péninsule du Yucatan

M

Marie-Pierre

Membre
14 Février 2008
1
0
7
Québec
Bonjour tout le monde!

Et bien voilà, je viens de me dénicher un billet d'avion dernière minute vraiment pas cher pour Cancun. Le départ est dans exactement dans 12 jours... Je compte partir pour malheureusement une semaine...mais quel plasir de se sauver de l'hiver québécois!!! Je n'ai donc pas de temps à perdre sur place. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos coup de coeur!!! Auberge, cabanas, activité, petites découvertes... Je n'aime pas les endroits trop touristique et j'aime bien entrer en contact avec les gens de la place.
merci
Marie-Pierre

X

xman1973

Membre Pilier
Si 'u n'aimes pas les endroits trop touristique, je pense qu'il ne faut pas reste à Cancun, mais bon je n'y suis jamais allé alors je ne parle que sur des préjugés.

Par contre des amis polonais qui y sont allés ont plutôt préféré la Isla Mujeres, qui est devenu l'un de leurs lieux favoris pour les noix de coco et la plage idyllique.

Ensuite, au niveau visites, je te conseille absolument Chitchen Itzà qui est un site Maya impressionnant et immanquable. Tulum, que je n'ai vu qu'en photo me paraît aussi une excellente option.

Je ne connais pas trop le Yucatan (seulement Mérida où j'ai passé quelques jours pour aller à Chitchen Itzà), mais j'aurais plutôt tendance à dire que pour rentrer avec les gens de la place, en général, les marchés, c'est l'idéal.

Voilà, tout ce que je peux en dire ... mais bien sûr, le meilleur conseil est d'essayer d'apprendre quelques mots d'espagnol, avec ça au moins le contact sera sûrement plus facile.

Pues, ahora, qué tengas un buen viaje y diviertete !!

Hasta luego.

Boris.
:mexicain: