Partir seule à Cuba ?

• Auteur de la discussion nomduneplume
  • Date de début
N

nomduneplume

Nouveau Membre
1 Août 2013
1
0
1
Auvergne
Bonjour,

J'ai envie de partir une dizaine de jours à Cuba en novembre. Le "hic", c'est que j'ai 53 ans, que je ne parle pas espagnol et que je voyagerais seule. Est-ce qu'il est facile de faire des rencontres sympas? Est-ce qu'on peut se débrouiller entre le français, l'anglais et un semblant d'italien?
Se balader un peu partout?
Si quelqu'une a déjà fait cette expérience, je suis preneuse de tout feedback!

Merci d'avance!

K

kmchen

Nouveau Membre
23 Mars 2013
5
0
3
france
seul à cuba

Bonjour,

Voyager seul à Cuba ne pose moins de problèmes que dans la plupart des pays d'Amérique latine car ce pays ne connait pas l'extrême misère ou la violence du Venezuela par exemple.
Il faut bien sur rester un peu prudent et éviter La Havane et Santiago qui ne sont pas non plus des coupes gorges. Personnellement j'ai 55 ans, j'ai voyagé seul pendant 4 mois sans rencontrer le moindre problème.
Je vous conseille Vinalès et Trinidad, deux villages paisibles mais très vivants. A Vinalès par exemple que je connais très bien il y a de la musique dès 6heures du soir dans certains cafés et une le Polo Montanès diffuse des groupes Cubains jusqu'à 3h du matin, sans parler des randonnées à cheval et des plages à moins d'une heure de route.

Bon voyage