Pérou octobre à décembre 2012

• Auteur de la discussion mathij
  • Date de début
M

mathij

Nouveau Membre
21 Juin 2012
1
0
2
bordeaux
Bonjour!

Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans.
Depuis quelques temps déjà je songe à partir en Amérique Latine en octobre 2012 et ce pour 3 mois. Maintenant que j'ai terminé mes études je commence à préparer ça un peu plus sérieusement.
Au vu de mon budget et de la durée de mon séjour je pense me restreindre au Pérou (ce qui est déjà pas mal je pense!).

Je pensais partir seule, mais finalement je me dis que partager ça à plusieurs ça ne peut être que mieux!

A la base je pensais faire surtout du wwoofing, je me suis d'ailleurs inscrite sur le site. Il y a vraiment des fermes qui ont l'air très bien. Mais si qqun (ou plusieurs personnes) est intéressée je veux bien revoir mon projet.
Ce que j'attends de ce voyage : découvrir le Pérou, sa culture, les endroits qui nous font rêver mais aussi ceux dont on parle moins, partager de bons moments avec la population locale...
Je pense qu'on pourrait alterner entre auberge de jeunesse, wwoofing, camping sauvage... En terme de transport je ne suis pas compliquée, le stop me convient tout autant que le bus ou la barque ;)

Ce serait ma première expérience de ce genre. Donc raison de plus pour partir avec d'autres!

Si vous avec un projet qui ressemble à celui-là n'hésitez surtout pas à me contacter!!!

Bonne journée

Petite précision.... je ne parle pas un mot espagnol :S

O

oskar

Nouveau Membre
26 Août 2012
5
0
3
pérou
Salut, mon nom est Oscar je suis du Pérou, ai 23 ans : ne parles-tu pas espagnol ? J'apprends la langue française, si vous venez je peux montrer de bons lieux ici, peux seulement les guider dans la ville de lime et les environs, s'il consiste en ce qu'ils désirent.

Ainsi je peux apprendre et pratiquer la langue française, je peux les aider avec la langue espagnole, leur recommander de bons lieux

H

hewittn2

Nouveau Membre
30 Août 2012
1
0
2
Bruxelles
Voyage pérou

Bonjour,

Je m'appelle Yannick, j'ai 29 ans.
Je compte aussi partir au pérou en octobre/novembre.
Mon projet est assez différent du tien.
A priori, je resterais 3 semaines sur le pérou avant de rejoindre des amis en voyage au Chili.

Je ne compte pas spécialement faire du woofing mais plutot loger à l'aventure en tente ou dans les auberges. Mon voyage consiste essentiellement en un périple aventure et découverte en partant de lima, en passant par arequipa, lac titicaca, cusco et retrou lima.

Peut-être qu'on peut se retrouver qqpart en chemin pour quelques jours d'aventure en commun ?

D

dollofsong

Nouveau Membre
7 Février 2012
5
0
4
Dordogne
Amérique Latine

Salut les Voyageurs,

Pour ma part je serais également en Amérique Latine de novembre à mai 2013. Or je pars d'Argentine pour remonter vers le Pérou. Au programme, woofing, couchsurffing, auberge, et pourquoi pas camping sauvage... bref aucun plan.

Tout se décide au fur et à mesure du voyage, au fil des rencontres !
L'aventure quoi !
Après je suis plus dans l'optique de sortir des sentiers battus, et éviter à tout prix les tours opérateurs...etc !

Si vous êtes intéressés pour faire un bout de chemin. Ca serait avec grand plaisir !

Céline, 25 ans

G

Guitoo86

Nouveau Membre
9 Novembre 2012
2
0
2
Lyon
Pérou nov

Salut à tous,

Je pars au Pérou le semaine prochaine: lima puis visiter le pays en sac à dos en 15j.
J'ai prévu quelques treks vers cusco, le lac et choquequirao !

Si vous êtes dans le coin et qu'un bout de route ensemble vous dit ;)

Je rentre en métropole le 25

J

JayBM

Nouveau Membre
18 Novembre 2012
1
0
2
Paris
Bonjour à tous,

Alors moi c'est Jérôme, et j'arrive sur Lima le 13 décembre pour un séjour de 3 semaines.
Après plusieurs road trip seul ou à plusieurs, je souhaiterai trouver un(e) ou plusieurs compagnons de route pour une partie ou l'ensemble de mon séjour... c est tellement plus agréable et enrichissant!
J'ai déjà plusieurs idées de parcours en tête, qui restent modulables et adaptables à souhait!
Mon idéal serait de combiner trek, montagne, Amazonie, désert, avec en bonus apprécier le calme des grands espaces... tout en gardant à l'esprit que je ne veux pas faire un marathon touristique parce qu'il est dommage de manquer d'apprécier un lieu magique en pensant déjà au suivant. Bref, je m'adapte facilement à beaucoup de choses tant qu'il y a de la bonne humeur et un respect mutuel. Et pour ce que je n'aurai pas eu le temps de faire, et bien ça fera une bonne excuse pour revenir plus tard!

Au plaisir de vous lire

Jérôme