periple paris abidjan en voiture

L

lascap37

Membre
19 Avril 2008
1
0
7
france
bonjour, compte me rendre à Abidjan en voiture en septembre, je suis à la recherche de partenaires qui voudrait aussi faire le voyage.
je recherche aussi des information sur le meilleur trajet à emprunter, soit la cote, soit par le Mali depuis le Sénégal, car je connais uniquement le sud de la cote d'ivoire. Il y a-t-il des précautions particulières dans certains pays ?

Pascal
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: perriple paris abidjan en voiture

Bonjour Lascap,
Je t'invite à passer du temps dans les salons dédiés aux pays que tu as l'intention de traverser, tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.
Pour ce qui est de l'itinéraire, je te conseille le bateau de Sète à Tanger, puis la côte jusqu'à Nouakchott, ensuite Ayoun el Atroûs, Bamako, Sikasso, puis cap au sud vers la Côte d'Ivoire. C'est le trajet le plus simple, et il permet d'éviter le Sénégal où le transit des véhicules n'est pas simple.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce topic dans ce forum.
Tu auras plus de chance de trouver un compagnon de route.

Amicalement
Michaël
 
B

berna42

Membre
23 Mai 2008
2
0
6
loire
Bonjour,
je dois aller en C I en décembre par avion. départ en septembre est-il impératif? Quel type de véhicule utilisez-vous? Combien de jours environ
de voyage?çà pourrait m'intéresser. Je connais la C I (le sud Abidjan) mais aucune expèrience pour un tel parcours.le parcours indiqué en réponse est certainement le meilleur.
Merci pour vos précisions
 
S

Stone

Membre
15 Juillet 2008
6
0
7
Vaucluse
bonjour,

je pars le 20 octobre pour le burkina en voiture. Mais je peux modifier mon projet et descencre jusqu'en CI avec une autre voiture.

Je connais trés bien l'Afrique Noire , trés bien la Côte D'Ivoire. pour le reste, j'y suis passé plusieurs fois il y a quelques années.

Selon le point ou tu désires te rendre en CI, il peut être prudent de traverser le Burkina, de descendre le Ghana jusqu'à la côte et de franchir la frontière Ghana/Côte D'Ivoire vers Abidjan.

Je vous rappelle que même si la RCI n'est plus en "guerre", il circule encore beaucoup d'armes et donc il y a de nombreux "barrages de contrôle" dont le franchissement peut être fastidieux pour un européen stressé et non prévenu.