Partir, vivre sur la route

Y

Yaron

Membre
13 Juin 2008
1
0
6
France
Bonjour a tous,

J'ai l'intention de partir, dans les pays francophone dans un premiers temps, peut etre même que je devrai resté en france le temps d'apprendre les rudiments de la vie nomades.

Mais voila, ce n'est pas un depart en vacance que je veut prendre, j'aimerai avoir la possibilité de vivre sur la route, pour cela il faut de l'argent.

Alors voila je cherche des solution, je pense a passé un bafa des que possible, et le travail en saisonnier me parait une bonne solution pour survivre.

Si vous pensez a d'autres solution j'en serait ravie
 
T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
si tu sais jouer d un instru la manche ca marche bien . fait tjrs les fins de marché pr les invendus et si ta la motiv les poubelles des inter y a des trésors parfois ( on a bouffé du saumon fumé tout les soirs pdt 1 mois a s en ecoeuré et il etait meme pas perimé ! )
 
P

photovoltaique

Membre
13 Avril 2009
1
0
6
JASSANS
Mon fréro a fait ça,

Voici ce qu'il a fait : Il a bossé à l'usine durant deux ans, tout en allant par fois à l'étrnager : Egypte, thailande ...
Puis lorsqu'il à u suffisement d'argent de côté, il est parti pour de bon,
Aujourd'hui il est en train de passer son Bafa,

Je te conseil de travailler et de mettre de côté toi aussi, quitte à travailler de nuit pour gagner plus (ce que mon frere à fait).
Car sur la route, tu auras toujours besoin d'un coup de pouce... (maladie, Intempérie, problème...)

J'ai cette impression que de plus en plus les gens veulent quitter notre beau pays pour l'aventure, je suis sure que Hollywood y est pour quelque chose...

_____________________
http://www.A2Energie.fr
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Tu as plusieurs solutions il me semble. Ou tu peux travailler pendant quelques mois pour économiser et ensuite partir en voyage avec l'argent que tu as gagné, ou alors tu peux te débrouiller pour gagner de l'argent pendant ton voyage.

Pour le faire, ce qui serait idéal ça serait de trouver un travail que tu pourrais faire pendant que tu voyages. Un travail freelance d'écriture peut être ? Sinon, un travail que tu peux faire sur internet ?

Enfin, si tu as l'intention de partir pendant un long moment, et que tu as l'intention de t'arrêter pendant quelques semaines dans chaque endroit, tu peux toujours trouver des petits jobs pour aider à financer tes voyages au fil de ceux-ci.