Partir seul avec son sac à dos, mais à quel prix ...?

C

CripWalk

Membre
4 Février 2007
18
0
11
Lyon
Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre 2/3 mois pour pouvoir connaitre autre chose, votre une autre communauté, vivre le grand aire, ....
Seul avec son sac à dos en se faisant plaisir, voyagant et visitant ce qu'il y à a voir!
J'aimerais connaitre le budget approximatif pour un voyage de 2/3 mois (sans billet d'avion) en faisant le tour du pays, en utilisant les transports locaux et faire ce qu'il y a à faire ....
Ouvert à toute expérience ...

Ludo
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello Ludo,

Les bus ne sont pas chers (4 heures de bus pour 1,0 - 1,5 euros). Les trains pareils (1 heure 0.75 euros en 3ème classe).

Tu trouveras des chambres dans les guesthouses entre 3 et 10 euros selon la catégorie (chambre ou bungalow, fan ou clim, douche sur l'étage ou dans la chambre, etc.).

Si tu manges dans la rue, tu peux avoir un plat pour 0,15 euros.

Quant à dire unbudget, c'est difficile, cela dépend des endroits où tu vas aller (certaines régions plus touristiques sont plus chères) et du confort minimum dont tu as besoin pour dormir.

Pour les prix que je te donne, c'est une approximation, c'est des prix moyens, mais on peut toujours trouver moins cher et beaucoup plus cher! :wink:

J'espère que ton projet de voyage se réalisera!

Nicky
 
C

cocobeche

Membre
11 Février 2007
6
0
9
meaux
sac à dos

:coucou:
salut,
à savoir, nous sommes partis à 4 mais en sac à dos, une expérience extrordinaire !
on est parti pour 3 semaines avec le billet d'avion, ça nous est revenu à 1000 € par personne.
En sachant que nous sommes partis avec la Thaï, tu peux trouver des billets moins cher. L'avantage de la Thaï, c'est que tu n'as pas d'escale. De mémoire, la compagnie Emirates fait des billets bon marché. Nous avons utilisé énormément ls transports locaux : tuk tuk, taxis, train ... c'est ce qu'il ya de plus intéressant et c'est le meilleur moyen de t'imprégner de l'ambiance locale.
En ce qui concerne la nourriture, tu as des badots sur les trottoirs qui te servent des plats à emporter, pas mal de petits bars restaurants, des superettes .. franchement, la bouffe n'est pas des plus onéreuse !
Pour l'hébergement, nous nous avons préconisé l'hotellerie de luxe, cependant nous avions des tarifs intéressants de part mon boulot donc je ne peux pas t'en parler. Mais sur place t'as des petits hotels bon marché si tu n'as pas peur de croiser quelques petites betes ! :D
Pour des excursions, des agences de voyages locales te proposent des excursions sympas et peu couteuses, tu as le transport, les visites, les repas et surtout les explications en français. Fais les temples par toi même avec un guide genre le routard.
Il faut savoir aussi que si tu veux le faire en sac à dos, prépare ton voyage à l'avance, il nous a fallu un an de préparation avant de partir.
Je ne te conseillerais jamais assez de faire ce voyage en sac à dos, ce sont des souvenirs inoubliable
:applaudit: