Partir vers d'autre horizons

  • Auteur de la discussion roulolotte-desinvolte
  • Date de début
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Partir vers d'autre horizons

bonjour a tous :D

Emporté depuis longtemps par une envie de ressource naturelle sans bousillées mes godasses, dans cette société de surconsommation.
j'ai décidé de vivre autrement un peu comme nos grands-parents, ou plutôt comme les nomade autrefois.
j'ai une envie folle de partir à l'aventure mais comment?
c'est en surfant sur le net que j'ai trouvais enfin une idée très original qui me plais vraiment . Une roulotte.
Ma roulotte désinvolte prend forme dans ma tête depuis un mois déjà .
Elle serra écologique.

c'est bien beau de partir en roulotte faire le tour de France.
mais je n'ai aucune expérience en chevaux.


alors je m'adresse a vous cher internaute pour me donné des infos merci
et qui servirons a d'autre.
encore merci et à très bientôt.
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Très bonne idée la roulotte :wink:
Mais c' est vrai que pour les chevaux ça peut être compliqué ms je peux pas t' aider, j' y connais rien !

Par contre comment vas tu circuler ?
Sur les routes ? à côté des bagnoles ?
Je suis pas sur qui tu puisse faire toute la France ou sinon il te faut un méga-plan de toutes les routes abandonnées mais praticables...

Bonne chance à toi et bon road trip !
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
salut oups73
merci de ta réponse aussi rapide :wink:

absolument la roulotte elle me botte.
j'ai pensé a un tracteur pour la remorqué mais beurk caca le gasoil.
pas écologique
alors les chevaux l'inconvénient c'est que sa mange c'est jolie petites bêtes la!
et pas question de les fais souffrir alors 5 a 10km jour.
je pense emmenés une chèvre, des poules, un chien. et deux chevaux.
bon on va s'arrête la c'est pas l'arche de Noé non plus.
la roulotte équipé de gyrophare orange, des feux de route et clignotants , un triangle de signalisation à l'arrière. des rétroviseur
également un panneau écrit en jaune fluo attention chevaux sécurité oblige.

Pour les route j'aurais des cartes plus gps et les renseignement des braves gents que je vais rencontré sur mon passage.
ma route sera tracé la veille.
a bientôt
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Quand on voit la densité de circulation, même sur des petites routes, je doute qu'un tour de France en roulotte soit une partie de plaisir.
J'imagine aussi les concerts de klaxons que vous allez engendrer à cause des bouchons que vous provoquerez !
Bonsoir J.M.

oui c'est vrais cela ne sera pas toujours une partie de plaisir. mais je compte prendre les chemins de traverse quitte a faire un détour de toute façon je ne serais pas pressé. vous savais a la campagne il y a des tracteur et sa ne fais pas de bouchon pour autant mais vous faite bien de soulevé cette question. car en Dordogne ou en région sinueuse cela peut être un problème

merci a vous et a bientôt
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Emmener une chèvre et des poules ? Mais c'est que ça mange aussi ces bestiaux là et c'est encombrant ! Au fait, pourquoi faire ?
Tes chevaux pourront toujours manger l'herbe du bord de la route et tu trouveras de la nourriture complémentaires dans les coopératives agricoles.
Le problème ne sera pas les routes sinueuses mais les grandes montées si tu vas en régions accidentées.
Tu as pensé au ferrage ?
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Malgrès tous les soucis techniques ça doit quand même être assez extraordiaire de voir passer un gars en roulotte avec une chèvre et des poules à l' arrière > sans déconné je suis fan !

Mon avis pour les routes: Y suffit de trouver les bonnes, c' est vrai qu' en campagne on klaxon pas les paysans, y a pas de raison...
Aprés fo kan même t' assurer que tes chevaux ne craignent pas les bagnoles
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Bonjour,

Emmener une chèvre et des poules ? Mais c'est que ça mange aussi ces bestiaux là et c'est encombrant ! Au fait, pourquoi faire ?
Tes chevaux pourront toujours manger l'herbe du bord de la route et tu trouveras de la nourriture complémentaires dans les coopératives agricoles.
Le problème ne sera pas les routes sinueuses mais les grandes montées si tu vas en régions accidentées.
Tu as pensé au ferrage ?
bonjour a tous
je ne m'attendais pas à tent de réponse aussi vite.
pour répondre à expat.
pourquoi une chèvre et les poules pour le lait et les œufs.
je veux êtres le plus autonome possible.
oui il me faudra acheté des compléments pour les animaux.
et puis je pourrais demander a des propriétaire de pâture je ne pense pas qu'il refuse, puis voyant arrivé la roulotte ils serons sous le charme je pense.
j'éviterais les grandes montées mais il ce peu que cela arrive, faudra faire avec.
pour le ferrage j'ai vu sur le net des hipposandales, pour dépannage en attendent de voir le Maréchal-Ferrant.
je vais également me documenté sur les maladies des chevaux et des autre animaux qui seront du voyage.

a bientôt
:D
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Malgrès tous les soucis techniques ça doit quand même être assez extraordiaire de voir passer un gars en roulotte avec une chèvre et des poules à l' arrière > sans déconné je suis fan !

