Partir vivre un an à Montreal

D

dikidiki

Membre
9 Octobre 2008
4
0
6
aubagne
www.job-money-travel.com
Bonjour,

j'ai un projet de partir l'année prochaine au canada,à Montreal avec mon mari. Début septembre, quel est le climat?

Connaissez vous des quartiers sympas pas trop loin des parc d'activités?
Si vous avez des infos à me donner sur tout et n'importe quoi sur le pays je suis preneuse!

Merci pour vos réponses!

A

alexandrahm

Nouveau Membre
29 Décembre 2010
4
0
4
Québec, Canada
Montréal!

Bonjour,
au début du mois de septembre, généralement la température est encore douce (plus ou moins 20°C). Les mini-shorts et les sandales ne sont plus vraiment de mise mais il est inutile de s'encombrer de manteau trop chaud.

Personnellement, je vous conseille de trouver un logement sur la rive-sud de Montréal (villes de Longueuil, Saint-Hubert, Brossard, Greenfield Park, Saint-Lambert). Ces villes sont desservies par le Réseau de Transport de Longueuil (RTL) www.rtl-longueuil.qc.ca , ce qui rend Montréal très facile d'accès (plus ou moins 30 minutes de voyagement). Sinon, sur l'île de Montréal, les quartiers Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont - La petite Patrie, Saint-Henri et Ahuntsic (prononcer Unsic) offrent des appartements à prix abordable.

Si vous êtes prêts à payer un peu plus cher, le plateau Mont-Royal est assurément un des plus bel endroit pour vivre. Si vous voulez regarder les appartements à louer, je vous conseille le site http://montreal.kijiji.ca/ .

Les quartiers les plus intéressants pour faire des activités (selon moi) sont: le centre-ville (magasins), le vieux-port (restos et boutiques), le quartier latin (restos, bars, terrasses) et le plateau Mont-Royal (boutiques, cafés).

Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Alexandra