aide!!!!
Nous voulons offrir a nos enfants, un voyage en tunisie pour avril 2011,ils serons 2 couples et 1 j.homme, et ont de 18 à 30 ans
On aimerait bien qu'ils se reposent mais aussi qu'ils s'eclatent.....
une petite preference pour djerba ou hammamet, mais nous ne connaissons comme agence de voyage que jet tour
Alors si vous pouviez nous guidez, ce serait super sympat
On aimerait que ce soit le top pour eux
A l'avance merci
ANNIE
 
  • Like
Reactions: mohamed hechlef
A

ANNIE&COMPAGNIE

Nouveau Membre
12 Octobre 2010
3
1
4
LENS
Bonsoir
Merci pour votre message, je ne peus pas ouvrire le lien malheureusement
Pouvez vous me dire quelle region de tunisie vous connaissez
J"hesite entre djerba et hammamet??????
Je vais aller su votre site, pour essayer d'y trouver qques photos
Bonne soiree a vous
Cordialement
ANNIE
 
I

isabern

Nouveau Membre
16 Octobre 2010
2
0
4
france
J'ai une maison à 10kms de Djerba: à Zarzis. Les vacances en Tunisie en avril, que ce soit à Djerba ou plus au Nord présentent peu de différences. Il faut savoir qu'avril est le mois le plus venté de l'année avec un temps est incertain et encore assez frais. C'est la période où les palmiers s'ensemencent et ils ont vraiment besoin de ce grand vent car ils ne sont pas à côté les uns des autres. Il reste que ce sera un bon moment de dépaysement pour vos enfants. Hamamet et Djerba sont toutes deux des stations balnéaires animées et sympathiques pour des jeunes qui ont envie de s'amuser. Même s'il est encore trop tôt pour se baigner dans la mer, il reste l'ambiance qui est vraiment extra dans ce pays. Regardez sur internet et prenez un séjour all-inclusive ou alors en demi-pension. Quels que soient les hôtels, l'animation est toujours de bonne qualité. C'est la qualité des chambres et de la nourriture qui fait la différence de prix
 
A

ANNIE&COMPAGNIE

Nouveau Membre
12 Octobre 2010
3
1
4
LENS
Merci pour vos conseils
Mais il y a encore des cours pour l'une d'entre eux, alors vacances scolaires obligent
Toute fois nous avons programme ce voyage du 23/04 au 30/04, alors j"espere......que le soleil soit de la partie!!!mais bon c'est quand meme domage pour la plage
On avait l'intention de leurs prendre un "tout compris", les agences nous ont demandes de passer tout en debut novembre, cela nous laisse encore une bonne semaine pour trouver!!!!
Merci encore et je vous souhaite une bonne soiree
ANNIE
 
B

bluesky-traveler

Nouveau Membre
9 Décembre 2010
1
0
4
sousse
BLUESKY TRAVELER for investments and tourism in Tunisia

Bonjour Mme Annie,
c'est une bonne idée pour tes enfants , surtout pendant cette période de l’année car la Tunisie est très belle au printemp, et car tes enfants peuvent s'amuser plus que pendant l’été parce-que sera bien chargé.
on a besoin de connaitre la période , pour vous préparer un bon plan et l'envoyer sur votre email accordé par des photos...
on a besoin de votre Email ou votre Phone, si est possible
[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

nous attendons votre réponse. Merci
 
K

kaïs

Nouveau Membre
26 Décembre 2010
3
0
4
Carthage, Tunisie
Reponse a Annie

Salut Annie,

Je suis Tunisien et j'habite Carthage. Je vais te donner une petite idée, en quelques mots, sur les régions a visiter.

Bon tout d'abord il faut comprendre que Hamamet est la région la plus touristique de Tunisie. Là bas il ya tout ce qu'un touriste ordinaire peut chercher: Une bonne ambiance, animation pour les touristes, de bons Hotels, un bon service (pour la plupart), c'est un bon endroit pour s’éclater surtout pour les jeunes(plein de boites de nuits accueillant des artistes de renommée...).En revanche, a part les quelques souks et la médina, le coté traditionnel Tunisien y est presque absent; Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour le tourisme culturel.

Sousse, monastir et mahdia: Même chose que Hamamet mais un peu moins intéressantes (a part port Kantaoui a sousse).

Le cap bon, Haouaria et ses alentours: On y trouve de magnifiques plages vierges, du sable fin, le calme .. Un endroit qu'on doit voir au moins le temps d'une journée.

Plus au nord, a Carthage ("Ma ville":) ).J'y habite depuis que je suis né et je trouve que c'est le meilleur endroit de Tunisie.
C'est un lieu a la fois historique (amphiteatre romain, ruines romaines et puniques, ports puniques ...), culturel (musées ...), romantique et touristique vu que tout près (environ 10km) on trouve la zone touristique de Gammarth ( De bon hôtels, boites de nuits ...).

Juste a coté de Carthage on trouve le célèbre village Andalous, bleu et blanc de "Sidi bousaid".
Un endroit qu'on doit visiter au moins le temps d'une journée.

A l'extrème nord ouest on trouve Tabarka et Le village de Ain drahem: Un paysage magnifique pour les amoureux de la nature (et des montagnes), Endroits très calmes.
A Tabarka on trouve un très joli petit port de même que quelques animations pour les touristes. Les hôtels y sont relativement bons.
Pas très loin, on trouve les quartiers historiques romains et byzantins de Dogga, Bulla regia et Mustis: vestiges et ruines: Endroits magnifiques mais pas vraiment mis en valeur.

Plus au sud on , a El jem, on trouve un joli amphitéatre romain.


Le sud Tunisien est chaud presque toute l'année. On y voit des paysages que vous ,chers amis Français, n’êtes pas habitués a voir. Les oasis, les dunes notamment a Tamaghza, douz, Matmata, ballades en chameaux, quads ... en revanche la qualité des hotels y est pas terrible (du moins par rapport a Hammamet, a Gammarth ou a Tabarka), donc il va falloir vous y attendre :)) mais que vous devriez tout de même visiter.

Djerba, est une joli ile du sud, le tourisme s'y est développé considérablement ces dernières années, on y trouve plein d'animations pour les Touristes ,activités aquatiques ... mais pas vraiment du niveau de Hamamet. En revanche le dépaysement y est très ressenti.

Bon j'ai éssayé de vous éclairer du mieux que j'ai pu, mais pour finir je dirais qu'en Tunisie le dépaysement est vraiment ressenti en allant d'un endroit a un autre; de l'est a l'ouest, du nord au sud... de même pour la mentalité. Il y a énormément d'endroits a visiter et beaucoup de choses a faire...
Je vous souhaite un bon voyage! :)
 
N

nikolas84

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
1
0
4
france
Bonsoir ANNIE
la Tunisie c'est ma destination préféré, je suis allé à plusieurs reprises dans ce pays et j'ai pleins de souvenirs notamment à Sousse, Hammamet, Tabarka. Les gens sont accueillant et serviable et ils ont un bon humour.
Je vous conseille de prendre une voiture pour bien se balader dans le pays. [edit admin : pub supprimée]
N'hésitez pas à visiter la Tunisie c'est jolie.
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
J'ai beaucoup apprécié le nord de la Tunisie! Sidi bousaid c'est super beau et les gens sont acceuillants ..Et aussi hammamet c'est vivant là bas et tres beau si tu peux beaucoup bougé jte conseille d'allez é kélibia c'est super beau là bas les plages sont comme sur les iles..
 
J

jobi75

Nouveau Membre
30 Avril 2011
2
0
3
Strasbourg
Dar Djerba idéal pour repos et fête

Sans nul doute le complexe Dar Djerba est parfaitement adapté à votre requête... J'y suis déjà allé à plsuieurs reprise dont une fois avec 21 amis dont quelques uns voulaient se reposer et la grande majorité s'amuser!! Finalement on a tous trouvé notre compte...
En effet c'est un grand complexe animé avec une grosse ambiance... Mais il est également possible de trouver des coins de repos très charmant notamment sur la belles grandes plages aux eaux turquoises...

Un vrai petit coin de paradis ce complexe!
 
