Partir seule au Brésil : bonne idée ?

  • Auteur de la discussion dramaqueen
  • Date de début
D

dramaqueen

Membre
6 Mars 2007
5
0
9
bienne suisse
Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouvelles dans ce forum alors brève présentation de ce qui me préoccupe...

J'aurai 19 ans cet été je souhaite partir seule au brésil pendant 2 mois de juin à aout.J'ai déjà quelques adresses sur places mais ....
Est-ce vraiment trop risqué de voyager seule?? A force des reactions autour de moi je ne sais plus quoi penser...De ce fait je serais ravie de recevoir quelques conseils ou experiences de personnes ayant voyagé là-bas!!!

Encore merci merci
 
I

Ira

Membre
9 Mars 2007
5
0
9
Montpellier
ok, le Brésil est particulièrement connu pour sa violence, guerres de mafiosos blablabla! alors conseils = le jour, fait particulièrement attention aux objets dont tu tients. inutile de te dire de ne pas exhiber ton appareil foto numérique dernier cris, ou de te balader avec ton ordinateur portable. mais ne devient pas parano non +. les brésiliens sont trés sociables, accueillants, ils sont trés interressés par les étrangers, et tu deviendras leur meilleure ami si tu aimes faire la fête donc n'est pas peur de t'avancer vers un brésilien en pensant qu'il pourait te faire du mal. en ce qui concerne la nuit, sors que si tu es bien entourées, évite de faire trop étrangère (gringo) parce que c'est ça qui attirera les "semeurs de troubles", et biensure emporte juste l'argent qu'il te faut pour passer une bonne soirée. ça n'a pas l'air d'une vie, mais tu t'habituras vite à ces petits rituels. la dernière chose à te dire c'est bon voyage et profite bien parce que c'est un pays magnifique, et n'écoute pas les mauvaises langues parce que au finale on ne ferrait rien de notre vie.Et puis tu dois te douter qu'il faut prendre plus de précautions quand on voyage seulE que à deux, et cela pas qu'au brésil mais dans tous les pays. um abraço :D
 
D

dramaqueen

Membre
6 Mars 2007
5
0
9
bienne suisse
Salut Ira !!

Merci beaucoup à toi pour tes conseils....c'est vraiment super!heureusement j'ai des connaissances à quelques endroits donc je ne serai pas tout les temps seule.
Je ferai mon possible pour ne pas avoir la "gringa attitude" hehe et surtout à faire attention ou je met les pieds...
Ceci dit tu as l'air de t'y connaître j'en profite donc pour te poser une petite info supplémentaire...
Je compte voyager de rio à salvador en bus(c'est galère, mais le moins cher...) à ton avis est-ce vraiment trop risqué?

Encore merci =0 Beijos

Dramaqueen
 
I

Ira

Membre
9 Mars 2007
5
0
9
Montpellier
oi linda

ben non le parcours rio/salvador en bus ne parait pas dangeureux! no soucy :) c juste que ça seras trés fatiguant, ya qd mm prés de 40heures de trajet. tu sais que tu pouré te renseigner sur les vols, en achetant de la france un vol rio salvador je pense que se sera moins cher que le bus.mais "je pense", alors renseignes toi bien. comment sa se fé que tu pars au brésil cet été? tu as de la famille labas? en tt K tu dois avoir le gout de l'aventure pour y aller toute seule à 19ans ;) beijos, até a proxima
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
j'avais un ami paraplégique qui est parti seul au Brésil.
Il avait un sacré courage !
Mais il s'est montré prudent et tout s'est bien passé.
Il faut juste respecter les règles élémentaires de prudence !
 
D

dramaqueen

Membre
6 Mars 2007
5
0
9
bienne suisse
Merci pour ton conseil je vais regarder les vols....

Pourquoi le brésil...
En fait je me suis fait différents amis brésiliens lors de mes voyages à travers l'europe. J'ai toujours fini par passer mes vacances avec(qu'est-ce qu'on rigole!) et aussi lorsque j'ai eu des soucis ils m'ont vraiment aidé. Je me suis mis à adoré la langue la culture et du coup cet été je me suis dit allez dramaqueen on se lance!
Et toi en quelle occasion est-tu partie là bas? Ou quelque chose me dit que tu pourrais bien être brésilienne...

A plus beijao
 
D

dramaqueen

Membre
6 Mars 2007
5
0
9
bienne suisse
Salut sherryn...

Règles élémentaire de prudence oui c'est vrai que je devrai être attentive...
En tout cas merci pour me rassurer et ton ami a eu beaucoup de courage.
Je pense que le brésil est un pays incroyable et les gens ont vraiment l'air plus ouvert...
Et toi es tu aussi une serial voyageuse??

merci a plus
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Et toi es tu aussi une serial voyageuse??
Si on veut... pour l'instant j'ai fait qu'un seul vrai voyage, au Pérou.
Le reste, ça attendra d'avoir des sous... donc finir d'abord les études, passer le permis et... payer le loyer chaque mois ><
Bon, j'ai le temps aussi, je n'ai que 19 ans...

Au fait, j'ai remarqué récemment que les règles que j'appelle élémentaires ne sont pas évidentes pour tout le monde (ça me semble pourtant la base mais bref) : donc, planquer ses papiers ; se renseigner sur la mentalité des autochtones ; ne pas exhiber ses objets de valeur ; disséminer son argent dans plusieurs poches ; et en gros ne rien faire qui puisse attirer la convoitise et donc les ennuis. Ne pas accepter de paquets d'inconnus ! Et avant de partir : vaccins et trousse médicale...
Voilà un résumé... personnellement je me fais des listes... lol

Quand je suis partie au Pérou j'ai aussi entendu ça ou là que c'était vraiment dangereux et blablablabla, mais c'était un voyage fantastique.
Alors je n'ai qu'une chose à dire : lance-toi et profites-en !
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
salut, le fait de voyage seul n' ai pas un problème! mais en terme de sécurité il faud faire attention.
en ce moment il y a eu des gros soucis sur copacabana. premier regle sur le bresil, n' avoir jute un mini d' argent sur soit. si tu te fais agresser, donne ton argent, sa ne vaut pas le cout de mourrir comme ses anglais il ya une semaine. pratiquement à 100%, on en veux qu' à ton argent.
sur rio je te conseil ipanema, quartier chic est plus serein.
tu as un dortoir pas chère et super.
si tu as besoin d' info contacte moi.
 
B

Bkais

Membre
19 Avril 2007
2
0
8
Brésil
Partir seule au Brésil

Effectivement la sécurité n'est pas top dans ce pays.
J'y suis pour l'instant.
Je fais un tour du monde à la voile et je remonte la côte vers le nord.
Si tu veux faire un petit bou de chemin à bord en toute sécurité, tu es la bien venue.
Benoit
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
l' insécurité au brésil

Moi j' ai le prifilÈge de vivre sur barra da tijuca...c' est un peu le monaco de rio.
d' un autre côté, le Brésil il fait bon de vivre! c' est super!
es ce que le brésil te plait?
bravo pour ton tour de monde

voiçi un peu mot sur la sécurité :

QUE PEUT ON DIRE SUR LA SECURITE DES PERSONNES ?





Traiter de l’insécurité au Brésil c’est vouloir aborder le même sujet comparatif au niveau de l’Europe !
Qu’en est il en Russie, en Sicile, en France, à Paris et à Nogent le Rotrou, le jour, la nuit ?

Toutefois, pour essayer d’aborder simplement et sans passion le sujet, il faut séparer ce qui a trait au crime organisé et qui, en principe sauf de se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment, ne vise que le grand banditisme et les forces de l’ordre.
On pourrait élargir le spectre en disant que les crimes sont une affaire de brésiliens.

