1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Passage de la Colombie au Panama

Discussion dans 'Panama' créé par adrien000, 19 Octobre 2008.

1. adrien000

adrien000 Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dubai
    Bonjour,
    Je vais effectue un voyage en amerique latine prochainement (1er semestre 2009), entre autre en utilisant les billets tour du monde proposes par les agences... Or, nombre de voyages ne peuvent etre inclus dans les formules...
    Entre autre le passage de la Colombie au Panama.
    Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient deja fait...
    De quelle maniere? Bateau? ligne interne d'avion? Par voie terrestre (il faut traverser la foret, je ne sais pas si ca se fait bien ou safely??)?

Je suis bien entendu a la recherche du moins cher, et d'un pas trop risque...meme si je ne me bloque aucune possibilite...
    Je suis preneur de toute information a ce sujet... compagnies, ordres de prix, frequences.. ou juste site internet qui pourraient m'aider...

En vous remerciant par avance pour votre precieuse aide.

Adrien

2. FloB

FloB Guest

Bonjour Adrien,

Panama-Colombie, par voie terrestre et safely, tu peux oublier. Outre les difficultés liées au fait que c'est la jungle (progression difficile, même à pied), tu arrives en Colombie dans des zones de guerilla.

Par voie maritime, ça doit être possible (il y a des tas de bateaux qui passent par le canal et continuent vers la Colombie) mais je ne sais pas s'il existe des transports de passagers. Ce sera difficile de savoir vraiment avant d'être sur place !

Par voie aérienne, il y a au moins la compagnie colombienne Avianca (Avianunca, disent les mauvaises langues !) qui fait par exemple Panama-Cali. Mais tu trouveras sûrement d'autres destinations en cherchant sur leur site.

Bon séjour !

Flo

3. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Le plus simple est l'avion entre Cartagena ou Barranquilla et Panama. Mais ce n'est pas bon marché: 282 US $ pour l'aller simple avec COPA.

4. mboheme

mboheme Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Panama
    Bonjour,

Si tu souhaite effectuer le voyage en bateau, je te conseil de prendre contact avec Dag, un ami qui effectue des traversés du panama en colombie et inversement. Tu trouvera son adresse Email dans Aboutus sur son site http://sailawaypanama.com.

Cordialement.

5. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
  6. Seb - les globe blogueurs

Seb - les globe blogueurs Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Etant donné que c'est un vrai casse tête le passage de cette frontière, j'ai écris un article qui récapitule toutes les options en détail avec le budget et le temps nécessaire pour chacune, y compris le ferry, l'avion, les petits bateaux, les croisières...

Tout est là : http://lesglobeblogueurs.com/frontiere-panama-colombie-le-dilemme/

Partager cette page