Passer son permis de conduire à Madagascar ?

  • Auteur de la discussion marneus
  • Date de début
M

marneus

Membre
16 Juin 2009
1
0
5
france
bonjour à tous

j'ai lu à droite et à gauche qu'il était possible de passer son permis à Madagascar et le faire valider ensuite en France via des démarches administratives
info ou intox ?

Merci pour vos réponses
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Toi, tu dois avoir fait des trucs de ouf pour vouloir passer ton permis à Mada'... hihihi

Franchement, je n'en ai aucune idée, mais je sais qu'à Mada', ton permis, tu peux te l'acheter si tu veux...

Veloma.
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
pour le faire valider en france,aupres de la prefecture, tu dois:
-prouver que tu as vecu plus de 6 mois à mada.... donc pas possible pour les touristes!
-avoir été enregistré au consulat de france dans le registre des francais établis hors de france
-fournir une attestation de cette inscription
-fournir contrat de travail, billet d'avion, carte de resident, facture de logement etc.... bref tous ce qui peut justifier d'une presence à mada pour plus de 6 mois.
- justifier d'un retour en france= contrat de travail ou autre.... on ne le valide pas entre 2 allers-retous à mada!!!!!!!!
-demander la "transformation" dans l'année suivant le retour de Mada!


Et grace à tout cela, je vais faire valider mon permis moto et bus passé à Mada en 2008!
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
A l'attention des personnes qui souahiteraient faire la même chose, il faut retenir un point important, c'est que pour passer le permis de conduire à Madagascar, il faut être résident à Madagascar.
Evidemment, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous dira que la restriction est contournable, ce qui est vrai, mais ce qui vous met également dans l'illégalité.
En clair, ce n'est pas infaisable, mais c'est illégal.
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
Ca y est, permis moto et bus passé à Mada en mai 2008, quand j'étais résident, validé en France!!!
Comme il s'agit d'un echange de permis, la prefecture a gardé le permis malagasy et m'à fait un nouveau permis francais tout neuf, gratuitement, avec l'ajout de des catégories A et D en reprenant l'ancienneté du permis malagasy.... je suis "jeune conducteur" jusqu'en Mai 2010.
Pour 90 euros............ ca valait le coup!!!!!!!!!!!!
 
A

ayaz10

Nouveau Membre
17 Février 2011
1
0
4
troyes
permis de conduire a madagascar

bonjour a tous ....
voila je suis née a madagascar et j'habite en france alors je voulais savoir comment je dois faire pour passer mon permis a madagascar et quel sont les document a fournir ,comment sa se passe.....car j'ai un projet de partir la bas et etant donner que j'y etais ya 5ans environ et je suis rester 3mois....et est se que le permis est valable en france et comment le rendre valable ccar je veux faire tout ça dans l'egalité
merci d'avance pour vos reponse
cordialement