Hormis ce cas particulier, plutôt que d’insécurité il faut parler de prudence, de vigilance, de discrétion et de bon sens.
De même il semble important, pour avoir le bon comportement, d’avoir au moins quelques notions sur la situation, politique, géographique, économique et sociale du Brésil.
Ainsi, bien que le Brésil soit la 1ère puissance d’Amérique du sud, en pleine expansion et que ses richesses soient grandes, il faut être conscient des chiffres suivants :
Sur 180 millions d’habitants, 55 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Le chômage demeure endémique et touche les 20 %.
7 millions d’enfants entre 7 et 14 ans travaillent dans une économie parallèle ou illégale.
Ce beau pays est celui des disparités sociales et économiques.

Pas de paranoïa, mais pour le cas qui ne m’est jamais arrivé, si vous êtes agressé, donnez votre argent sans difficulté.
Si vous en donnez beaucoup, c’est que vous en aviez trop sur vous !


Si vous doutez de votre bon sens, n’hésitez pas à consulter le site Internet du ministère des affaires étrangères et celui des bons voyagistes du Brésil.

caizinho

:coucou:
 
C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Hormis Rio et Sao Paulo pour des raisons bien connues... Il n'y a pas plus d'insécurité qu'en France voire moins d'ailleurs ! Les brésiliens sont extrémement chaleureux pour la plupart, il faut juste éviter à certains endroits d'attiser les convoitises et c'est bien normal ! Que pourrait penser un Brésilien se baladant dans certains quartiers de Paris ou de la RP ! Une régle... s'adapter au quartier... tenue décontractée et ne pas jouer les conquistadors... et si il y a agression, la nécessité en est la cause ( rarement gratuite comme chez nous ) donc il faut donner ce qu'on a sur soi.
 
M

mdpedroso

Membre
3 Octobre 2007
2
0
7
Brazil
Il y a moin de pauvreté dans le sud et las plages sont très belles aussi. La securité est mieux!
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
Je suis bresilien mais j´habite dans le sud. Rio, São Paulo ou las plages comme Fortaleza et Salvar n´ont pas trop securité. Alors, n´est pas trop compliqué aussi connaître le pays sans quelque problème.
Je vous voulez je peux vous aider avec des informations.

Il y a moin de pauvreté dans le sud et las plages sont très belles aussi. La securité est mieux!
:shock:
PAS D' ACCORD, TU AS DES PLAGES SUPER SECURISE .
BARRA DA TIJUCA / RECREIO / PRAIA LINDA...
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
[quote="donc il faut donner ce qu'on a sur soi.[/quote]

OUI C' EST IMPORTANT DE DONNER SES PETITS SOUS QUE L' ON PEUX AVOIR DANS SA POCHE.
SA PEUX MALHEURESEMENT TOURNER MAL.
DE SE FAIT, PENSEZ A CONSERVER UNIQUEMENT PEU D' ARGENT DANS SA POCHE.
 
M

mdpedroso

Membre
3 Octobre 2007
2
0
7
Brazil
Alors, les plages de Santa Catarina sont très bonne et sont plus securise que Rio....
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
LE SUD C' EST PLUS FRAIS

C'EST VRAIS.
SANTA CARARINA 20° EN MOYENNE, C' EST TRANQUILLE POUR FAIRE BRONZETTE.
:p
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
perso je ne connais que tibau du sol dans le nordeste mais ca m'a donne envie de revenir l'ete prochain!!! au menu j'aimerai voir rio et salvador de bahia quelqu'una t'il des bons plans? :lol:
 
C

coollafille

Membre
21 Janvier 2008
4
0
7
paris
:soleil2: Salut a tousssssse

Moi aussi j'ai 19 année, je suis rentré de Salvador de bahia ce soir je suis triste :( c trop bien la bas. Je suis partie avec www.lumieres-du-bresil.com une bonne adresse. Partir seul au bresil oui j'ai pas u de probleme a Salvador da bahia.
A+