Partir un mois en polynesie Française

  • Auteur de la discussion pauline66
  • Date de début
P

pauline66

Membre
7 Août 2010
5
0
5
perpignan
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils...Avec mon ami nous souhaitons partir environs 1 mois en polynesie à peu prés du 15 octobre au 15 novembre.Par contre nous souhaitons partir en quelques sorte à l'aventure avec les sacs à dos, dormir dans des campings, des auberges (grace à plusieures forum j'ai reussi à avoir plusieures adresses)...Nous avons un budget d'envions 6000 euros...
Donc mes questions sont :
Si nous arrivons dans un camping sans avoir reservé pensez vous qu'il y aura de la place (sachant que nous seront en periode creuse), ou à l'inverse faut'il que nous reservions à l'avance...???
Nous allons arrivé à l'aero de papeete, ensuite nous avons pas prevu exactement qu'elle iles nous ferons, pensez vous justement que nous devrions prevoir notre trajet ??? (sachant qu'on a des preferences puis des adresses dans quelques iles ce qui favorisera notre chemin...?
Pouvez vous nous dire combien coute environ les bateaux navettes entre les iles???

Voila nous sommes actuellement en saison, et ils nous tarde la fin pour enfin voyager en polynesie, les paysage nous font rever, nous souhaitons en profiter un maximum, profiter de la nature, c'est pour cela que nous preferons partir à l'aventure plutot qu'en voyage organisé...

Je vous remercie

Pauline
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour ce qui est des campings tout est faisable sans réservation car on ne peut pas dire que ce soit le mode de logement privilégié par les touristes moyens !

Par contre à votre arrivée à Tahiti (si vous arrivez le soir) prévoyez une nuit dans une pension car il n'y a pas de camping sur cette île.

Pour les bateaux entre Tahiti et Moorea voir les sites des Cies Aremiti et SDM (Moorea Ferry et Express) sinon pour les autres îles qui sont moins bien desservies, excepté par des cargo, voir sur le site de la Dépêche de Tahiti pour les jours et heures de départ de Tahiti, par contre aucun prix, à voir sur place. Sinon c'est l'avion avec Air Tahiti.

A ta dispos
Bon voyage
Sabine
 
P

pauline66

Membre
7 Août 2010
5
0
5
perpignan
Ia orana,

Je vous remercie de vos reponses, nous sommes maintenant un peu plus tranquille.
Est ce que vous pouvez nous dire qu'elles iles sont mieux à voir?
Merci

Pauline
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Tout dépend ce que vous aimez faire en vacances, farniente et bronzage ou randonnée et découverte archéologiques, plongée, surf, ....

Je pourrai vous en dire plus si vous m'aidez un peu !:D

Nana
Sabine
 
P

pauline66

Membre
7 Août 2010
5
0
5
perpignan
ia orana

Alors se serait un peu de tout cela, surtout la chasse sous marine, le surf pour mon ami, des visites, et biensur de la farniente, les sorties le soir pour faire des connaissances...Voila

Je vous remercie d'etre toujours presente pour me repondre

Pauline

Nana
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le surf est faisable partout ici, sur le reef principalement, sauf sur les sites de Papara et Papenoo à Tahiti (vagues de plage). Demandez sur place les spots !

Idem pour les randonnées, les sites archéologiques, voir à Moorea, Tahiti, Huahine, Raiatea.

Par contre, pour les sorties le soir ce n'est vraiment pas génial car il n'y a rien dans les îles, excepté dans les grands hôtels où vous pouvez entrer, boire un verre et voir un spectacle de danse, sinon la vie nocturne est centrée uniquement à Papeete même.

Nana
Sabine
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
J'ai fait le tour de quelques îles en cargo (Huahine, Raiatea) et c'était bien sympa pour faire connaissance avec les locaux, et c'était vraiment pas cher du tout!

Maupiti est une très belle île et vaut vraiment une visite, mais en avion c'est beaucoup plus rapide. Il y a des superbes plages et des bonnes randonnées à faire. Vous pouvez aller tout en haut du mont et là, la vue est à couper le souffle, c'est tout simplement magnifique!
 
P

pauline66

Membre
7 Août 2010
5
0
5
perpignan
ia orana

Merci à vous deux pour vos conseils...
Nos projets commencent à prendre forme!

Nana
 
P

pauline66

Membre
7 Août 2010
5
0
5
perpignan
camping auberge

ia orana

J'ai deja quelques adresses de camping et d'auberges mais si vous pourriez m'en donnez vous aussi afin peut etre dans n'avoir de nouvelles...

Merci

Nana :)