partir loin...

G

gizmo972

Membre
2 Janvier 2010
2
0
5
france
bonjour, j'écris dans le topic de la chine, mais en réalité je ne sais pas où aller en Asie, je m'explique:

je m'appelle julien, j'ai 19 ans et j'ai vécu toute ma vie en Martinique (je suis à paris depuis aout) et je n'en peux plus de toute cette vie qui ne repose que sur l'argent et tout ce qui s'en suit, j'ai été dépressif a cause de ca, et cette solution est la meilleur pour que je vive une vie heureuse.
Je voudrais partir vivre dans un pays asiatique en pleine nature, voyager de village en village, vivre au jour le jour.
mais voila, pour l'instant ce n'est qu'un projet, j'ai besoin de vous pour m'aider à le réalisé! pour cela j'ai quelques questions.
quel serait la meilleur destination pour commencer mon aventure?
quel serait a peu près le prix d'un billet allé simple?
que dois je apporter avec moi pou vivre?
combien faut il que j'économise pour partir? et est ce que c'est vraiment important d'avoir de l'argent la bas?

voila je vous remercie d'avance, et d'autres questions suivront selon les réponses apportés.

cordialement, julien

G

gizmo972

Membre
2 Janvier 2010
2
0
5
france
oui je sais bien, mais je ne pense pas que dans les villages éloignés des pays d'asie, l'argent ai grande valeurs...
après il y a l'avarice de l'argent qui créer des conflits (toujours acheter plus pour plus de confort et plus de rendement) que je veux fuir et le besoin simple de l'argent (pour subvenir a des besoins essentiels qu'on ne peut avoir sans argent)
voila

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce qu'il y a de passionnant avec le voyage c'est qu'on est confronté avec la réalité.
Alors partez en voyage, sans aucun apriori, et formulez votre jugement après avoir vu ce qui se passe sur le terrain. Vous reviendrez certainement avec une vision fort différente de celle que vous aviez avant votre départ.

B

Beijing

Membre
5 Février 2010
1
0
5
Beijing
J'en ai croisé des comme toi en Thailande ou au Vietnam, des très nombreux Européens et Américains font ce choix. Ils arrivent souvent aux endroits qu'ils recherchent sauf qu'ils en repartent trés vite en général lorsque la moindre grippe ou malaria fait 10 morts autour d'eux ou qu'il faut manger tous les 3 jours. Ils en rentrent dans un état pire qu'à leur départ.

Et oui il faut en arriver à ces extremes pour voir ce qu'est la vie sans argent en Asie.

La Chine est un pays d'ultra consommation où dans le moindre bled tu ne pourras obtenir le moindre status officiel (passons) mais aussi et surtout social. Les Chinois n'auront aucun respect pour toi a moins que tu parles la langue et connaisse la culture.

Je pense que tu auras plus de chances de trouver ton bonheur au fond de l'ariège qu'en Asie.