Partir seule au Bresil pour 3 semaines

  • Auteur de la discussion gringa06
  • Date de début
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
Oi,
Je connais peu mais assez le Bresil pour avoir envie d'y retourner seule et connaitre d'avantage ce pays.
J'aimerais partir seule là bas en septembre pour 3 semaines. Je souhaiterais savoir si le nordeste est une bonne destination? Dans ce cas, j'aimerais me faire des contacts francais là bas pour ne pas être complètement seule.
Merci
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
je pars un mois toute seule aussi ms a travers tt le brésil du 23 juillet au 22 aout... si ca te dit on peut faire un bout de chemin ensemble. sinon ds le nordeste g un contact a tibau du sol (surf camp tenu par un francais)
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
salut

Merci, pour ta reponse! Malheureusement, avec mon travail je ne peux pas partir en été mais qu'à partir du mois de septembre, sinon je t'aurais dit oui avec plaisir! Pour ton contact dans le nordeste....si tu peux me laisser des coordonnées pour rentrer en contact ce serait cool!
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Oi,
Je connais peu mais assez le Bresil pour avoir envie d'y retourner seule et connaitre d'avantage ce pays.
J'aimerais partir seule là bas en septembre pour 3 semaines. Je souhaiterais savoir si le nordeste est une bonne destination? Dans ce cas, j'aimerais me faire des contacts francais là bas pour ne pas être complètement seule.
Merci
Ola, fais moi signe si tu passes a Fortaleza, ce sera un plaisir.
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
Rendez vous à fortalezza alors!

Finalement, je commence à motiver les troupes...et nous sommes 2 à partir! Par contre, nous ne savons pas vraiment où pour le moment. Madrugadao, si tu peux me conseiller?! A priori ce sera le nordeste, mais où exactement nous ne savons pas?!
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Re: Rendez vous à fortalezza alors!

Finalement, je commence à motiver les troupes...et nous sommes 2 à partir! Par contre, nous ne savons pas vraiment où pour le moment. Madrugadao, si tu peux me conseiller?! A priori ce sera le nordeste, mais où exactement nous ne savons pas?!
Perso je connais tres bien Sao-luis et Belém, mais je conseille pas trop, ou alors tres rapidement. Pour moi, le mieux c vraiment Fortaleza. Est ce que vous recherchz quelques chose de particulier a part les plages et le Forró? até logo
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
La vie bresilienne

Le forro et les plages seront bien entendu au programme, mais ensuite tout ce qui peut être à visiter d'interessant...et pourquoi pas des trips nature et sports extremes!
A priori, nous arriverons probablement sur Fortalezza....mais nous pouvons ensuite longer la côte vers le sud et rentrer un peu dans les terres!
ate logo
 
M

manouchkha

Membre
12 Mai 2008
10
0
9
Brésil
Brésil 2009

Oi Gringa !

Pour des vacances, la Bahia est, à mon gout la meilleure destination du Brésil: climat, ambiance, diversité de sites, chaleur des gens... Je te conseillerais Salvador et les alentours.
Je vis sur l'île de Itaparica, juste en face de Salvador de Bahia. Moi et mon copain avons une petite pousada là, les pieds dans l'eau. Si ça peut t'intéresser ou si tout simplement tu veux des infos/photos des alentours n'hésite pas à me contacter.
Bonne préparation de voyage !
Manouchkha
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
3 semaines / 3 destinations?

Obrigada !

Ta réponse tombe à pic puisque nous sommes en plein dans la programmation du voyage...et Salvador est une des destinations que j'ai trés envie de connaitre!
Penses tu qu'un pass pour 3 destinations ( fortaleza/salvador/rio) vaille le coup en 3 semaines ou bien seulement 2 ???
Dans les 2 cas, Salvador va probablement faire partie du trip!!! Donc ta pousada pourrait bien me tenter si tu peux m'en dire plus?!
Ate logo
 
M

manouchkha

Membre
12 Mai 2008
10
0
9
Brésil
Salvador et Ilha de itaparica

Bom Dia Gringa !
Désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt.
Peux tu me transmettre ton adresse mail afin que je puisse te faire pavenir infos et photos.
Até logo !
 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
Re: Brésil 2009

Oi Gringa !

Pour des vacances, la Bahia est, à mon gout la meilleure destination du Brésil: climat, ambiance, diversité de sites, chaleur des gens... Je te conseillerais Salvador et les alentours.

Manouchkha
Aie aie aie aie

Meilleure destination ????? A ton gout , mais au gout des autres , il y a tellement de choses a voir au Bresil hors de Salvador et Bahia .......
Je pensais pendant pas mal de temps connaitre le Bresil , le Nordeste comme la majorite des etrangers , mais il y a d'autres cultures au Bresil que celles de Bahia .
Renseignes toi aupres des autres bresiliens ( du sud )de ce qu'ils pensent dos bahianos ??????

Donc ne vends pas Bahia comme la meilleure destination du Bresil .

Les pieds dans l'eau ??? Moi aussi je les ai . J'ai aussi des chalets a louer , notre bateau au trapiche pour balade , mais ce n'est pas un site de pub.