Mon avis pour les routes: Y suffit de trouver les bonnes, c' est vrai qu' en campagne on klaxon pas les paysans, y a pas de raison...
Aprés fo kan même t' assurer que tes chevaux ne craignent pas les bagnoles
salut Oups73

oui et cela va me donné une sensation de liberté inégalable. beaucoup de rencontre et d'échange.
je pense vivre comme sa pour le reste de ma vie puis un jour je me poserais dans un coin charmant avec des étoile plains la tête. j'ai déjà des frison.
il faut franchir le pas mais se n'ai pas si extraordinaire que sa.
car d'autre l'on fait bien avant moi et le font encore dans les pays de l'est.
en France il y a des centre qui propose au touriste des vacance en roulotte.
a bientôt de vous lire et d'apprendre encore merci a vous tous :japonais:
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
C' est certain que tu feras de trop bonnes rencontres, n' importe qui d' ouvert irai voire un mec se baladant avec sa roulotte !

Jte souhaite sincèrement bonne route, chui sûr que tu te débrouillera bien,

A bientôt (essaie de nous tenir o jus)
:coucou:
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
C' est certain que tu feras de trop bonnes rencontres, n' importe qui d' ouvert irai voire un mec se baladant avec sa roulotte !

Jte souhaite sincèrement bonne route, chui sûr que tu te débrouillera bien,

A bientôt (essaie de nous tenir o jus)
:coucou:
salut oups :japonais:

merci pour la bonne route. oui je vais tacher de venir ici souvent, et je vais tenir mon blog. ( lien si dessous)
j'ai des bonnes news, aujourd'hui j'ai trouvé un essieu arrière de Citroën Jumper, avec ses roues et le système de frein a main et hydraulique.
un bon début :D voir photo sur mon blog.

ps Si des gens on déjà fait cette expérience de construire leur roulotte et de partir. ce serais cool de faire partager votre voyage. ou mettre un lien vers votre blog ou site ici merci

a plus
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Il y a un an et demi, une famille en roulottes est passée par notre village du Tarn. Les parents et 3 enfants circulaient dans deux roulottes construites par Marc, le père de famille. Chaque roulotte était tirée par un cheval. Cela faisait près de deux ans qu'ils vivaient comme ça.

Autant que je me souvienne, ils disaient effectivement que les débuts n'avaient pas été très faciles : le temps que eux s'habituent à la conduite des chevaux et que les chevaux s'habituent à la route. Mais quand nous les avons rencontrés, tout se passait très bien.

Ils avaient appris à utiliser leurs chevaux sans fers. Sinon, il y avait une réserve d'eau de 300 l sur une roulotte et un panneau solaire pour l'électricité. Ils se chauffaient au bois.

Ma fille (qui a l'âge de la leur) est partie deux jours avec eux. L'expérience lui a beaucoup plu. Même si, c'est vrai, partager la route avec les véhicules à moteur n'est pas toujours rassurant. Sur le tronçon qu'elle a fait avec eux, dans la vallée du Tarn, il y a de nombreux tunnels très étroits. Impossible pour une roulotte d'y croiser une voiture ! En plus, il faut compter avec l'appréhension du cheval dans le noir...

Je vais voir si je retrouve leur mail pour te le communiquer en MP.

Bons préparatifs en tout cas !

Flo
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Bonjour,

Il y a un an et demi, une famille en roulottes est passée par notre village du Tarn. Les parents et 3 enfants circulaient dans deux roulottes construites par Marc, le père de famille. Chaque roulotte était tirée par un cheval. Cela faisait près de deux ans qu'ils vivaient comme ça.

Autant que je me souvienne, ils disaient effectivement que les débuts n'avaient pas été très faciles : le temps que eux s'habituent à la conduite des chevaux et que les chevaux s'habituent à la route. Mais quand nous les avons rencontrés, tout se passait très bien.

Ils avaient appris à utiliser leurs chevaux sans fers. Sinon, il y avait une réserve d'eau de 300 l sur une roulotte et un panneau solaire pour l'électricité. Ils se chauffaient au bois.

Ma fille (qui a l'âge de la leur) est partie deux jours avec eux. L'expérience lui a beaucoup plu. Même si, c'est vrai, partager la route avec les véhicules à moteur n'est pas toujours rassurant. Sur le tronçon qu'elle a fait avec eux, dans la vallée du Tarn, il y a de nombreux tunnels très étroits. Impossible pour une roulotte d'y croiser une voiture ! En plus, il faut compter avec l'appréhension du cheval dans le noir...

Je vais voir si je retrouve leur mail pour te le communiquer en MP.

Bons préparatifs en tout cas !

Flo
bonjour FloB :japonais:


C'est cool de partir en famille moi je serais seul.
Ta fille a du apprécié le voyage. Cela laisse un bon souvenir.

Les chevaux sans fers. c'est bien mais il faut bien connaitre les pied des chevaux. et faire un bon parage.
bon je doit partir je reviens plus tard. :japonais:
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Tour de France en roulote en paille

Bonjour :D a tous
voila il y a du nouveau sur mon blog tour de France en roulotte et chevaux.
tout d'abord j'ai reçu en don une remorque agricole. J'ai commencé à démonté la partie qui m'intéresse. puis d'autre dons que vous pourrais voir sur mon blog http://ecoloboheme.blogspot.com/

Sur différent forum des internautes mon laissais des messages très cool et certain mon même demander si je pouvais passé dans leur régions pour rencontres la roulotte désinvolte. donc je voudrais faire une carte interactive de France pour que les internaute puise complété mon itinéraire. Et que je puis installer sur mon blog http://ecoloboheme.blogspot.com/ Si des gens qui s'y connaisse en informatique peuvent m'aidais car je ne sais pas comment faire mille merci à l'avance :japonais:
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
Tour de France en roulote en paille

:D bonjour a tous j'ai trouvais je vais faire ma carte avec google maps bon il faut que je me familiarise avec mais cela devrais le faire.

puis que je suis la je profite de dire bonne fêtes de fin d"année a tous 8)