Partir seule à Lima

T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Bonjour, j'ai 18 ans et j'envisage de partir 2 semaines en avril au Pérou, à Lima, chez un ami que j'ai rencontré il y a quelque temps sur internet par le biais d'un site de correspondant étrangers.
Je m'entend très bien avec lui et il m'a donc proposé de venir passer 15 jours chez lui, seulement ma mère ne veut pas venir avec moi, je partirai donc seule...
Le problème, j'appréhende l'arrivée là-bas... peur qu'il ne soit pas là à mon arrivée, ou en retard, et que je me retrouve seule là-bas, c'est angoissant, l'idée de me retrouver toute seule dans un pays que je ne connais pas, si loin, m'effraie un peu!!
C'est pourtant une personne de confiance, mais j'arrive pas à me défaire de cette appréhension^^
Quelqu'un aurait-il vécu une situation de ce genre? ou aurait des conseils à me donner?
Merci beaucoup d'avance :)
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Je suis partie entièrement seule au Pérou quand j'avais ton âge (c'est-à-dire l'année passée lol ^^°)
Tout d'abord, je te rassure, tu ne seras pas seule. Il y a tous les passagers de l'avion qui vont débarquer avec toi ^^, et par ailleurs un aéroport est toujours bondé, et rempli entre autre de gentils employés parlant plusieurs langues et toujours prêts à rendre service.
Tu auras qu'à suivre la queue pour trouver ton chemin, et sinon, je ne pense pas que ton ami soit en retard, tu as même beaucoup plus de chances d'être en retard que lui lol ; ceci non seulement à cause du retard qu'ont souvent les avions, mais aussi à cause de la queue interminable que tu vas devoir subir au passage de la douane.
Il sera donc forcément là, pas de soucis ^^
Et quand bien même, si un imprévu venait à l'empêcher d'être présent, un bon milliards de conducteurs de taxi seront prêt à t'accueillir à bras ouverts, donc si tu as l'adresse tu n'as vraiment, mais alors vraiment pas de soucis à te faire, juste de négocier le taxi.
Alors débarasse-toi de tes soucis et profites-en à fond ^^
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Ah ça me rassure ce que tu me dis^^
Parce qu'en fait tout ceux à qui j'en ai parlé me disent que je suis inconsciente, que je me rend pas compte, etc. Sous pretexte que je l'ai rencontré sur internet et que donc il n'est pas forcément "fiable" et que si je me retrouve seule la bas... je suis pas bien!!lol
Donc evidemment je me remet en question et me demande si ils n'ont pas raison, même si je meurs d'envie de partir :)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ah ça me rassure ce que tu me dis^^
Parce qu'en fait tout ceux à qui j'en ai parlé me disent que je suis inconsciente, que je me rend pas compte, etc. Sous pretexte que je l'ai rencontré sur internet et que donc il n'est pas forcément "fiable" et que si je me retrouve seule la bas... je suis pas bien!!lol
Donc evidemment je me remet en question et me demande si ils n'ont pas raison, même si je meurs d'envie de partir :)
Bonsoir Tropicool
Je n'ai pas ton âge... mais sans doute celui de tes parents. Je ne voudrais pas te faire peur mais j'avoue que j'aurais les mêmes appréhensions qu'eux.
Non pas qu'il soit dangereux de voyager seul(e), mais un gars connu sur internet... excuse moi mais je ne serais pas rassuré du tout! A tort peut-être dans 99% des cas .... mais ... et le centième cas ??????
N'y a-t'il pas moyen d'avoir des garanties? une connaissance? un contact avec l'ambassade? que sais-je...
Sois prudente Tropicool
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
D'un côté, je suis d'accord avec Baobab, les rencontres sur Internet ont toujours un côté dangereux.
Mais si Tropicool le juge digne de confiance, elle a sûrement une raison alors c'est à elle d'en décider.
Moi-même j'ai déjà fait beaucoup de rencontres avec Internet... (bon c'était en Suisse remarquez...).
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Oui c'est sur que le fait de l'avoir rencontré sur internet ne facilite pas trop les choses, mais je ne l'ai pas rencontré sur un site de rencontres quelconque, c'est un site où les gens viennent dans le but de parler d'autres langues, et j'ai confiance en lui, on s'entend très bien.
Donc à priori je n'ai aucunes raisons de m'inquiéter^^
Mais c'est vrai que si il m'arrivait quelque chose d'imprévu, ce n'est pas la porte d'à coté... donc j'ai quand même une apprehension, d'autant plus que pas mal de personnes me disent que je suis un peu inconsciente de faire ça.
Je vais y réflechir, mais pour le moment... je pense y aller.
Et merci pour vos avis :) et si il y en à d'autres... je suis preneuse ^^
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je serais très très prudent à ta place surtout dans ce contexte : tu es une jeune femme qui a rencontré un homme à l’autre bout du monde par Internet.
Depuis combien de temps dialogues-tu avec lui ?
Avez-vous des sentiments amoureux ?
Est-ce que tu lui as promis quelque chose ?
Comment est venue l’idée d’aller 2 semaines chez lui toute seule ?
Serait-il d'accord de t'accueillir chez lui avec un ami ?
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Nous nous connaissons depuis 2 ou 3 mois environ, il n'y a pas vraiment de sentiments amoureux... mais nous nous entendons très bien.
Je ne lui ai rien promis, c'est lui qui m'a proposé d'aller lui rendre visite étant donné que nous nous entendons bien, et que je suis passionnée par l'Amérique Latine.
Il m'a invitée moi, ma mère et mon frère, mais étant donné le prix du billet d'avion, ils ne viendront certainement pas, d'où le fait que je doive partir seule.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
bonjour Tropicool,


