Partir travailler en Angleterre après 30 ans

S

samuelf

Membre
10 Février 2009
4
0
6
France
Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, travaille actuellement dans l’informatique et veux prendre du recul par rapport à ma profession qui ne me convient plus du tout.
J’ai envie depuis quelques temps déjà de partir un peu à l’étranger pour y travailler et améliorer de façon significative mon anglais. Le boulot m’importe peu (hôtellerie, restauration) avec des cours d’anglais en parallèle dans un premier temps.
Je pense partir au Royaume-Uni et l’année d’après peut-être au Canada.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont ce genre de projet pour éventuellement en discuter et pourquoi pas partir ensemble (d’ici 2-3 mois au plus pour ma part).

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour!

Tu cherches quoi exactement au Royaume-Uni? Juste apprendre la langue?
Tu cherches donc un petit boulot, et après tu chercheras quelque chose de stable au Canada?
Pourquoi ne pas partir directement là bas?
Oui, je pose beaucoup de questions!

A bientôt ! :eek:

S

samuelf

Membre
10 Février 2009
4
0
6
France
Bonjour!

Tu cherches quoi exactement au Royaume-Uni? Juste apprendre la langue?
Tu cherches donc un petit boulot, et après tu chercheras quelque chose de stable au Canada?
Pourquoi ne pas partir directement là bas?
Oui, je pose beaucoup de questions!

A bientôt ! :eek:
Bonjour Cécile,

Tu as le droit de poser des questions, auxquelles je vais répondre :
- Le Canada, pas de possibilité d'y aller cette année étant donné que le quota de visas est atteint. Donc pas avant 2010.
- Le Royaume-Uni parce qu'à proximité de la France et ne nécessitant pas de visa pour les européens. Ce que je veux surtout dans un premier temps c'est bien apprendre la langue.
Tout ça pour l'anglais oui mais aussi voyager un peu et voir autre chose.
Et toi, quel est ton projet ?

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour,

Je comprend mieux, alors si je puis me permettre! L'an dernier je voulais partir en Angleterre pour perfectionner mon Anglais.
Et puis, je me suis vite rendu compte que BEAUCOUP de Français font la même chose! Destination favorite: Londres
Conclusion: A éviter, tu vas passer ton temps à parler avec des français, et en plus la ville est cher!
Je pense donc qu'il faut bien choisir ta destination si ton but est de parler anglais!
Pour ça, je laisse la main aux connaisseurs!

A vos claviers :)

R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Moi je dirai que des francais, tu en trouveras partout! Si tu as vraiment envie d'améliorer ton anglais, ca sera a toi de faire l'effort de parler avec des anglais - n'évites pas Londres juste pour cette raison.
Par contre, je suis d'accord que la vie a Londres est très chère. Je ne te conseillerai pas d'y aller sans avoir de travail avant non plus, puisque je ne sais pas si cela sera si facile d'en trouver un rapidement.

J'étudie en Angleterre pour l'instant - mais c'est une situation tres différente puisque l'acces est drolement facilité quand on est étudiants. Pour ce qui est de juste s'expatrier en Angleterre, je n'ai pas toujours eu de bons échos (personnes qui reviennent apres quelques mois parce qu'ils n'ont pas trouvé d'emplois sur place).

Je viens de me rendre compte que mon post parait assez décourageant - j'en suis désolée, ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Decider de vivre en Angleterre est une des meilleures decisions que j'ai jamais faite. Mon conseil serait juste de bien preparer ton voyage au maximum avant de partir afin que tout se passe pour le mieux.

Est ce qu'il n'y a pas de possibilités de travail au RU avec ton travail? Meme si tu es démotivé professionnellement en France, l'atmosphère et le travail lui meme seront peut etre différents dans un autre pays!

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Tu as raison, mais il y a des villes particulièrement prisées par les Français, Londres en Angleterre ou Munich en Allemagne (c'est pour l'exemple!)
Après bien sûr je ne dis pas de ne pas aller à Londres, mais il faut de la volonté!! comme tu l'a dis...
Je ne sais pas si on ne t'as pas plus embrouillé qu'autre chose finalement!! :?
Roxyan, tu connais d'autres villes sympa? J'ai entendu dire que Brighton était pas mal, mais il doit y en avoir d'autres non?

S

samuelf

Membre
10 Février 2009
4
0
6
France
Merci pour vos renseignements !
Je suis toujours décidé à partir, par contre pour ce qui est de la destination j'hésite encore après ce que vous m'avez dit de Londres ;-)
Je réfléchis mais je ne voudrais pas réfléchir trop longtemps non plus ;-)
Ce qui est sûr c'est que je commencerai avec un petit boulot le temps de perfectionner mon anglais (on ne va pas faire le difficile non plus) et je prendrai certainement des cours d'anglais en parallèle.

T

tathalye

Membre
20 Mars 2009
1
0
6
paris
Salut Samuelf
Je suis dans le même cas que toi; à 33 ans et sans enfants j'aimerai changer un peu d'air, apprendre l'anglais tout en travaillant. On m'a beaucoup parlé de l'Écosse, de l'Irlande et de Londres bien sur. Je suis un peu perdue dans tout cela alors si quelqu'un a de bon tuyaux !
Moi je projette cela pour Octobre- Novembre 2009.
Merci et vos tuyaux

S

skippi6185

Membre
22 Octobre 2009
1
0
5
l'aigle
Salut à tous,
moi c'est pareil, j'ai 32 ans et je pense partir à la fin de l'hiver ,je suis menuisier et je compte tenter ma chance sur Bournemouth,je vais aller y faire un tour une semaine d'ici peu de temps pour voir si il y a bien du travail pour moi et si je pourrai m'y loger surtout.Alors si quelqu'un y est déjà aller je suis preneur pour quelques conseil.