passeport pour la tunisie

B

bbasidi

Nouveau Membre
21 Février 2011
4
0
4
france
bonjour,
j'ai 18 ans et je voudrais partir en tunisieet faire un passeport, mais je ne sais pas exactement quels papiers il faut ni combien de temps ça va prendre pour les faire.
Merci de vos réponses :)
 
B

bbasidi

Nouveau Membre
21 Février 2011
4
0
4
france
oui j'ai déja essayé ce site là mais il ne marche pas. Et je ne peux pas aller à la mairie de ma ville en ce moment c'est pour ça que j'aurais voulu savoir en détail
 
M

michel2001

Nouveau Membre
2 Février 2011
2
0
4
france
oui j'ai déja essayé ce site là mais il ne marche pas. Et je ne peux pas aller à la mairie de ma ville en ce moment c'est pour ça que j'aurais voulu savoir en détail
copie le lien dans la barre de commande d'internet explorer (ou autre) et ça marche très bien. au pire, copie le lien dans un traitement de texte et clic dessus et ça marche.
 
B

bbasidi

Nouveau Membre
21 Février 2011
4
0
4
france
oui mais je n'arrive pas à avoir les informations que je veux. Si vous connaissez la réponse à ma question, merci de me répondre:)
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
passeport

oui mais je n'arrive pas à avoir les informations que je veux. Si vous cPrincipe
Le passeport est un document de voyage individuel qui permet de prouver son identité.
Toute demande de passeport conduit à la délivrance d'un passeport biométrique, sauf s'il s'agit de la procédure de demande de passeport en urgence.
Bénéficiaire
Vous devez être de nationalité française.

Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande et du retrait du passeport.

A noter : il n'est plus possible d'inscrire un enfant mineur sur le passeport de l'un de ses parents. Les enfants doivent disposer d'un passeport personnel.
Démarches
Lieu de la demande

Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit votre lieu d'habitation :

En France : dans l'une des mairies (ou antennes d'arrondissement à Paris) équipées d'une station biométrique,
A l'étranger : auprès de votre consulat (ou votre ambassade) à contacter préalablement pour savoir s'il est équipé pour les passeports biométriques.
Attention : le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.
Pièces à fournir

Tableau 1 relatif à la fiche F14929 Si vous possédez une carte d'identité sécurisée (plastifiée)
Si vous ne possédez pas de carte d'identité

ou seulement un ancien modèle cartonné

Formulaire de demande remis sur place
Formulaire de demande remis sur place

Timbres fiscaux : 86 € ou 89 € selon les cas
Timbres fiscaux : 86 € ou 89 € selon les cas

2 photographies d'identité

(elles peuvent être prises directement au guichet)
2 photographies d'identité

(elles peuvent être prises directement au guichet)

Justificatif du domicile
Justificatif du domicile

Carte d'identité sécurisée
Justificatif d'état civil : extrait d'acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale) de moins de 3 mois,
Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : un justificatif de nationalité française (sauf si vous êtes né en France et que au moins un de vos parents est né en France).

En cas d'utilisation d'un nom d'usage (nom de l'époux, nom de l'autre parent) : pièces supplémentaires
En cas d'utilisation d'un nom d'usage (nom de l'époux, nom de l'autre parent) : pièces supplémentaires



A savoir : les originaux de toutes ces pièces doivent être présentés. Vous devez également remettre les photocopies des pièces qui restent en votre possession (titre d'identité, justificatifs de domicile et de nationalité française).
Coût
Tableau 2 relatif à la fiche F14929 Si vous fournissez les photographies
Si la photographie est réalisée en mairie via la "station"

86 € en timbres fiscaux
89 € en timbres fiscaux


Retrait du passeport
Délais

Le passeport n'est pas fabriqué sur place et ne peut donc pas être délivré immédiatement.

Les délais de fabrication sont variables en fonction du lieu de la demande.

Remise du passeport

Vous devez retirer en personne le passeport au lieu de dépôt du dossier et le signer sur place.
Durée de validité
Votre passeport est valable pendant 10 ans.
Où s'adresser ?Mairie délivrant des passeports biométriques
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Ambassade ou consulat français à l'étranger
Ministère en charge des affaires étrangères
Mairie (Si votre mairie n'est pas équipée pour délivrer les passeports biométriques, elle vous indiquera dans quelle commune vous pourrez déposer votre demande.)
Références

Code général des impôts : articles 953 à 955
Décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports
Arrêté du 5 février 2009 relatif à la production de photographies d'identité dans le cadre de la délivrance de passeport
.onnaissez la réponse à ma question, merci de me répondre:)
 
B

bbasidi

Nouveau Membre
21 Février 2011
4
0
4
france
merci beaucoup =)
J'irai voir la mairie lundi de toute façon, mais ça m'a aider à savoir ce qu'il fallait.
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Remerciements

merci beaucoup =)
J'irai voir la mairie lundi de toute façon, mais ça m'a aider à savoir ce qu'il fallait.
Le plaisir est partagé :cool2: :japonais: