Partir travailler en Suisse

  • Auteur de la discussion mich007
  • Date de début
M

mich007

Membre
9 Mai 2007
4
0
7
Paris
Bonjour je travaille actuellement sur Paris et je souhaite rejoindre ma fiancée installée en Suisse. Pouvez vous m'aider sur les démarches à entreprendre pour trouver un job dans ce pays.j'attends vos commentaires ainsi que vos bons plans. merci
 
L

luci45

Membre
14 Mai 2007
1
0
7
Suisse
en fait tout dépend de ce que tu veux y faire. Je sais que dans le médical et tout ce qui est commercial ça marche bien pour les français. L'autre jour je suis tombée sur un article qui pourrait te plaire sur le site expatriation.com. Si tu ne sais pas vers quoi te tourner, regarde le lien, il ya des adresses de sites: http://www.expatriation.com/trouver-un- ... ?Itemid=54

Tiens moi au courant de te démarches!
 
M

mich007

Membre
9 Mai 2007
4
0
7
Paris
Merci à toi luci45 j'ai vraiment apprécié ton lien. C'est vraiment un site sympa, j'y ai appris plein de choses, les infos sont expliquées clairement.
J'y vois désormais plus clair. :D
 
M

mich007

Membre
9 Mai 2007
4
0
7
Paris
Je suis vraiment pressé de partir!! je me suis renseigné et la qualité de vie dans ce pays a l'air irréprochable!! on m'a dit que nous les français avions une bonne réputation auprès des employeurs suisses. On serait motivés et des bosseurs!! :lol: quelqu'un peut confirmer ?
 
M

mich007

Membre
9 Mai 2007
4
0
7
Paris
C'est clair que le salaire doit être plus élevé!
au niveau de l'assurance j'ai des doutes?? ET il me semble que la retraite est à 65 ans?