A+
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
oi

Calma, calma! :D
Je pense effectivement que le Bresil regorge de lieux magnifiques à visiter et qu'on ne peut pas s'arrêter sur une simple destination....c'est bien pour cela que je suis sur ce forum et que j'espere avoir le plus d'infos possibles pour ce trip bresil!!
Dis moi d'où viens tu au Bresil? Si tu as des conseils de destinations ou trip elles seront vraiment les bienvenus!
Obrigada
A+
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
Nordeste en septembre

Bonjour Gringa 06 ,
Le Brésil est si grand , pas facile de choisir pour quelques jours. Je voudrais simplement te conseiller , si tu en as la possibilité en descendant de Fortalezza , de t'arrêter , ne serait-ce que 2 ou 3 jours dans la pousada que j'affectionne "acaju tibiro" à Baïa da Traïçào.Elle se situe entre Natal et Récife .Tu pourras te rendre dans le village amérindien où tu y découvriras leur culture, leurs rites , leur façon de préparer la farine de manioc et leur artisanat... aller en buggy sur la plage de Coquerinho pour te rendre en pirogue voir la réserve de lamentins ...déambuler au marché de Rio Tinto pour y sentir et voir tous ces produits exotiques ...ou visiter un musée- monastère à Joao Pessoa ,et une galerie d'artisanat...ou visiter Olinda ,ville si colorée...Toutes ces sorties et tant d'autres te seront proposées par tes hôtes incroyablement accueillants : ils pourront te conduire donc aucun probléme de transport ou de langue , ils sont français et brésilien .
je reste à ta disposition pour des photos de mes derniers séjours .
Leur site est : www.acajutibiro.com ,et tu peux leur demander ce qui t'interesse .
bien cordialement ...........
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
Autours de Fortalezza

Merci beaucoup pour ton messge,
Nous pensions en effet descendre entre Recife et Natal. Nous allons je pense nous pencher sur ta pousada qui à l'air bien accueillante.
Ce serait avec plaisir si tu pouvais m'envoyer des photos de votre séjour, même si j'imagine déjà des lieux paradisiaques!!!
Pour descendre entre Recife et Natal, tu me conseilles de prendre quel moyen de locomotion?
Merci
Ate logo
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
de Fortalezza à Natal..

merci d'avoir répondu aussi vite à ma proposition!
Nous avons fait il y a 5 ans le trajet Cayenne-Belem-Fortalezza en avion, et avons pris un bus de Fortalezza à 20h , pour arriver à Mamanguape (avant Joao Pessoa) à 5h du matin ,sans aucun problème (climatisation , couchettes,3 ou 4 arrêts , je ne me souviens plus , pour soit nous dégourdir, soit boire un verre..)..Et là , Thierry et Berto ,les hôtes de la pousada sont venus nous chercher en voiture : Baïa da Traïçào est à 20minutes....
Il y a sûrement un avion pour les villes proches , mais plus cher !
As-tu regardé leur site ?
Comment t'envoyer des photos ?....je n'ai pas tes coordonnées..par contre , tu peux aller voir sur Google, vidéos ,taper : "tombée sous le charme ", tu y trouveras une mini-vidéo de ma composition , sans prétention ,et tu pourras voir aussi les 3 autres sur la même page ,dans (autres vidéos de ...).
Tu peux aussi les contacter sur leur site , ils pourront peut-être te conseiller pour tes déplacements !
Até logo !
 
D

Delypone

Membre
7 Juin 2009
1
0
5
France, Montpellier
au brésil cet été

Bonjour tout le monde,

Je pars seule au Brésil du 14 juillet au 19 août, j'arrive à Belem et repars de Salvador.
Je suis accueillie chez un ami à Belem, où je pense rester une dizaine de jours, puis je me dirigerai tranquillement vers Salvador (trajets en bus).
S'il y a possibilité de partager un bout de chemin, je suis largement partante !

Je pensais passer par Sao Luis pour le parc naturel de Maranhenses, puis Recife, Olinda, et peut-être une semaine à Salvador et alentours...

A très bientôt !
 
L

Lilibeth

Membre
28 Mai 2009
2
0
5
Paris
Re: Autours de Fortalezza

Merci beaucoup pour ton messge,
Nous pensions en effet descendre entre Recife et Natal. Nous allons je pense nous pencher sur ta pousada qui à l'air bien accueillante.
Ce serait avec plaisir si tu pouvais m'envoyer des photos de votre séjour, même si j'imagine déjà des lieux paradisiaques!!!
Pour descendre entre Recife et Natal, tu me conseilles de prendre quel moyen de locomotion?
Merci
Ate logo
Salut gringa
ça depend de vos envies! plus rapide en avion, plus jolie en voiture, moins cher en bus!

si vous voulez aller à Rio, je connais une extra chambre et table d'hôtes à Copacabana. et la proprio, une charmante journaliste brésilienne que parle français, 15 ans en France (Paris)!

son adresse mail: [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP], demandez lui des photos!

à plus

Lilibeth