Pays europeens les moins superficiels ?

• Auteur de la discussion Realitydream
  • Date de début
Realitydream

Realitydream

Nouveau Membre
10 Avril 2019
4
0
1
27
absurdeouconscient.blogspot.com
Bonjour, ma question est tres relative et je veux une reponse globale, bien que la civilisation artificielle soit partout, la superficialite sera automatiquement de paire, MAIS j'aimerai tout de meme faire un sondage afin de connaitre le ou les pays les moins superficiels.

J'entends par la tout ce qui peut etre en rapport avec la superficialite et le conditionnement a la modernisation de la planete ...
Et uniquement en se basant par rapport a la france, qui est objectivement une piece maitresse en terme de superficialite, avidite et conditionnement.

Merci !

horreny

horreny

Nouveau Membre
20 Mai 2019
3
0
1
24
Bonjour, c’est une question intéressante, mais je dirais que chaque pays est superficiel à sa manière.

Dans mon propre exemple, je viens des Balkans. La France a des siècles d'avance sur nous en termes d'économie, de société et pour l'essentiel, mais beaucoup de gens ici sont superficiels et arrogants de toute façon...

Je pense que c'est plus un problème de nature humaine qu'un problème de pays ou de culture.

Realitydream

Realitydream

Nouveau Membre
10 Avril 2019
4
0
1
27
absurdeouconscient.blogspot.com
T'es bien le seul a trouver ce sujet interessant ! Mais content de le savoir bien sur ...

Je ne connais pas les balkans, bien que je sois d'accord avec le fait que l'humain est un comportement general identique, il y a quand meme quelques personnes avec des besoins differents, plus sains et surtout qui ne ressentent pas d'envies superficielles, avides et dominatrices ...

Je me suis donc dit qu'en fonction de la culture la mentalite pouvait legerement differer ...

Par exemple le japon on m'en a toujours dit du bien par rapport a leur mentalite et le respect et l'amour de chacun ...

Le souci est que le japon en europe ca n'existe pas et n'ayant ni les capacites, ni le temps ni l'envie de partir definitivement ailleurs, j'aurai donc aime trouve un pays similaire en europe ...

horreny

horreny

Nouveau Membre
20 Mai 2019
3
0
1
24
T'es bien le seul a trouver ce sujet interessant ! Mais content de le savoir bien sur ...

Je ne connais pas les balkans, bien que je sois d'accord avec le fait que l'humain est un comportement general identique, il y a quand meme quelques personnes avec des besoins differents, plus sains et surtout qui ne ressentent pas d'envies superficielles, avides et dominatrices ...

Je me suis donc dit qu'en fonction de la culture la mentalite pouvait legerement differer ...

Par exemple le japon on m'en a toujours dit du bien par rapport a leur mentalite et le respect et l'amour de chacun ...

Le souci est que le japon en europe ca n'existe pas et n'ayant ni les capacites, ni le temps ni l'envie de partir definitivement ailleurs, j'aurai donc aime trouve un pays similaire en europe ...
Je suis aussi un grand fan de la culture japonaise et j'aimerais visiter est le plus tôt possible, peut-être même y vivre, au moins temporairement. Cependant, il est intéressant de noter que plusieurs sources (même des visiteurs) ont en fait déclaré qu’ils étaient quelque peu racistes à l’égard des étrangers. Je suppose donc que nous ne pouvons pas dire que leur culture soit supérieure à cet égard. :)