Pemba Island Tanzanie

  • Auteur de la discussion sankoku
  • Date de début
S

sankoku

Membre
30 Juillet 2007
7
0
8
france
Bonjour ,
je dois me rendre a Pemba island a cote de zanzibar pour y travailler et surtout y decouvrir toutes ces merveilles que ce soit dessus et sous l eau mais j aimerais economiser quelques euros dans les transports si quelqu un avait un bon plan pour le voyage ;pensez vous que y allez par le Kenya , par Zanzibar , ou peut etre par la Tanzanie .
Merci beaucoup pour toutes aides et meme si vous avez quelques bonnes adresses je suis preneur.
 
S

sankoku

Membre
30 Juillet 2007
7
0
8
france
bien Arriver

:D Bonjour , et oui finalement arriver sur la magnifique Pemba ;il y as quelques jours deja , nous avons pris un vol avec emirates a passant par dubai un peu long , on as eu le vol a 700 euros mais il faut jongler a fond les jours , on as acheter les billets via govoyage par contre peut etre un peu moins cher mais tres tres long aviron 24 heures car escale de 4 heure a dubai sinon la compagnie est top . puis arriver a dar es salam donc peut etre privilege british airways plus court et direct .
Apres on as pris un ptit coucou de ZanAir de dar es salam une escale 15 minute a zanzibar puis arriver directe a Pemba . sinon l ile est superbe et naturelle ; la jungle est luxuriante ; les gens sont d une incroyable gentillesse et il n y as pas de touriste du tout . Biensur j y suis ds un autre conteste puisque je vais travailler comme moniteur de plongée donc pour l instant je ne sais pas grand chose mais si vous avez des questions n hesitez pas par la suite .
cordialement
:lol:
 
V

valex

Membre
13 Juin 2008
1
0
6
belgique
vol vers Zanzibar

Hello,
Je ne connais pas les liaisons Zanzibar-Pemba, mais tu peux trouver un billet pas trop cher vers Zanzibar avec Ethiopian (avec correspondance à Addis abeba)... J'ai pris un billet (il y a déjà plusieurs mois à +/_ 700 eur départ le soir arrivée vers midi). Bonne chance.
 
P

papa dadyi

Membre
29 Septembre 2008
1
0
6
mayotte
destination Lamu

Salut sankoku,

je me permet de te demander des renseignements sur Lamu maintenant que tu dois mieux connaitre cette ile.
Je me suis documenté un peu sur le net et on souhaiterait partir avec un couple d'ami et 2 enfants en bas âge. Nous serions donc 6. Penses tu que ce soit une bonne destination en famille venant de Mayotte (ile des Comores).
Qu'y a t'il a faire? Combien de temps faut il y rester? Hébergement en hotel obligatoire ou bien il existe d'autres formules?

On se pose quelques questions donc ! merci d'essayer de répondre...

a plus :)
 
S

sankoku

Membre
30 Juillet 2007
7
0
8
france
Bonjour , desole pour ma reponse tardive mais je croyais l avoir poster il y as de ca quelque semaine mais cela n as pas du marche ma connection n etant pas trop stable ,
Mais de toute facon je ne peux pas vraiment vous aider car je ne pas lamu je suis moi a Pemba ds l archipel de Zanzibar
Lamu est kenya desole mais si vous avez des questions sur pemba alors la n esite pas

De nouvelles photos sur mon picasa voici le lien
http://picasaweb.google.com/sankoku
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: bien Arriver

: si vous avez des questions n hesitez pas par la suite .
cordialement
:lol:

Bonsoir tout le monde, salut Sandoku,

Quatre mois que tu es arrivé à Pemba, et je suppose que tu y es encore.
Tes messages m'ont donné une envie, celle de venir faire un tour (en février probablement) dans cette petite île dont je n'avais jamais entendu parler.
Je pense que je vais beaucoup solliciter tes lumières.
Pour commencer, je voudrais quelques infos sur les vols Zanzibar-Pemba. Y en a-t-il toute l'année? Quelle est leur fréquence? Faut-il réserver à l'avance? Peut-on prendre un aller Zanzi-Pemba, rester quelques temps à Pemba, puis décider du jour au lendemain qu'on retourne à Zanzi? Et enfin, bien sûr, quel est le prix des vols?
Merci de m'éclairer, bon séjour :wink: