Partir, loin, Sans Argent

D

DulcXme

Membre
26 Avril 2010
2
0
5
Perpignan
Bonjour a tous Je suis un jeune homme de 20 ans qui vit actuellement sur perpignan. J'aimerai découvrir le monde, visiter des pays en vagabondant, avec peu d'argent,mon vélo et mon sac a dos. J'ai rafraichi longuement et je pense le faire un jour. Demain, dans une semaine, un mois ou 2 je ne sais pas Mais bientôt. je cherche une personne qui voudrait partir a l'aventure de profiter des belles choses de la vie mais aussi les galeres de quelques voyages avec moi


j'espere avoir des commentaires intéressants



:egyptien2: :japonais:
 
F

fredje

Nouveau Membre
29 Mai 2010
2
0
4
koksijde
partir

slt moi je suis de belgique jai 22ans est jai aussi envie de partir
explique moi ton idee
 
A

ahmanon

Membre
30 Juin 2010
9
0
5
paris
slt, moi aussi j'ai un projet de tour du monde auquel je réfléchis depuis un petit bout de temps. Mon idée c'était de faire 6 mois en Asie du sud est, beaucoup en inde, puis faire le trajet par ses propres moyens entre Santiago del Chili et lima. mais rien n'est fixé, c'est juste des idées !
ça vous tente ?
bises, manon
 
T

Trini

Membre
28 Juillet 2010
9
0
5
france
eurasia.en-escale.com
si on peut vous aider

Salut,
Nous sommes un couple (25 et 26ans) et nous faisons actuellement un tour de l'Europe et de l'Asie avec un budget tres limite (10euros/jour)
Le plus cher quand on veut partir loin ce sont les vaccins, les visas et l'assurance (attention ca peut faire tres tres mal au budget)
Apres je vous conseil la communaute couchsurfing. Nous utilisons cela depuis notre depart et nous dormons presque tout les soirs chez l'habitant (ce qui est beaucoup plus agreable que les hotels et fait economiser beaucoup de sous)
Si vous avez des questions ou si notre aventure vous interresse :
http://eurasia.en-escale.com

A bientot

Marie et Romain
 
Q

Quentin_Le_Perf

Nouveau Membre
10 Novembre 2010
2
0
4
Rouen
Bonsoir ou Bonjour J'esper que tout ce passe bien pour vous !!

Je vous les faire part de mon projet voila ca va faire plusieurs moi que une

envie tout laissez tombez me vien l'ideé! est de partir faire le tours du monde peux importe la destination ma motivation et énorme et mon courage aussi je voulais juste savoir si des gens etait pret a partagez cette aventure avec moii ! peux importe homme ou femme !!

dans ce cas contactez moi aux [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Je compte partir dans maximum deux ans mais vraiment maxi
le temp que tout ce mette en place j'attend bocoup de vaux réponse saluut

Escuzaii les faute d'orthographe mais c'etait pas mon truc a l'ecole
 
T

Tiger16

Nouveau Membre
7 Décembre 2010
2
0
4
France
Fo bien espérer

Salut,

Moi, je suis déjà parti :D (il y a 3 ans maintenant) Et c'est sans doute la meilleure expérience de ma vie... je vous le conseille vivement.

Par contre pour partir c'est tjs galere sans argent... Même si vous cherchez à vivre chez les gens, à faire du stop et à travailler pour la nourriture (ce qui marche de tps en tps) ce n'est pas tout le temps facile. Il faut prévoir un petit minimum, au cas où, les emmerdes sont vites arrivées.

Si votre plan c partir sans y mettre un sou, c'est pas impossible. Faut aller voir des "sponsors". Vous montez un dossier solide avec votre projet et vous leur expliquez en quoi vous pouvez leur apporter de la pub... C'est pas facile mais ca se tente. Et sinon, vous essayer de participer à des jeux qui vous payent le voyage ! 8) ... et je suis sérieux !! Il y a des tas de concours sur le net pour gagner de l'argent pour faire un TDM. Je sais que les saladieres saupiquet proposent 10 000 euros. C'est plutot honnete (moi il m'a fallu moins que ça !) Tentez votre chance, d'une façon ou d'une autre...

Sinon, vaut mieux savoir jongler ou jouer de la gratte ! :)
Allez, bonne chance les globetrotters !
 
B

bben53

Membre
6 Janvier 2011
5
0
5
chateau gontier
voyage autour du monde, avec peu d'argent.

bonjour, moi j'ai 20ans je suis actuellement en fac de sport et je pense arrêter mon année, cela fais des année que j'ai envi de voyager dans le monde découvrir tout les merveilles que renferme cette planete ;) et donc je cherche une personne (ou plusieurs) pour partir avec moi. donc si cela intéresse quelqu'un qu'on me fasse signe.
 
T

theufild

Membre
26 Février 2011
19
0
7
aix en pce
sfr.fr
voyager ouai mais sans argent !..

bben53 , je suis okai pour te suivre mais avec les poches vides question budjet ! je crois que partir avec c'est inutile , les personnes les plus démunies sont toujours les plus émables , même si ils ne comprennent pas un mot de ce que tu dit . ils voient juste que t'as faim et sont pour la plus part aimables ...
 
S

shadow06

Membre
29 Mai 2011
20
0
9
nice
Bonjour a tous Je suis un jeune homme de 20 ans qui vit actuellement sur perpignan. J'aimerai découvrir le monde, visiter des pays en vagabondant, avec peu d'argent,mon vélo et mon sac a dos. J'ai rafraichi longuement et je pense le faire un jour. Demain, dans une semaine, un mois ou 2 je ne sais pas Mais bientôt. je cherche une personne qui voudrait partir a l'aventure de profiter des belles choses de la vie mais aussi les galeres de quelques voyages avec moi


j'espere avoir des commentaires intéressants



:egyptien2: :japonais:
SALUT MOI AUSSI J aimerai bien tout plaqué et partir jsuis sur nice , partir oui kan je c pas mes prochainement aussi , j ai un chien type: malinois , qui lui aussi partirais avec moi , [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] ajoute moi en cas sur msn !!!
 
G

goldtong

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
france
theufild,

t'aurais faim par choix, alors que beaucoup de gens dans certains pays
ont faim tout simplement parce qu'ils n'ont rien

vivre aux dépends des autres, drôle de liberté !
 
M

millymgx

Nouveau Membre
5 Juillet 2011
1
0
3
brie
tour du monde

salut a tous!
la question de depart date un peu mais ou en est ce projet? j'envisage aussi un tour du monde (ou en tout cas quelques pays) pendant un an apres mon bac (c'est a dire l'année prochaine) mais je voudrais découvrir des pays lointains donc pour le vélo... je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja fait et quels problemes vous aviez rencontrés!
merci a tous!! et a bientot
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
tu ne fais vivre qu'au dépens des autres....aucun homme est seul sur la terre et d'y croire en poursuite de la liberté...

theufild, on dirai que tu voudrais prendre avantage de la bonne volonté. Tu trouveras que le repas ne se garde pas si il n'est pas mis au réfrigérateur.

mais de l'autre côté, goldtong, il y a des meilleurs cadeaux à échangé que de l'argent dans ce monde, et il y en a nombreux qui sont prêt à partagé un repas pour faire l'échange
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
Ensuite, bien pour retourner au sujet...
J'ai fait beaucoup d'amis sur le site couchsurfing..
c'est façon assez intéressant de faire un long voyage sur un court budget.
On était hôte chez moi pour l'été et les invités nous apportait un cadeau comme une bouteille de vodka de temps en temps..moins chère que le loyer!
et avec un vélo tu pourrais faire ton transport sans trop de prix aussi.
Et le reste, c'est juste se faire des amis : )
 
D

DulcXme

Membre
26 Avril 2010
2
0
5
Perpignan
Desolé pour cette année d'attente,malheuresement au moment où je voulais partir personne ne m'a contacté...

