PB passeport et visa

• Auteur de la discussion Léna59
  • Date de début
L

Léna59

Membre
18 Février 2007
6
0
9
Lille
Bonjour,

Voilà. je dois partir à la mi-mars à Madagascar (Majunga) et ça fait 3 semaines que j'attends mon passeport. Je sais que ça peut être long, j'ai été prévenue. Pour ensuite faire le visa, il faut que j'ai ce passeport. Une fois que je l'aurai, pouvez-vous me dire en combien de temps je peux avoir mon visa, en déposant directement ma demande à l'ambassade de Paris? Certains disent 4-5 jours, d'autres me disent 1 jour seulement, je ne sais pas trop où me situer... :roll:

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Tu n'as pas a te préoccuper du visa, il est délivré à l'aéroport de Tana pour environ 12 euros (payables en euro).

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Et ça, ça pète car si tu le fais à l'ambassade, on t'en demandera 40 je crois. Allez savoir pourquoi...

P

poullotte

Membre
5 Mars 2007
4
0
8
Réunion
tout à fait

je confirme pour le visa,l'anné dernière j'ai payé 15 euros sur place (Diego Suarez) et c'est assez folklorique...

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Le prix du visa à l'aéroport à Mada est de 150 000 FMG, soit 30 000 ariarys, comme on le fait payer en euros, la somme demandée dépend du cours de l'ariary.
Le mois dernier, on avait 2600 ar pour 1 euros, le visa coûtait donc 11,5 euros... rapidement arrondis à 12 €. D'un jour à l'autre, le prix en euros peut fluctuer, mais on vous collera tjs 150 000 fmg ou 30 000 ar de timbres fiscaux sur le passeport... voili.
Pourquoi plus cher dans les ambassades? J'en sais fichtrement rien, mais c'est le cas dans tous les pays où j'ai eu l'occasion de comparer (Burkina et Togo par exemple, 30 € et 20€ aux ambassades, mais 15 € aux frontières).

A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
visa

juste pour avoir confirmation et être rassuré : même en arrivant à Antananarivo à 16h30, le bureau pour obtenir les visas est ouvert et nous pouvons le payer à l'arrivée et en euros ? Nous partons pour 28 jours.
Merci de ta réponse.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Oui. Dans la mesure où un vol international arrive, le bureau des visas ouvre, quelle que soit l'heure! C'est systématique! Et tu payeras en euros, les euros sont bienvenus!
Pas de soucis. :wink: