Passage frontiere USA -> Canada -> USA

G

goldenfromparis

Membre
24 Février 2007
8
0
9
Bussy Saint Georges
Bonjour,

nous envisageons de retourner aux USA pour 15 jours en mai/juin prochain et plus précisement Boston.
Nous comptons aussi profiter de la proximité du Canada pour nous rendre au Quebec en voiture.

Pouvez vous nous indiquer comment se passe le passage de la frontière entre les USA et le canada mais aussi dans le sens inverse car nous devons rejoindre Boston pour prendre notre vol retour.

Y a t il une procédure particuliere, des papiers à remplir au préalable? visa?

Merci d'avance

Mathieu
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pas de probleme non plus car les USA ne t'auraient pas laissé entrer sans billet retour et tu aurais un visa... de plus avec les billets electroniques tu as toutes tes chances de ne pas avoir de billet papier
les autorités canadiennes suivent les americaines..plus 6 $
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
On est d'accord alors!!! :wink:
surtout par contre Mathieu, , bien préciser aux douaniers canadiens que tu repasseras à nouveau la frontière USA pour reprendre l'avion afin que le douanier ne te retire pas ston autorisation, sinon, là tu devras repayer!!

Bon voyage :wink:
 
G

goldenfromparis

Membre
24 Février 2007
8
0
9
Bussy Saint Georges
Merci beaucoup pour ces infos.

En fait je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai des billets pour boston à utiliser cette année et j'ai choisi le mois de mai (pour deux semaines)

Je suis déjà allé a new york (revenu y a 3 semaines) donc j'envisage de faire boston et de partir au canada pour une semaine. Qu'en pensez vous?
 
T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Ça me semble être une bonne idée... Si tu veux te faire conseiller sur le trajet etc... à faire au Québec tu n'as qu'a le faire! Ah Boston, c'est superbe! Cela devrait être un superbe voyage, avec du temps au Québec, c'est super!

Ti-Toine :japonais:
 
V

Valentin Cognito

Membre
30 Janvier 2009
2
0
6
Nord
Bonjour,

La sortie du territoire américain n'est elle pas interdite avec une voiture de location ??

A bientôt,
Valentin
 
V

Valentin Cognito

Membre
30 Janvier 2009
2
0
6
Nord
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose du genre :)
Pas de problème pour goldenfromparis à ce niveau là, donc :wink:
 
L

lafee83

Membre
15 Avril 2010
2
0
5
Lyon
Savez-vous si cela pose des difficultés particulières de passer la frontière en terme de temps?
Nous sommes francais et allons passer la frontière en bus pour rejoindre l'aéroport de buffalo et nous ne savons pas à quelle heure prendre notre billet d'avion, étant donné que nous ne savons pas si le passage de la frontière prend du temps... les compagnies de bus ne précisent rien dans leurs horaires...
merci de votre aide!
 
M

marinelf

Nouveau Membre
4 Mai 2011
3
0
3
france
aidez moi svp!!!!!

bonjour a tous je viens demander de laide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation:
je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passé quand ils on vu mon école... ensuite jai de la famille au canada donc ne voulant absolument pas rentrer en France pour diverses raison je uis donc allez au canada et je suis passé tres facilement aussi! maintenant dans deux mois je souhaite retourner aux usa , je sais que l'esta est actif pour un an donc je pourrai y retourner pour trois mois mais j'aurais aimer y retourner pour 6 mois, toujours pour la danse, me former encore un peu, le probleme cest que je ne suis pas sur qu'il me laisse repasser tranquilement dans le pays, j'ai peur qu'il me mette un stop et me dise qu'il faut que je retourne en france avan de revenir sur l'etat americain, onc si vous avez des reponses ou quoi que se soit je vous en prie aidez moi, e ne veux absolument pas rentrer en france , e plus ca me ferrai user des sous pour rien!!! je vous remercie mille fois de prendre le temps de me repondre en esperant avoir une reponse encouragente... !!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faut retourner en france pour avoir de nouveau la possibilité de rester aux USA 90 jours sans visa, 180 avec visa tourisme.
ou le même que celui que tu avais.

n'essaye même pas de passer entre le Canada et les USA, c'est une pure perte de temps
 
M

marinelf

Nouveau Membre
4 Mai 2011
3
0
3
france
mais c pas possible qu'ils soient aussi bornés serieux!!! et si je compte rester que un mois et que jai mon billet retour et ke je leur prouve ke je reviens pour un stage de danse???
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il n'est pas question d'être bornés!, c'est la loi, et il y a eu tellement de personnes qui sont venues au Canada juste pour une courte période et ensuite repassées aux USA pour réavoir un visa de 90 jours que maintenant, ils n'acceptent plus...

pour répondre à Lafee83, le temps de passage à la frontière entre le Canada et les USA peut être rapide comme très long, certaines fois des heures.... surtout si vous être français et que vous n'êtes pas arrivés avant aux USA, ils vont vous faire descendre du bus pour vous délivrer le document d'excemption de visa.
 
M

marinelf

Nouveau Membre
4 Mai 2011
3
0
3
france
oui mais si je reste tout de meme trois mois sur motreal et je revien ke pr un mois et demi au etats unis...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il n'y a pas de mais et de si... c'est la même chose pour tout le monde....

il faut retourner dans son pays d'origine pour avoir le droit de rester encore une fois 90 jours..