Perdu dans les démarches pour le visa russe

  • Auteur de la discussion aresic
  • Date de début
A

aresic

Membre
4 Juin 2010
5
0
5
Montpellier
Bien le bonjour a tous ...

Voilà c'est un peut la panique dans ma tête en ce moment car j'essaye de partir en russie comme un grand mais c'est très loin d'être simple ...

Donc pour expliquer brièvement mon cas :

J'habite Montpellier et je veux rejoindre une amie russe qui habite Khabarosvk pour 3 semaines ... Ma plus grande galère étant le Visa ...

Je vais amené le dossier pour le passeport bio cet après-midi ...

Mais alors pour le VISA je vois de tout sur internet ... Je vois surtout beaucoup de site qui proposent plus ou moins des services pour facilité la démarche mais ... Si j'ai bien compris il est obligatoire d'amené soit même a l'ambassade de russie à Paris son dossier de demande de visa accompagné d'une Invitation ? Car j'habite Montpellier et je ne vais pas resté plusieurs jours sur Paris juste a attendre mon VISA ...

De plus la charmante dame de l'ambassade de russie a Paris qui m'a répondu au téléphone , m'a gravement expédié ( je crois que c'était l'heure d'allé mangé la pauvre ^^ ) Ducoup je n'ai eu casiment aucun renseignement mais elle m'a bien dit de me renseigner pour un VISA privé et non un VISA touristique comme j'en vois partout sur internet ....

Donc ... pour récapitulé ...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ausecouuuuuuuur ! Comment qu'il faut faire svp ? ^^

Je suis dejà assez stressé de nature mais alors là ... On nous facilite pas la vie :p

Ah oui j'y pense aussi ... Pour l'invitation certain site en vende ... Est-ce bien valable ? car si mon amie m'en envoie une de Russie ... Je pense que le temps que je la recoive mon vol sera dejà parti ... Car oui je suis complètement fou et j'essaye de partir début juillet ^^ donc 1 mois pour avoir tout mes papiers en règles ! J'aime les défis lol

Merci d'avance si quelqu'un a la patience de m'aider a comprendre ^^


Edit alexandrakochka : Voir le sujet Visa Russie : Les formalités pour partir en règle
 
A

aresic

Membre
4 Juin 2010
5
0
5
Montpellier
Bah pour être plus cher c'est plus cher ... 145€ le VISA si je le veux vite oui effectivement c'est cher ... :(

Sans oublier l'invitation a 50€ soit 195€ ... Ce n'est malheuresement pour moi pas possible le voyage me coute dejà très cher ...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En vous débrouillant seul cela vous coûtera aussi cher. Vus les délais vous devrez demander un visa délivrable en 3 jours (70 euros), acheter une attestation d'hébergement (votre amie ne peut pas vous la faire, seule une agence peut l'émettre) et aller à Paris remettre votre dossier.

Mais en ce moment (période de forte demande) étant vous certain d'obtenir votre passeport dans un délai raisonnable ?
 
A

aresic

Membre
4 Juin 2010
5
0
5
Montpellier
La mairie m'a confirmé que le passeport serais disponible dans un délai d'une semaine ...
 
A

aresic

Membre
4 Juin 2010
5
0
5
Montpellier
Bonjour ,

J'ai lu pas mal de sujet a propos du voucher , de l'invitation etc ... mais une questions m'inquiète ... Le voucher est il obligatoire pour un visa touristique ?

Car je vais habiter chez mon amie ...Donc Dois-je vraiment acheté un voucher ...

Car si j'ai bien tout compris normalement si je vais habiter chez une amie il me faut un visa privé ... Hors il est compliqué a obtenir donc : Visa touristique plus simple ... mais si le Visa touristique oblige a obtenir un voucher ... Enfin bref ausecour ^^


Et pour l'invitation si mon amie me la fournis Actionvisa l'acceptera ?
 
S

Sage-sage

Membre
20 Avril 2010
13
0
8
Paris,France
Tu trouveras tous les infos sur le voucher avec ce lien:
http://www.russie.net/article3689.html
Bonne chance!
 
N

naian

Nouveau Membre
19 Septembre 2011
4
0
3
france
Hello, les agences qui proposent les invitations restent vraiment trop cher! je connais le moyen d'avoir ds invitations a des prix tres bas! il y a une antenne de l'ambassade a Marseille, tu peux obtenir le visa dans la journée si tu arrive tot le matin:)