Partir sur une île deserte

  • Auteur de la discussion lonelywolf
  • Date de début
L

lonelywolf

Membre
20 Mars 2007
1
0
8
Australie
Je sais que ca peut paraitre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n'a rien, certain diront que c'est de la folie et peut etre je l'espere d'autres y réfléchiront. En tout cas moi c'est tout réfléchi. Nous sommes pour l'instant une dizaine de personnes a etre partante. Deux d'entre eux sont deja a tahiti qui sera notre point de depart. Il s'occupe de trouver une ile tranquille aupres des pecheurs et des locaux.
Donc je désirerais (oula il est fou celui la... (OUI COMPLETEMENT TIMBRE)), partir la bas après de nombreux stages sur comment savoir vivre, se débrouiller sans la technologie, des mois de mise a l'écart, renfoncement sur moi meme...
Mon reve ultime serait de vivre las bas fonder une communauté, et y resté le plus longtemps possible.
Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chacun. Ce ne voyage n'est pas seulement apprendre a vivre par ses propres moyens, de savoir pecher aec un baton. La principale motivation de tous les participants est de s'assagir, apprendre a se connaitre, connaitre les autres, faire une reelle introspection et une auto analyse. Beaucoup d'entre nous ont besoin de faire un break avec toute civilisation. C'est pourquoi nous avons l'intention d'apporter un maximum de livres de toute sorte philo, psycho, roman et encore bien d'autres. Nous avon aussi l'intention d'apporter des instruments de musique en bref tout pour avoir une vraie vie de groupe avec beaucoup d'interactions.
Le forum du routard a été notre point de rendez vous. Aller y faire un tour si ca vous dit c'est le theme tour du monde. Beaucoup de critique nous ont été faites quant la lacheté qu'on a de ne pas affronter la realité. Personnellement affronter une realité qui consiste a aller a la fac 15 h par semaine, vivre chez papa maman, attendre d'avoir son petit taf, sortir le samedi soir parceque dimanche c'est jour de repos et rpas chez les beaux parents ne me fais pas trop peur. Je sais que ma caricature est un peu tout much mais vous voyez ce que je veux dire. Ce que je veux juste me dire c'est que je veux pas mourrir avant d'avoir connu cette experience je pense tres enrichissante.
Je sais que c'est illégal, tout est privatisé, mais n'empeche qu'il existe des iles encore déserte avec de l'eau de source, potentialité de culture, de peche de chasses...ou est le probleme, la santé, la misere : ca n'engage que moi.
Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une expérience dès plus enrichissante de toute sa vie nous suive.
Nous partons dans plus d'un an, et oui il faut du temps pour s'organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi etre passiant.
J'espere vous avoir motivé, pas seulement fait éclaté de rire...salut!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
A mon avis, le principal obstacle à votre doux rêve est sanitaire: je vous conseille d'emporter une trousse à pharmacie bien remplie. La moindre petite plaie s'infecte très rapidement en Polynésie, à cause de la chaleur et de l'humidité. De plus, une plaie engendrées par un contact avec du corail est très difficile à soigner.
Un ami que j'avais vu lors de mon premier séjour en 1997 en mort depuis des complications d'une infection mal soignée.
En ce qui me concerne, j'ai été privé de bain de mer pendant plusieurs semaines à cause de la cicatrisation difficile d'une simple égratignure...
JL
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Salut lonelywolf !

Je viens de lire ton message, personellement, ca donne très envie vraiment de jouer les robinsons, mais réellement je pense que c'est dangeureux, je veux dire par la que ce n'est pas comme a Koh Lanta, vous n'êtes encadré par personne, livré a vous même, il suffit que quelque chose se passe mal et c'est le drame.

Réellement ca donne envie de vivre une experience pareil, mais en ayant vécut depuis toujours sur paris ou dans des grandes villes, votre experience risque de devenir plus de la survie qu'autre chose.

Et comme la dit JLuc niveau sanitaire c'est super dangeureux. C'est un peu idéaliste comme experience, mais je pense que vous devriez songer a tout les désagréments...

Je te souhaite bonne chance tout de même dans ton projet, et tiens nous au courant ! :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bien dit.
Sur un atoll par exemple, se pose le problème crucial de l'eau potable. On peut boire de l'eau de coco à longueur de journée, mais ça doit devenir lassant et pas vraiment génial pour faire du thé ou ou du café (si café il y avait...). Les habitants des Tuamutu savent que l'eau potable c'est l'or des îes et qu'on mesure le confort d'une maison en proportion à la capacité de sa citerne d'eau potable.
Et je n'évoque même pas les problèmes inter-personnels qui peuvent surgir très rapidement dans une petite communauté coupée du monde...
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Jouer à robinson

Ia orana les petits robinson !
C'est une belle idée mais il faut trouver l'île de vos rêves, il vous faudra de quoi faire une cabane pour pouvoir récolter l'eau de pluie et il faudra penser à avoir une citerne d'eau.
Dîtes vous bien qu'on s'ennuie vite quand on a pas l'habitude de tant de silence, soleil et lagon bleu !! il vous faut également un bateau pour rallier le village principale pour faire des courses (le nécessaire) et voir un infirmier en cas d'urgence.
Donc cela implique tout de même d'engager des frais pour avoir un minimum de matériel (réchaud à gaz, bateau etc...)
Aller à la pêche c'est bien sympas mais il y a des périodes où il y a moins de poisson (décembre à mars) mais sinon, oui je pense que c'est possible.
Il vous faudra trouver un particulier qui vous louera un bout d'île car tout est privé de nos jours.
Bonne chance dans votre quête et bon courage !
 
F

frenchturtle

Nouveau Membre
7 Novembre 2010
2
0
4
paris
Partir oui mais apres une solide preparation

Fin 2011, je pars en repérage (sauf si certains forumeurs me désignent le paradis sur terre) pour m'installer sur une ile. Loin de tout? Non puisque maintenant avec la technologie actuelle on n'est jamais isolé.
Je cherche des gens ayant - comme moi - quelques moyens car il y a un certain nombre de choses à acheter pour s'installer dans de bonnes conditions: bateau, unité de désalinisation, téléphone satellite etc...
Y aurait-il sur ce site des frapadingues avec les pieds solidement ancrés dans le matériel mais la tête dans les nuages pour discuter avec moi?