Je suis de retour maintenant. avec encore plus de motivation, je crois que le traintrain quotidient de la vie me lasse tériblement, je n'ai pas envie d'avoir une vie " NORMAL " j'ai envie de piment, de bonne rencontre, profiter des meilleurs moment de la vie et pas rester chez sois, travailler, manger, amis. je trouve cela très lassant et déprimant en même temps.

Perso, je n'ai pas d'argent et je n'en aurai pas. contactez moi par mp .. ou par mail mais je crois que l'administrateur ne nous permet pas de le divulguer : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
shadow06, domage que je ne me suis pas connecté à temps, j'ai un malinois aussi ;)
 
S

Superwan

Nouveau Membre
12 Avril 2012
3
0
3
Toulon
Aventure dans le grand nord.

Salut je me présente: jeune varois de 19 ans je travail en étant à la fois chez mes parents pour me faire de l'argent.

Un seul projet m'habite: partir à l'aventure dans le grand Nord

J'espère avoir un budget de 10000e au départ pour vivre avec moins de 10e par jour et être autonome au moins 2ans jusqu'à 3ans avant d'atteindre un niveau d'autosuffisance lorsque implanté.

Voici mon but partir du Sud de la Finlande (y a des billets pour Helsinki à moins de 200e) pour remonter jusqu'en Laponie, traverser la barrière montagneuse pour rejoindre les Fjords de Norvège (ile lyngen) et redescendre à Narvik. Pour le moment tout ceci prendra le temps qu'il faut quitte à bien profité de la liberté.

De Narvik essayer d'embarquer pour l'Islande (bien que cela soit vraiment hypothétique). Mais le but est réellement de faire l'année voir plus en Laponie.
Je pars dès le printemps 2013 pour arriver en Laponie en été et essayer de me préparer pour l'hiver seul ou au mieux avec des contacts dans les petites localités.

Je rêve de partir à l'aventure et d'échapper à l'emprisonnement de la vie dite normale citadine avec son job appart bagnole courses ect...
Je préfère aller jusqu'au bout de mon aventure plutôt que vivre 80 ans esclave de la soi-disante normalité, bien que je respecte entièrement ceux qui me diront le contraire (cela ne concerne que mon point de vue)

Après je laisse la porte ouverte à tous ceux qui veulent me joindre, du tant qu'ils auront la même hargne pour faire le chemin qui sera dur et fatiguant, après je n'impose pas de budget min, mais il est clair que j'estime que vivre sous les 5e par jour c'est hot pour un genre de treck pareil.

Après j'amène du matos hysotherme, tente 4 saison, couche hysotherme, équipement pour pêche le moins enconbrant, pièges, mon pc, photo num, tel donc du matos impérméable, des vêtement chaud...
Je pars dans une année, je sais ce qu'il me faut manque le budget.

J'attends vos réponse avec impatiente.

Seul hic: pour moi si je peux le faire il n'y aura pas de retour dans le pays, mais tout peux s'arranger, j'attends aussi vos opinions et vos idées pouvant m'aider un peu plus.
 
M

moustache1

Nouveau Membre
24 Mai 2012
1
0
2
france
bonjour,
je suis intéresser pour faire le tour du monde, j'ai envie d’évasion, mais seul se n'est pas possible, alors si quelqu'un veux faire le tour le monde qui se manifeste.
merci
 
P

paffy

Nouveau Membre
28 Septembre 2012
1
0
2
Belgique
bonjour à tous
moi aussi j'ai ca en tête depuis quelques années partir loin de ce systéme opressant pour voir vraiment le monde je suis en belgique et j'aimerai en discuter avec des gens motivé
fabien 27 ans ;)