D

djerbatourisme.com

Nouveau Membre
12 Juillet 2011
3
0
3
Djerba
www.djerbatourisme.com
Bonjour,

Pour les voyages à Djerba, nous seront honorés de pouvoir vous guider et orienter ainsi que vous proposer les conditions et prix meilleurs.

Afin de découvrir les hôtel et excursions à Djerba avec les descriptions, photos et prix, n'hésitez pas de visiter notre site web
www.djerbatourisme.com .

Au plaisir de vous aider
 
F

Freakss

Membre
4 Octobre 2010
9
0
5
France
bonjour à tous, il faut aussi visiter le sud de la tunisie c'est vraiment superbe: touzeur et matmata c'est très beau à voir!!!!!!!!!!
 
T

trips

Nouveau Membre
22 Août 2011
1
0
3
paris
bonjour Annie,
nous revenons d'un sejour de 12 jours en Tunisie avec 1 enfant +2 ados et ce pays est vraiment extraordinaire tant par la beauté des paysages et sites que par la gentillesse des tunisiens. nous avons particulierement aimé djerba et ses plages (mais tres/trop tourisitique), puis avons loue une voiture et grande boucle jusqu'a nefta via medenine, tataouine, douz, tozeur, tamerza, kerouan, lammaet
nos meilleurs souvenirs:
- les czar -ouled soltane,
-chenini, extraordinaire au coucher de soleil de la terrasse de la maison d'hotes Kenza, et le clou:
- notre meharée avec nuit dans le désert au départ de Zaafrane avec Mohamed Belili,'seigneur du désert'. un moment qui restera a jamais gravé dans nos mémoires, les enfants ont adoré!
 
T

TeaGlobber

Membre
15 Juillet 2011
10
0
6
Mulhouse
heyy

je trouve que c'est super comme cadeau! je dois justement aller la bas cet été et je me suis décidée à utiliser des bons plans car la réduction des prix est considérable et les services proposés sont intéressants.
C'est dans la zone touristique de Monastir je me suis renseignée et c'est trés beau j'ai hate d'y etre si cela vous intéresse vous pouvez jeter un oeil dessus ici.
 
A

asfour38

Membre
26 Mars 2012
26
0
9
Eybens
www.sun-location.fr
La Tunisie Pratique

C’est le plus petit pays du Maghreb et sans doute le plus attachant tant son histoire, particulièrement riche, et son accueil, des plus chaleureux, ont su séduire les français. Plus que tout autre pays méditerranéen, la Tunisie est terre de belles rencontres. De la côte au désert en passant par les vallées profondes, la Tunisie offre une incroyable richesse géographique qui en fait un pays d’étonnement et d’intérêt.

Superficie
163 610 km², soit un peu plus d´un tiers de la France.

Population
Près de 10 millions d´habitants dont plus de 60 % est urbaine. La densité moyenne est de 57,9 habitants au km². Le groupe ethnique principal est bien sûr constitué d´Arabes à 98 %.

Décalage horaire avec la France

A partir du dimanche 30 octobre 2011 le décalage horaire sera (-) une heure en Tunisie. Quand il sera 12h à Paris, il sera donc 11h à Tunis.

Langage
L´arabe est la langue officielle, le français est couramment parlé.

Formalités
Les Français qui se rendent en Tunisie avec leur carte nationale d´identité en cours de validité doivent présenter un bon d´échange hôtelier (ou voucher) émis par une agence de voyages en France ; si cette condition n´est pas remplie le voyageur doit présenter son passeport français en cours de validité.
Les touristes étrangers doivent être munis de leur passeport valide et éventuellement d´un visa (consulter le consulat de Tunisie).

Religions
L´islam est la religion officielle (près de 98 % de la population). En Tunisie (Tunis, Djerba…), on trouve une petite communauté juive.

Santé
Aucun vaccin n´est exigé pour entrer en Tunisie.

Se rendre en Tunisie

Par la route :
Depuis l´Algérie, aux postes frontières de Tabarka, Babouche, Bouchebka, Hazoua.
Depuis la Libye, au poste de frontière de Ras Jédir.

