Partir sur l'ile de La Réunion en bateau

J

jennifer74500

Membre
9 Février 2009
7
0
7
france
Nous avons un grand projet de partir a la réunion .Mon marie est soudeur ,ma fille ainée et moi méme travaillons dans la restauration ,quand a la petite elle vat encorea l'ecole .Pouvez vous me dire si l'on recherche des soudeurs sur l'ile ,mon marie soude tous les procédés c'est un assez bon soudeur en france il est soudeur trés qualifié avedc 15 ans d'expérience,et pouvez vous me dire car nous avons note propre bateau est t'il possible de vivre sur le bateau dans un port sans craindre les ouragans?Merci pour votre réponse et si il y a des personnes qui vivent eux aussi sur des bateaux donnez nous des infos.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour la recherche d'emploi à La Réunion, c'est à peu de chose près la même méthode qu'en métropole : ANPE (pôle emploi), petites annonces, Intérim, candidatures spontanées,...

Concernant précisément les offres d'emplois de soudeur, je n'en ai aucune idée mais cela doit probablement évoluer avec la conjoncture et les opportunités du moment, le marché local étant tout de même relativement limité et fluctuant.

J'ai rassemblé quelques liens utiles pour la recherche d'emploi sur cette page:
> http://ile-de-la-reunion.info/emploi.html

A propos de la vie en bateau à La Réunion, je me promène souvent du côté du port de plaisance de St Pierre et il y a bien des résidents à l'année là-bas. Il y a également un port de plaisance dans la ville du Port (évidemment) et à St Gilles les Bains sur la côte Ouest. Sur la côte Est, il y en a un à Ste Marie ainsi qu'à Ste Rose, ce dernier étant le plus petit. Pour plus d'informations, consultez le site de la Chambre de commerces et d'industries de La Réunion : www.reunion.cci.fr. La CCIR gère trois ports de plaisance situés sur les trois 3 sites : à la Pointe des Galets, à Saint-Gilles les Bains et à Sainte-Marie:

Concessions Portuaires
tél : 0262 42 90 00
M. Joël TECHER
Responsable de la Plaisance
Tél : 0262 42 90 73
 
J

jennifer74500

Membre
9 Février 2009
7
0
7
france
depart en bateau pour la réunion

je te remercie pour tes renseignements qui vont bien me servir et je pense que par la suite on louera une case ,car j'adore les petite cases réunionnaise,elles sont plein de charme.J'ai entendue dire qu'il y avait un pont qui allez se construire ,apparament un gros chantier et la ils auraient besion de soudeurs.Si quelqu'un a entendue parler de ce gros chantier de pont,merci de me contacter.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: depart en bateau pour la réunion

J'ai entendue dire qu'il y avait un pont qui allez se construire ,apparament un gros chantier et la ils auraient besion de soudeurs.Si quelqu'un a entendue parler de ce gros chantier de pont,merci de me contacter.
Oui, en effet, un gros chantier en perspective. En février 2007, le cyclone Gamède a fait des dégâts et un pont de la route nationale qui enjambe la rivière St Etienne à St Louis, s'est effondré. C'est à une petite dizaine de km de St Pierre, dans le Sud-Ouest de l'île. Le pont va être reconstruit bientôt. Le projet en est à la phase des études et à ma connaissance, le marché des travaux n'a pas encore été attribué. Il faudra donc attendre de connaitre l'entreprise qui va réaliser les travaux avant de déposer une candidature.
 
J

jennifer74500

Membre
9 Février 2009
7
0
7
france
re.

merci,pour ta reponse.Sait tu quel entreprise recrute ou je pense envoyer le cv de mon mari sur le site de l'anpe et sur les entreprise interim.
Si quelqu'un connait une entreprise qui recrute pouvez vous me contacter.merci d'avance.
Maintenant tout le monde parle de vie cher mais nous voulons vivre tout simplement .nous avons déja fait l'expériance dans d'autre endroit,nous aimons la simplicité,c'est un peu cela qui nous fait partir de france ,car nous aimons vivre simplement et malheureusement en france cela devient impossible la mentalité des gens est que maintenant c'est a celui qui en aura le plus et ca on ne supportent vraiment plus.
Nous voulons vivre tout simplement est ce encore possible????
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: re.

Sait tu quel entreprise recrute
Je ne voudrais pas vous décourager mais sachez qu'un énorme chantier qui a duré plusieurs années touche à sa fin avec la livraison en juin prochain de la route des Tamarins, une voie rapide entre St Paul et St Pierre.

La réalisation de cette route a nécessité la construction de nombreux ouvrages d'arts importants. Les très nombreux ouvriers qui ont réalisé ces travaux vont eux aussi se mettre à chercher un emploi...
 
J

jennifer74500

Membre
9 Février 2009
7
0
7
france
re.

merci ,mais on va quand méme essayer ca ne coute rien,car on est vraiment déterminé a partir.On va se renseigner et au pire on verra une fois sur place .merci encore
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: re.

(...) nous aimons la simplicité,c'est un peu cela qui nous fait partir de france ,car nous aimons vivre simplement et malheureusement en france cela devient impossible la mentalité des gens est que maintenant c'est a celui qui en aura le plus et ca on ne supportent vraiment plus.
Sachez aussi qu'au fond, concernant la mentalité, La Réunion est très influencée par la métropole. La Réunion n'échappe pas aux mirages de la société de consommation.

Par ailleurs, la France étant un pays de liberté (une qualité trop rare dans le monde), je ne vois pas bien ce qui pourrait vous empêcher de vivre selon vos choix: "vivre dans la simplicité" comme vous dites.

Attention à ne pas idéaliser la vie dans les îles...