Partir Vivre au Canada

A

Alpha17f1

Membre
9 Février 2009
13
0
9
Près de ceux qui m'aimes
Bonjour, je créé ce post identique à d'autre pour ne pas m'incruster.

Avec ma fiancé, nous souhaiterions partir vivre au Canada.
Nous aimerions avoir des infos sur la vie et les dispositions à prendre pour partir.

Elle est encore étudiante en fac d'histoire (elle finit dans 3 mois) et moi salarié d'un hypermarché. Nous n'avons pas d'enfants.

Nous ne savons pas trop vers quelles régions dirigés nos recherches, de logements, de travail.

Merci
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour, je créé ce post identique à d'autre pour ne pas m'incruster.

Avec ma fiancé, nous souhaiterions partir vivre au Canada.
Nous aimerions avoir des infos sur la vie et les dispositions à prendre pour partir.

Elle est encore étudiante en fac d'histoire (elle finit dans 3 mois) et moi salarié d'un hypermarché. Nous n'avons pas d'enfants.

Nous ne savons pas trop vers quelles régions dirigés nos recherches, de logements, de travail.

Merci
Salut , tu vas avoir toutes ces reponses dans les post indentiques

pour ce qui est des regions si tu aime les grandes villes c'est soit quebec ou montreal

et les plus petites ( sympa trois rivieres, sherbrooke, drummondville--etc )

voila un lien interressant mais tu a du le voir sur les autres post

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le Canada est vaste: voulez-vous être du côté anglophone ou francophone?
Ville ou campagne?
mer ou montagne?
hiver tempéré ou froid, etc....
Il faut savoir que les 3 provinces les plus industrialisées sont:
le Québec ( francophone majoritairement), l'Ontario ( anglophone majoritairement) et la Colombie-Britanique ( anglophone).

Bye
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour les chats, il faut montrer le carnet de santé avec les vaccins à jour. attention, maintenant très peu de compagnies aériennes acceptent les animaux en cabine...

PVT: Programme Vacances Travail. C'est un visa d'1 an permettant autant de se promener en tant que touristes que de travailler. Obligation de rentrer à la fin du visa. Ce visa est soumis à des quotas, complet pour 2009 et aussi soumis à l'âge.

RP: Résidence permanente. Visa permanent ( il faut au moins rester 6 mois et 1 jour par an au Canada pour le conserver, transformable en citoyenneté. Ce visa est payant, une attente d'au moins 1 an pour l'obtenir.
Pour venir habiter au Québec, il faut également obtenir le ceritificat de sélection délivrer par le Québec, payant également ...

Vous trouverez toutes ces informations et pleins d'autres, ( entre autre le test de point pour savoir si vous pouvez vous qualifier pour une résidence permanente) sur les sites suivants:
http://www.international.gc.ca/canada-e ... sas-fr.asp
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... /index.php

Bye :wink:
 
A

Alpha17f1

Membre
9 Février 2009
13
0
9
Près de ceux qui m'aimes
Merci pour tes reponses !

Nous allons jeter un eoil sur ces sites.

Nous avons faits le test sur l'ambassade est nous serions retenu pour pouvoir immigré au canada, déjà un bon point !

Vu qu'il faut attendre longtemp pour avoir la demande de visa, je vais surement faire un voyage vers la fin de l'année pour mettre les pieds dans ce pays qui m'attire !

A+
 
A

Alpha17f1

Membre
9 Février 2009
13
0
9
Près de ceux qui m'aimes
Bonjour c'est encore moi ! ! !

On va bientot faire la demande de visa ! ! !

On devrait venir 14 jours au mois de septembre ! ! !

Je voudrais savoir si les magasins E.Leclerc sont présents au québec ?

Je travaille dans l'hypermarché E.Leclerc en France et si il y en a ça pourrait être un bon point !

Merci d'avance .
 
A

Alpha17f1

Membre
9 Février 2009
13
0
9
Près de ceux qui m'aimes
Bonjour

merci de tes info catherine !

J'ai plus de nouvelles, nous partons moi et ma femme en voyage pour decouvrir votre region (Québec).
Nous partons 15 jours mi septembre et allons dans un (petit) gite à québec.

La personne qui va nous acceuilir nous a parler de son environnement !

J'aurais aimer savoir quels types de produit nous pourrions emmener pour leur donner en cadeau de bienvenue et pourt leur gentillesse ?

merci d'avance !
 
A

Alpha17f1

Membre
9 Février 2009
13
0
9
Près de ceux qui m'aimes
Oui, nous allons 15 jours à québec !

Nous pensons visiter québec et ses environs proches la première semaine et la deuxieme bouger pour visiter plus loin en voiture !

Et nous avons une petite envie de s'installer à québec , mais rien nes definitif !

Nous avions pensé à emmener un petit livre sur soit notre region ou notre departement et des spécialités regionales !
Pour le vin, je n'aurais pas le droit de l'emmener en vol ?

Merci