Par bateau:
La CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) et la SNCM (Société Nationale Corse Méditerranée) assurent des liaisons en ferries entre le port de la Goulette et Marseille, ainsi que de La Goulette à Gènes, Naples et Trapani en Italie.
Des compagnies privées italiennes assurent aussi des liaisons entre l´Italie et la Tunisie.

Par avion:
Plus de 90 % des visiteurs européens utilisent l´avion.
Les dessertes Aériennes :

Au départ de Paris, Tunisair assure cinq vols quotidiens pour Tunis (en 2h25). La compagnie nationale dessert également plusieurs fois par semaine Djerba (en 2h50), Monastir (en 2h35), Tozeur (en 2h50) et Sfax (en 2h45).
Depuis la province, départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg ,Nantes et Toulouse.

Air France dessert Tunis 4 fois par jour au départ de Paris (1h50 ), 1 fois par jour au départ de Marseille et Lyon (en 1h30).
De nombreux vols charters sont programmés pour ces destinations au printemps et en été.
Pour se rendre à Hammamet, arrivée à Monastir (puis 1h30 de transfert) ou Tunis (puis 1h de route).

Tunisair – Tél. 0 820 044 044
Air France – Tél. 0 820 820 820

La quasi totalité des compagnies aériennes européennes desservent régulièrement Tunis : Air France, Alitalia, British Airways, Swissair, Lufthansa..

Durée du vol : A peu près 2 heures de vol, Tunis est à 1 477 km de Paris.

Infos aéroport :

L´aéroport international de Tunis-Carthage est situé à 9 km du centre ville de Tunis. Compter une demi-heure avec le bus n° 35 (moins d´un dinar), départ toutes les demi-heures, et 15 minutes en taxi (de 2 à 4 dinars en fonction de la circulation).

L´aéroport de Djerba est situé à 25 km du complexe touristique. Compter 15 minutes en taxi (8 dinars), il n´y a pas de bus.

A Monastir, l´aéroport est situé à 9 km du centre-ville. Compter moins d´un quart d´heure en taxi (3 à 4 dinars) et une petite demi-heure en bus (2 dinars).

A Tozeur, l’aéroport est situé à 2 kilomètres de la zone touristique.

A Sfax, l’aéroport est situé à 15 kilomètres du centre ville.

Transferts :
Par taxi et par bus

Se déplacer en Tunisie
Dans Tunis et sa banlieue: les taxis et les bus sont nombreux. On peut aussi prendre le métro ou le train reliant la capitale à ses banlieues sud et nord.

Le taxi collectif : ou louages se prennent à 9 personnes ( entre villes). C´est assez bon marché.

Location de voiture : Louer une voiture en Tunisie vous coûtera environ 100 DT par jour avec un kilométrage illimité. Il est préférable de prendre une assurance. Compter environ 1,100 DT le litre d´essence. Vérifier l´état de la voiture avant le départ. Les loueurs de voitures sont nombreux, y compris dans les petites villes. Le permis de conduire français et le passeport sont suffisants pour circuler en Tunisie.

L’avion : Des vols intérieurs sont programmés par la compagnie Sevenair à partir de Tunis et vers Tabarka, Monastir, Djerba, Tozeur et Sfax.

Le train: le réseau ferré de la SNCFT (Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens) dessert les principales villes touristiques. Le réseau de train compte plus de 2 000 km de voies ferrées. Un trajet de la sorte vaut la peine en Tunisie notamment entre Tunis et Gabès (cinq heures). Ambiance garantie en 2ème classe.

Le bus : Le réseau de bus dessert toutes les villes. C´est le moyen de transport le moins cher et le plus pratique.


A savoir avant d’entrer en Tunisie
L´entrée de liqueurs, alcools, eaux de toilette, parfums, tabac, etc., est soumise aux règles douanières en usage dans la plupart des pays. (quota par personne actuellement correspondant à 2 Litres de boissons alcoolisées + 1 cartouche de cigarettes)
Le passage de certains objets est autorisé, en franchise de droits de taxes, dans la mesure où ils sont ensuite rapportés en fin de séjour (c’est une importation en admission temporaire).

Déclaration en cash
Le reliquat en Dinars Tunisiens peut être reconverti en Devises sur la base de récépissé de change pour les montants allant jusqu´à 1 000 Dinars.
Pour les montants supérieurs à 1 000 Dinars, une déclaration en douane préalablement effectuée auprès des services de douanes à l´entrée, doit être présentée pour la reconversion lors de la sortie.

Argent
Taux de change : 1 euro = 1,790 dinars (DNT) selon le marché des changes interbancaires.
Les cartes de paiement internationales Visa, American Express, Eurocard, Mastercard sont acceptées.
Le système bancaire tunisien se caractérise par ailleurs par un bon maillage du territoire (en plus du réseau postal)


Pratique-Affaires :
- Horaires d’ouverture de l´ONTT en Tunsie : 8h15-13h et 14h30-17h (séance unique les vendredi et samedi de 8h30 à 13h30).
- Horaires d’ouverture des banques : 8h-12h et 13h-17h.
En juillet et août, les administrations et les banques pratiquent un horaire continu de 7h30/8h à 13h30/14h.
- Jours chômés hebdomadaires : Samedi et dimanche pour les entreprises et les banques . Les administrations ferment les vendredi après-midi, samedi après-midi et dimanche.
- Nature du réseau électrique, 220 V, prises au standard européen à deux fiches.


Téléphone
- Indicatif téléphonique du pays ou de la ville à partir de la France : Pour appeler la Tunisie depuis la France, composer le 00 + 216 (indicatif du pays) + indicatif de la ville (71 pour Tunis, 72 pour Hammamet, Nabeul et Bizerte, 73 pour Monastir, Sousse et Mahdia, 75 pour Gabès, Djerba et Zarzis, 76 pour Tozeur, Nefta et Douze et 78 pour Tabarka), suivi du numéro du correspondant.
- Pour appeler la France depuis la Tunisie, composer le 00 + 33 suivi du n° du correspondant sans le 0 initial.

Climat et saisons
La Tunisie est une destination idéale en raison de conditions climatiques favorables toute l´année. L´hiver est doux, voire un peu frais sur la côte (15°C à Tunis et 18°C à Djerba, en janvier). L´été dans le sud-ouest et à l´intérieur du pays, se révèle chaud, ce qui rend ces régions difficilement accessibles (le thermomètre peut monter facilement jusqu´à 40 °C). La meilleure saison pour visiter la Tunisie est le printemps à partir de mi-avril (16°C à Tunis et 18°C à Djerba) et l´automne à partir de septembre (25°C à Tunis et 30°C à Djerba). La température de l´eau varie entre 10 et 15°C en hiver et peut atteindre 23°C en été.
La région de Tozeur est particulièrement agréable en hiver et au printemps où la température est de 16°C min .
 
M

majed

Nouveau Membre
28 Mars 2012
5
0
4
Tunisie
www.locationsautos.com
Super l'idée je vous félécites, surotut aprés la revolution plein de mondes veulent découvrir la Taunisie en Toute sa splendeur, Je vous conseil de venir visiter Hammamet, Djerba, Tunis et Sidi bousaid,...
 
M

MEMED90

Membre
17 Novembre 2011
11
0
6
FRANCE
Merci pour vos conseils
Mais il y a encore des cours pour l'une d'entre eux, alors vacances scolaires obligent
Toute fois nous avons programme ce voyage du 23/04 au 30/04, alors j"espere......que le soleil soit de la partie!!!mais bon c'est quand meme domage pour la plage
On avait l'intention de leurs prendre un "tout compris", les agences nous ont demandes de passer tout en debut novembre, cela nous laisse encore une bonne semaine pour trouver!!!!
Merci encore et je vous souhaite une bonne soiree
ANNIE
bonjour pour ma part je vous conseillerai vivement le complexe dardjerba (a djerba) c est le top j y suis allée 4 fois et compte bien repartir une 5 eme fois prochainement ce ceomplexe de 4 hotels est magnifique situé au bord d une superbe plage il y a des activités toute la journée et des spectacles grandiose le soir !!