Pas fort en anglais : votre vécu ?

M

mina420

Membre
21 Février 2011
5
0
5
France
Bonjour,

Ne pratiquant plus l'anglais depuis le lycée, soit depuis... hum... 20 ans , je crains un peu les difficultés durant mon premier séjour en Irlande prévu pour 10 jours en juillet.
J'ai toujours aimé cette langue mais quand je veux faire une phrase en anglais, le vocabulaire me fait cruellement défaut. Quant à comprendre un autochtone, j'imagine que c'est aussi une autre paire de manches..! D'autant que les irlandais doivent avoir un accent autre que les britanniques, non ?

Alors, j'aimerai bien des témoignages de personnes qui se sont "débrouillées" avec leurs maigres connaissances : facile ? pas facile ? avec quelles astuces ? quelle préparation ? N'hésitez pas à me faire part d'anecdotes rigolotes ! :mrgreen:

:japonais:
 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
bon accueil

salut
pour ma part j'ai très bien été accueilli par les Irlandais ! Vraiment ils sont top question accueil, ce sont des bon vivants qui ne se prennent vraiment pas la tête ! Ils ont vraiment l'habitude des étrangers venant de toute l'europe, donc quand tu débarques avec ton accent à couper au couteau aucun souci, ils faut juste faire un peu plus d'effort pour apprendre de ton coté... Ils verront que tu fais des efforts et ça en sera que plus bénéfique avec eux. Par contre leurs accents est plus difficile que l'anglais, ya vraiment un fossé avec l'anglais traditionnel, mais c’est juste une question d'habitude.. et avec qlq pinte de guiness ça devient presque facile.. :lol:
Bon trip