passeport pour le Mali

E

electricray.mond

Membre
28 Novembre 2008
2
0
6
nantes
Bonjour a vous tous amis voyageur!
Je part début d'année en voiture pour rejoindre la Guinée Conakry avec un camarade. Pour cela on passe par le Mali.
La question est la suivante: Sur le site de l'enbassade, on a lue que l'on pouvait prendre son passeport en passant en Mauritanie. Est ce vrai dans la pratique? En faisant des recherche sur le net on n'as pas réussis a trouver d'ambassade du mali a Nouakchott!!!
Pouvez vous nous éclairer???
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Il n'y a peut-être pas d'ambassade du Mali en Mauritanie.
Dans ce cas, le Mali a sans doute passé un accord avec un autre pays pour qu'il représente ses intérêts en Mauritanie. Téléphone à la représentation en France et pose leur la question. 01 48 07 85 85

Généralement, lorsqu'il n'est pas possible de prendre un visa pour un pays pour cause de non-représentation diplomatique de ce pays dans le pays d'où l'on vient, il est possible d'avoir ce visa à l'aéroport d'arrivée ou à la frontière terrestre.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Mea culpa. Je vois que tu parles "passeport" et que je réponds "visa".
Ton passeport, si tu es citoyen français, c'est dans une ambassade de France qu'il te faudra le demander! Ou à ta préfecture avant de partir... c'est mieux, tu en auras besoin avant d'arriver à Nouatchot!
 
E

electricray.mond

Membre
28 Novembre 2008
2
0
6
nantes
visa

.... et bien non j'aurai le dernier mot.... C'est moi qui m'excuse, je voulais dire visa... encore merci pour la réponse!
Kenavo
l.