Périgord Noir - Préparation séjour

B

bonplan

Membre
21 Avril 2007
1
0
8
France
Pour préparer mon voyages en Périgord Noir (Sarlat) j'ai utilisé le site http://www.perigordnoir.com . Le site est géré par plusieurs offices de tourisme. Il propose la réservation de locations en ligne, des informations sur le destination, des liens... Je l'ai utilisé pour ma réservation, c'est très efficace et assez abordable.
Je vous raconterai mon périple dès mon retour !
 
A

alex777

Membre
12 Novembre 2008
1
0
6
paris
tourisme en dordogne

vos impressions m'interessent!!

je vais bentot en dordogne, plus particulierement dans le perigord noir et j'aimerais savoir si vous avez visite les grottes de lascaux et les jardins a la francaise d'eyrignac dont j'ai entendu parler... http://www.eyrignac.com/htmfr/groupes.html

d'autres idees et impression de visites?
le tourisme en dordogne doit etre bien developpe je suppose... plein de choses a voir, non?
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
En matière de visites, il faut absolument visité le marché de sarlat... Beaucoup de monde et très touristique, mais la ville et son marché reste très typique... ensuite, il y a le musée de la préhistoire aux eyzies de Tayac, les sites troglodytes, ou le goufre du grand roc vous en avez un certains nombres, des plus touristiques que d'autres...

Le chateau de commarques reste une visite intéressante toujours près des eyzies de tayac, vous avez dans la région de sarlat, le fameux château des milandes, demeure mythique de Joséphine baker, Beynac, Puymartin et Fenelon, qui représentent de très belles visites...

Vous pouvez également vous organisez une petite descente en canoë, qui vaut grandement le coup...
 
E

evoy

Membre
16 Mars 2009
1
0
6
France
Cette région est magnifique! Nous y sommes allé fin de l'année dernière pour visiter la région de Sarlat et faire un marché aux truffes du Périgord noir. Pour l'hébergement, nous avons pris une formule une location en chambre d'hôtes aux Cybèles et avons grandement apprécié ce séjour. Je pense que nous reviendrons passer des vacances dans cet région prochainement.
 
P

Perigord Welcome

Membre
16 Juin 2009
6
0
6
Perigueux
perigord-welcome.com
perigord noir

Bonjour,

Bien évidement que c'est une région magnifique, il y a tellement de choses à voir et à faire. Il y en a vraiment pour tout les gouts!!
Si vous avez envie qu'une agence de tourisme vous organise votre voyage n'hésitez pas à faire appel à Périgord Welcome. Nous organisons des journées, visites, séjours insolites ou basique. Un banquet médiéval dans un chateau, une visite guidée aux flambeaux, un diner dans un musée, une visite théatralisée, une chasse au trésor????
 
C

campone

Membre Actif
2 Septembre 2006
176
0
34
France Ile-de-France
Magnifique Périgord noir.

Que de grottes,gouffres et cavernes, de châteaux,de musées et de jardins, d'Anglais et de Néerlandais.
Pour la gastronomie: tout ce qui tourne autour du canard, de l'oie, de la noix, avec le vin de Domme.
Meilleure solution d'hébergement à la limite avec le Périgord pourpre où c'est moins cher:camping, location saisonnière ou ferme-auberge.
 
D

dawdy

Membre
13 Mai 2010
3
0
12
Agadir
Bonjour,
Je rejoins la discussion pour vous proposer également Francevilla, si vous avez besoin d'une location de villa dans la région de la Dordogne. Si vous parcourez le site vous aurez toute une liste de maisons en location dans le sud.