Tes messages m'ont fait bougrement cogiter. Je me suis demandé comment je réagirais si ma fille, à 18 ans, envisageait la même aventure (je n'ai que des garçons).

Il ne serait bien entendu pas question d'interdire, on n'est pas sur ce registre là. :wink:

Je lui demanderais bien sûr de réfléchir, mais c'est ce que tu fais.

Je prendrais une première disposition immédiate : je lui demanderais une "adresse géographique" précise. Par là je veux dire une vrai adresse avec N°, nom de rue ect., pas une adresse électronique ou une boîte postale, non, une adresse qui permette de se rendre physiquement au domicile de la personne. Je te demanderais de t'assurer de la validité de cette adresse. C'est simple, tu y envoies une lettre demandant réponse. Je m'assurerais de la facilité de joindre l'ambassade de France par tél, et j'essayerais de savoir si on peut trouver chez eux une oreille attentive en cas de problème (... je sais... pas facile...). Et je te demanderais, toutes ces précautions prises, de m'appeler tous les jours ou presque, pendant ton séjour.

Je sais, ça peut te sembler bcp... mais je pense que c'est vraiment un MINIMUM ... et même avec tout cela... je ne serais pas complètement tranquille.

Je suis parti maintes fois au bout du monde seul, avec un billet d'avion sec, et mon sac à dos, seulement voilà... je suis un homme, et je n'ai pas ton âge... et malgré ce, je ne peux pas jurer que je ne me suis jamais trouvé en situation... délicate, dirais-je.

Encore une fois, sois prudente Tropicool. Le Voyage, cela peut être merveilleux, mais il suffit de peu de chose pour que ça se transforme en galère.

Amicalement.

Baobab.
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Merci pour tes conseils Baobab, je vais effectuer ces démarches le plus rapidement possible, et je prendrai donc ma décision.
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Bon alors ma décision est prise, je ne partirai pas seule là-bas, ma mère et mon frère vont certainement pouvoir venir avec moi, ce qui arrange les choses^^
Et si ils ne pouvaient pas m'accompagner je n'irai pas.
Par contre étant donné que nous allons loger à Lima, auriez-vous des exemples d'itinéraires que nous pourrions faire durant le séjour?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
ça va sans doute rassurer bcp de monde :wink:

pour ce qui est de la question "circuits", tu devrais ouvrir un autre post car elle risque de ne pas être vue, ici.

bon séjour au Pérou et...
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Ben finalement c'est une issue heureuse et plus rassurante ! Bon voyage !
 
A

adita

Nouveau Membre
12 Mai 2010
3
0
4
Montréal
salut

Salut tropicool

Ouff ça fait un bout que tu as posté tes messages. J'aimerais savoir la fin de ton histoire. Es tu partie au Pérou seule finalement ?? Je suis intéressé puisque je pars seule au Pérou cet été. Tout comme toi j'apprenne le moment de mon arrivée là bas seule, personne qui m'attend.

C'est quoi le site où tu as rencontré ton ami ?

J'espère avoir de tes nouvelles 4 ans plus tard :D

adita
 
J

jean-charles

Membre
Je dois également plutot avoir l'age de tes parents...Et je ne laisserais jamais mes filles partir comme cela dans ces conditions...De plus le coin n'est ni la Suisse ni meme nos banlieus les plus....Je ne suis pas un parano, j'ai voyagé 11/12 mois durant 15 ans...J'ai un amis(voayageur experimenté) qui est partis faire un raid parapente (organisé)...Il ce sont fait dépouillé en montagne...Retour en slip!Cela reste exeptionel mais la prudence et le bon sens reste de mises..
Bien a toi
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Retour d'expérience un peu décevant^^
En fin de compte je ne suis pas partie la bas, mes études m'en ont empéchés et maintenant mon ami est parti vivre en Autriche! c'est moins loin^^
Mais le Pérou reste un pays que j'admire et que je visiterai c'est certain!!