Partir seule au parc d'Etosha

M

marie13

Membre
7 Février 2007
1
0
8
marseille
bonjour je suis étudiante vétérinaire et je souhaiterai faire un stage en Namibie mais pour le préparer j'aimerai y aller en touriste pour rencontrer les personnes responsables du parc d'Etosha.
Je voudrais donc savoir si c'est possible de partir seule à 20 ans, si ce n'est pas trop dangereux car je ne veux pas faire un voyage organisé.
Je veux partir à l'aventure en 4 4 et camper sur place.
Merci de me donner quelques conseils.
 
R

rapin

Membre
3 Janvier 2007
5
0
9
marseille
slt marie, moi c'est caroline j'ai 19 ans et je soujhaiterais partir au mois d'avril pdt 2 semaines en namibie. e suis formellement contre les voyages complètement organisés. je serais prete a t'accompagner si tu en a le désir. ca peut etre une super aventure. sur ce a bientot. caro
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,
J'ai passé 2 semaines en Namibie dont 3 jours dans le parc d'Etosha sans jamais me sentir en insécurité (nous étions 2). Je pense que partir seule à 20 ans n'est pas un souci sauf pour une éventuelle location de voiture car on demande souvent de justifier d'avoir 25 ans minimum.
 
A

arnold23

Membre
8 Avril 2007
5
0
9
diamant
voyage namibie

Un pére (46 ans) et sa fille(17ans ) prévoient un voyage en Namibie au mois d'Août et sont à la recherche de coéquipiers pour ce voyage.Transport 4X4 et logement camping.Voyage avec orientation plutôt safari que peintures rupestres .Durée approximative entre deux et trois semaines .Itinéraire en autonomie 4X4 et camping a déterminer.
 
D

donbakras

Membre
27 Août 2007
2
0
7
nice et angleterre
j ai 21 ans et je suis etudiant en chimie .
Je voudrais partir en voyage en namibie entre mi-mars et mi-avril " semaines a peu pres , mais je cherche quelqu un pour m acompagner .
J ai vu que vous voudriez partir ( marie et caroline ) , je serais partant aussi .
plutot voyager avec les tentes ou bon nous semblera.

voila faite moi signe
 
A

arroukatchee

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
france
www.arroukatchee.fr
Etosha seul

Nous avons été en Namibie au mois de juin Juillet. nous avons bien sur été au parc d'Etosha. pleins de belles choses a voir entre parentheses.
Pour parler de sécurité, la Namibie est un pays sur et au parc aussi. Il n'y a je pense aucun probleme pour y aller seul. Faut seulement rester vigilant dans les grandes villes.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Avec du retard sur la lecture de tous les messages ! La Namibie reste certainement un des seuls pays d'Afrique où il possible de voyager seul sans risques. A moins de s'aventurer au nord, vers la frontière, les pistes sont "faciles". La seule recommandation concerne la conduite, qui reste une conduite sur piste, c'est à dire attention à la vitesse, car rouler à 80 ou plus sur du sable ou des gravillons comporte un danger de déport évident.
De plus, ne pas oublier que vous êtes pratiquement dans une immense réserve, et que les animaux (zèbres, kudus, phacochere ou autres singes) peuvent débouler et traverser la piste devant vous.........

Un conseil également pour ceux qui souhaite camper. Pas de camping sauvage !!! pour les mêmes raisons que pour la conduite sur piste. Réserver dans les campings qui sont tous protégés !!!

Aucun problème pour traverser Etosha en voiture, la seule recommandation étant de rester à l'intérieur de votre véhicule et sur les pistes. Il y a plus de 500 km de pistes à parcourir à l'intérieur du parc.... Donc de quoi satisfaire toutes les envies de "safaris".

L'utilisation d'un 4x4 n'est pas indispensable en Namibie. Les seuls endroits où il est nécessaire c'est si vous envisagez de traverser le kaokoland, et dans ce cas là, il vaut mieux s'aventurer à plusieurs 4x4, car la piste est très cassante............
Et pour aller visiter les dunes de Sossusvlei, allez jusqu'au premier Parking et faire du stop. De toute façon, vous ne pourrez pas aller plus loin que le second parking (5 km).

Bonne préparation et bon "trip"