Partir seule / conseils ?

E

Elo2Landes

Nouveau Membre
1 Novembre 2012
1
0
2
Mont de Marsan
Bonjour à tous,

Je pars au Mexique du 17 novembre au 13 décembre 2012 et je serai seule une partie du séjour (du 19/11 au 28/11). J'ai dans l'idée de visiter l'état de Oaxaca, de Puebla et Mexico DF (c'est peut être beaucoup pour une 10aine de jours?). Je serai aux alentours de Mexico DF au départ puis je vais sur Cuernavaca.

C'est mon premier voyage seule, tout conseil sera le bien venu !! J'ai acheté le petit futé, mais les expériences vécues, je pense, sauront mieux m'éclairer.

J'ai plusieurs questions (naives probablement):
- Est ce sûr de voyager seule dans ces régions?
- Y a t'il des endroits à éviter?
- Peut-on tout faire en bus?
- Dois-je réserver à l'avance le logement (auberge de jeunesse ou autres)?
- J'aimerais rencontrer des gens (autres voyageurs et locaux), comment dois-je m'y prendre? Le contact est-il facile avec les locaux?

Merci d'avance ! :D
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est un joli voyage en perspective. Les bus sont vraiment le moyen le plus intéressant de voyager dans ce pays. Ils sont très confortables et leur cout est peu élevé par rapport à une location de voiture ou encore l'avion.

Pour le logement je pense qu'il faut réserver dans les zones très touristiques, comme à el pachan proche de Palenque. Organisez bien votre séjour, ça sera primordial pour passer du bon temps sur place et optimiser votre planning au mieux.

J'ai parcouru le Mexique de Mexico à Cancun en 1 mois et j'ai détaillé tout ce trajet dans mon blog, cela peut vous donner une idée de ce que l'on peut faire sur place ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions

Chrissand